Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous,

Comme la majorité d'entre nous, plombé par un ciel de fond de cuvette, j'ai profité de deux nuits potables pour sortir mon brave tuyau à l'air libre et tirer le portrait d'une petite saucisse...:D

Donc voila la petite rosette , voisine de ngc7822 grandement imagée par le duo de tueur Laurent et Didier.

Ce n'est pas une rosette facile, elle est discrète faiblarde et fondue dans une populasse d’étoiles.

Je n'ai gardé que 62 brutes sur les 100 shootées, merci turbu, map bof bof et lune encore joyeuse.

allez on regardes et on critiques les 62X480s soit 8h1/4 de rondelle de petite rosette ficelée par iris et toshop à la mode pilou, sans chichi ni artifices

a +

fred

la full en cliquant dessus

sh2-170-62-edit-1200px.jpg

Posté

Bonsoir Fred,

Encore une belle prise que cette nébuleuse (que je ne connaissais pas). Elle ne doit pas être facile à l'APN.

Test étoiles sont moins belles que d'habitude mais l'image est quand même réussi.

Posté

Salut Fred,

Tu t'es attaqué encore à une cible difficile et le résultat est superbe.

Le traitement est comme toujours excellent, la full vaut le coup.

Posté

Merci les gars

Bonsoir Fred,

Encore une belle prise que cette nébuleuse (que je ne connaissais pas). Elle ne doit pas être facile à l'APN.

Test étoiles sont moins belles que d'habitude mais l'image est quand même réussi.

ouais tu as raison les étoiles sont bof, la collim est en partie la cause + une réduction hard pour faire ressortir la néb et le résultat est degradé...:confused:

Salut Fred

quel objet étonnant :o

une fois de plus tu en as tiré le maximum :)

vivi le maximum et trop même, jeremie l'a vu :be:

Une image superbe !

Il faut du courage pour s'y attaquer à l'APN...

L'étoile qui génère la nébuleuse est une bleue massive (type O) ; peut être que tu peux envoyer plus de saturation sur les bleus ?

Jean-Phi

(source http://adsabs.harvard.edu/abs/2004A%26A...425..553R)

merci jean phi, oui encore une fois je tente une cible hardue pour mon valeureux 350d , pour la saturation dans le bleu, pas moyen de faire mieux que celle là, ensuite ça part en sucette.

je fait appel aussi a vos lumières sur cet objet tout bleu, np étoile?? je n'ai pas trouvé sur aladin

fred

sh2-170-62-edit-1200pxsat.jpg

sh2-170-62-cropnp.jpg

Posté

Surement un satellite type Neptune de l'étoile double juste au dessus. ;)

Sinon aussi beau que sa grande soeur.

Le nuage sombre en bas à gauche est sur les brutes ?

Posté
Posté

merki laurent guillaume et lucien, la recherche de cible peu imagée ici n'est pas hyper compatible avec le 350D ..mais il fait encore des miracles.. ;)

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.