Aller au contenu

first light qsi 683 wsg8 + newton en mode fd 3.2


tipitipi

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

une petite fenetre de temp clair m'a permis de tester plusieurs modifications majeures de mon setup.

au menu

-adaptation d'un PO starlight en lieu et place du misérable crayford OC1 de mon OO ct8.

-Mise en place d'un reducteur ASA 0.73X

-mise en route d'une qsi683 wsg 8 avec sa ribambelle de filtres...

 

Quelques conclusions :

-La qsi683 est un pur bonheur a utiliser, c'est du materiel qui respire la solidité

le refroidissement permet le -40° sous l'ambiant sans aucun problème, le mode de focalisation est rapide.

-La po starlight est aussi un bon achat.. il permet déja de bien utiliser les outils de collilmation catseye , ce que ne permettait pas l'ancien.

ensuite , il tient sans problème la camera et accessoires (environ 2kg) sans flexions aucunes.

-La course de 50 mm du PO me permet d'utiliser soit le red ASA, soit le correcteur MPCC baader...

 

A F/D 3.2 mon prochain achat est une mototisation HSM20 et focuser boss II... pour le po starlight.(d'ailleurs, contrairement a ce que dit olivdeso je ne sais plus ou, ce systeme permet de conserver la map manuelle fine...)

 

Mon araignée flechie...(plaque de renfort en alu prévue....)

 

bref l'image : c'est ic 434 sur 1h30 en sub de 15 minutes sans autoguidage

avec un Ha baader 5nm...conditions de turbu assez mauvaise (FWHM entre 3.5" et 4")

 

les conditions :

pl.jpg

 

 

 

L'image (cliquez pour la full ) ca manque de pose encore, d’où le surtraitement... :

 

chevall2l_res.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique, bravo pour ce nouveau setup! :)

 

Maintenant, ce serait chouette de l'avoir en couleur. Ah, et aussi une petite photo du matériel... :wub:

 

sub de 15 minutes sans autoguidage

:b:

C'est quoi comme monture?

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

superbe ! marche bien ce CT8 amélioré.

Ça bruite encore un peu dans les basses lumières mais avec encore quelques poses, le résultat devrait être top.

 

Le champ est super propre avec le réducteur ASA et les photons rentrent fort à f/3.2 :)

Quel modèle ton starlight? t'as pas une petite photo du montage ?

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

superbe ! marche bien ce CT8 amélioré.

Ça bruite encore un peu dans les basses lumières mais avec encore quelques poses, le résultat devrait être top.

 

Le champ est super propre avec le réducteur ASA et les photons rentrent fort à f/3.2 :)

Quel modèle ton starlight? t'as pas une petite photo du montage ?

 

Romain.

 

j'essaierai de faire un petit topo complet sur mon bricolage, mais sinon

c'est un ftb2020 bcr avec embase faite au rayon du tube oo.

j'ai percé le tube OO au bon entraxe pour les vis et agrandi le pasage pour le drawtube a la dremelle.

Tres facile.

 

C'est le meilleur truc que tu puisse faire pour ameliorer le tube, romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A F/D 3.2 mon prochain achat est une mototisation HSM20 et focuser boss II... pour le po starlight.(d'ailleurs, contrairement a ce que dit olivdeso je ne sais plus ou, ce systeme permet de conserver la map manuelle fine...)

 

 

Ah l'Olivdeso il dit pas exactement ça...ça dépend du moteur : avec le moteur HSM tu garde la mise au point manuelle c'est débrayable (il avait peut être un doute sur la réduction x10, mais non : à gauche la molette x1, à droite la molette x10).

Par contre avec le MSM starizona pas possible même avec le contrôleur boss.

 

Je viens juste de faire un petit message sur le fofo d'en face justement.

 

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/039805.html

 

édit : jolie image et je vois qu'on est voisin. tu peux me contacter par MP si tu veux plus d'infos sur le focuser.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos avis et conseils.. :)

 

Ah l'Olivdeso il dit pas exactement ça...ça dépend du moteur : avec le moteur HSM tu garde la mise au point manuelle c'est débrayable (il avait peut être un doute sur la réduction x10, mais non : à gauche la molette x1, à droite la molette x10).

Par contre avec le MSM starizona pas possible même avec le contrôleur boss.

 

Je viens juste de faire un petit message sur le fofo d'en face justement.

 

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/039805.html

 

édit : jolie image et je vois qu'on est voisin. tu peux me contacter par MP si tu veux plus d'infos sur le focuser.

 

Oui Olivdeso, j'ai vu sur AS ta réponse qui m'a bien renseigné.

Te contacte par MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.