Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous je poste mon premier essais en CCD (atik 314L+)...la tête du beau Pélican qui s'en va vers l'ouest à toute allure . Soyez indulgents je suis pas encore très sur de moi dans les manips, mais je suis émerveillé par cette machine

et ses futures possibilités! Alors je poste malgré les difficultés rencontrées , Voila,

la bête!

URL=http://www.heberger-image.fr]62664_la_t_te_du_p_lican2.png[/url]

Posté

Merci pour vos retours; Christiand,Jeremile,gerard33, Tromat, Philastroet Litobrit, c'est le meilleur encouragement pour moi ! je vais refaire mes offsets et mes darks j'ai cafouillé dans la programmation du refroidissement pelletier,pour les darks( 7° au lieu de 0°)...a plus

Posté (modifié)

Salut,

Je la trouve belle cette première,mais ce serait bien de savoir le contenu de tes captures et matériel utilisé filtre ha ou non,combien de poses Dof faits ou non?Enfin tout quoi??????

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Bonsoir Patvalot;

C'est en effet un bon début et comme toi, je trouve que les CCD sont de fantastiques outils; une fois rodé et rompu aux darks, bias et autres joyeusetés (guidage....)tu en tireras de grandes satisfactions;

Alain.

Posté

Salut,

Jean Pierre a raison, il faut tout détailler si tu veux qu'on t'aide efficacement.

La 314 est une excellente CCD, je le sais... j'en ai une ;o)

La gestion de la T° est simple, tu affiche celle que tu veux en sachant que le différentiel est de ~27°.

Sur ta photo il est clair que tu as oublié de refroidir.

A+ sur d'autres images avec un exif complet. Christian.

Posté

Eh bien oui ! vous avez raison j'étais tellement empressé de la poster, désolé pour cela..; J'ai tiré 25 shoots de 240" sur la terrasse du jardin en centre ville! ATIK 314L+, en Ha derrière ma SW ED80, PHD chercheur orion, sur monture HEQ5 sirius . j'ai mis 11 flats 7 Darks et 11 offsets .

NB j'ai vraiment cafouillé dans les darks en programment le syst.Pelletier ; cooling pas cooling c'était pas clair...du coup j'ai pas les mêmes températures a cause de mes étourderies et de l'empressement du débutant fébrile ,peut être aurai-je pu profiter en descendant plus bas la température de la ccd d' environ -10° pour tuer le bruit car il faisait 7° ce soir la ;

Merci à vous , Criou,Papilain, JP Beausoleil, pour vos retours d'interets :wub:

URL=http://www.heberger-image.fr]70539_la_t_te_du_p_lican22.png[/url]

Posté
Très joli début !

Va falloir potasser les offsets par contre ;)

Salut a toi Tromat, tu m'as conseillé de revoir mes offsets ...je te crois sans façon ,juste je cherche a comprendre, comme j'ai fait des étourderies dans mes températures peut être est-ce cela ? Les offsets c'est en principe les plus simples a faire, non? La vitesse la plus rapide 1/1000 de seconde de la ccd , bouchon sur la lulu , pas de problème pour la temperature et en avant c'est parti... Bref qu'en penses-tu ? Merci à toi Tromat ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.