Aller au contenu

Basse?


Nicolas3817

Messages recommandés

Salut Nicolas 3817 ,

 

Des musiciens , sur ce site , il y en a plusieurs , et des bassistes aussi ( si j' ai bien compris ! ) :) .

Pour ma part je suis guitariste ( depuis presque ..... 40 ans ! :o ) ,mais je dois avouer que je m' éclate plus à jouer de la basse pour : le GROOVE !!!! :) .

Si , pour moi , le batteur est le moteur du groupe , le bassiste lui en est les c...... :be:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=MFZUvIWu_Ok" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonne année à tous . :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas 3817 ,

 

Des musiciens , sur ce site , il y en a plusieurs , et des bassistes aussi ( si j' ai bien compris ! ) :) .

Pour ma part je suis guitariste ( depuis presque ..... 40 ans ! :o ) ,mais je dois avouer que je m' éclate plus à jouer de la basse pour : le GROOVE !!!! :) .

Si , pour moi , le batteur est le moteur du groupe , le bassiste lui en est les c...... :be:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=MFZUvIWu_Ok" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonne année à tous . :)

 

Salut bonne année, oui tu vas trouver des quantités de musiciens ici.

En ce qui me concerne je joue de la basse , donc saluts bassistiques. Je possede encore, vu que je me suis calmé. Une gibson ( style cream sg) de 78 et une fretless ibanez plus récente, et craquera pour une rick si je trouve les moyens :p

 

Edit : pour la petite histoire, qui concerne aussi ma maxime, ecoute 666 d'ou sont tiré ces paroles, superbes lignes de basse

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les Zikos.

 

Moi "j'étais" guitariste mais après 7 ans de service je fait une grande pause musical ^^. Fatigué des répétitions, de porter un groupe et de donner un peu trop.

 

Je vous passe une petite vidéo youtube de mon ancien groupe Bonetcha*.

 

Bonne écoute en espérant que ça plaise à certaines personnes :)

 

 

(Je suis a droite ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste astronome mais je vais peut-être retoucher un peu à la guitare ... mais vraiment sans prétention

 

Entre l'astronomie et la musique existe une très ancienne histoire d'amour connue sous le nom d'harmonie des sphères

Kepler (l'homme des lois) la remet au goût du jour voilà un certain temps

Je cite :"Kepler, dans son Mysterium cosmographicum (1596), met en relation les aspects (rapports angulaires des planètes) dont parlent les astrologues et les intervalles musicaux. L'opposition (planètes à 180°) : rapport du cercle entier à sa moitié : 2:1 : octave ; le trigone (planètes à 120°) : rapport de l'ensemble à la plus petite partie : 3:2 = quinte ; le carré (planètes à 90°) : rapport de l'ensemble à la plus grande partie : 4:3 = quarte. Surtout, dans ses Harmonices mundi (1619), Kepler fonde la musique céleste, non plus sur les distances entre planètes, mais sur la vitesse des planètes, en fonction de la deuxième loi de Kepler (loi des aires : la vitesse d'une planète devient donc plus grande lorsque la planète se rapproche du Soleil.)."

 

Bon c'est un peu technique mais çà m'y a fait penser en écoutant Bonetcha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y à une grande histoire d'amour entre les deux il faut bien le reconnaitre ^^

 

Sur notre album nous avons des chansons nommées :

 

Pluton,

Oh l'astre mort,

Et on rallume l'étoile,

La nuit,

Avant la fin du monde. (pour les plus dramatique ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les Zikos.

 

Moi "j'étais" guitariste mais après 7 ans de service je fait une grande pause musical ^^. Fatigué des répétitions, de porter un groupe et de donner un peu trop.

 

Je vous passe une petite vidéo youtube de mon ancien groupe Bonetcha*.

 

Bonne écoute en espérant que ça plaise à certaines personnes :)

 

 

(Je suis a droite ^^)

 

J'adore.icon14.gif

 

Je suis à l'écoute au casque sur le pc protable.

Demain je l'écouterai mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau Arcadec!!! c'est sacrément arrangé. sacré boulot même si c'est pas trop mon style de musique. je préfère les musiques plus "brutes" de décoffrage et plus funky.

il y a une grosse maison d'édition derrière vous?

 

sinon je suis aussi guitariste depuis 20ans et j'ai eu ma période bassiste pour les besoins du groupe. j'en garde un très bon souvenir et une Précision.

 

depuis 1an et demi que je suis sur la rochelle je ne m'y suis pas remis... est ce que t'aurais une adresse de groupe qui recrute Nicolas ou il suffit que j'aille trainer un peu à la sirène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bang*gib et charpy :)

 

chapeau Arcadec!!! c'est sacrément arrangé. sacré boulot même si c'est pas trop mon style de musique. je préfère les musiques plus "brutes" de décoffrage et plus funky.

il y a une grosse maison d'édition derrière vous?

 

Oula non ^^ on avait aucun moyen :

3 jours de fabrication de décors et de matériel (rails, étoile),

1 jours de mise en place et 1 jour de tournage (précisément 16h soit 78 rush avec une pause de 30 minute pour manger),

On a tourné le clip avec un Canon EOS 600D accroché à un steadicam.

Les lumières ont été activer a la main par une personne qui n'y connaissais absolument rien mais qui avait des ordres précis ^^.

On nous à prêter la salle et les lumières pendant 2 jours.

 

Et on a du fumer environ 5 cartouches de clope dans la journée °_° avec une 20en de litre de café !

 

Très peu de moyens mais on était très motivé et "Acharnés" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de moyens mais on était très motivé et "Acharnés" ^^

 

:b: trop fort!! ça valait le coup de s'acharner.

 

comment avez vous fait? c'est presque un sans faute sur les lumières, les cadrages, les transitions... il y a un bon vidéaste ou un photographe dans la bande?

même si il y a beaucoup de choses qui se jouent au montage le matériau de base à l'air excellent, et c'est vraiment essentiel pour avoir un bon résultat final.

 

j'ai fait du montage mixage audio il y a 10-15ans. avec des pro ou en amateur et mes résultats en amateur ont toujours été 5 étages en dessous des bons pro (mais maintenant parmi les pro je reconnais assez vite ceux qui font du sale boulot et il y a en a même dans les plus grandes maisons d'édition).

est ce que le matos amateur a évolué au point de concurrencer le matos pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: trop fort!! ça valait le coup de s'acharner.

 

comment avez vous fait? c'est presque un sans faute sur les lumières, les cadrages, les transitions... il y a un bon vidéaste ou un photographe dans la bande?

même si il y a beaucoup de choses qui se jouent au montage le matériau de base à l'air excellent, et c'est vraiment essentiel pour avoir un bon résultat final.

 

j'ai fait du montage mixage audio il y a 10-15ans. avec des pro ou en amateur et mes résultats en amateur ont toujours été 5 étages en dessous des bons pro (mais maintenant parmi les pro je reconnais assez vite ceux qui font du sale boulot et il y a en a même dans les plus grandes maisons d'édition).

est ce que le matos amateur a évolué au point de concurrencer le matos pro?

 

En fait nous n'avions que nos petites mains ^^ rien de professionnel mais on était "passionner" ^^ c'était un projet qui nous tenais à coeur (j'ai failli perdre une promotion qui m'était accorder à mon emploi car le jour ou nous avons tourner je ne suis pas aller travailler)

 

Comme j'ai dis un canon EOS 600D et un objectif EF-S très basique :) pour ce qui est du matos pro on avait pas de budget...

 

(900 euros de matériel vidéo, 80 euros de maquillage, 50 euros de bouffe, 40 euros de paillettes ^^, un steadicam, des railles avec un chariot, du bois et des néons.)

 

Après on à passer beaucoup de temps à "Dérusher" les vidéos ^^. Il y avais une personne qui gérais tout :

 

- Réalisation,

- Tournage,

- Direction lumière,

- Etc... Etc...

 

Je pense qu'il à plus qu'un grand tallent (d'amateur je tiens à le rappeler) et une grande patience pour ça ^^ car c'est lui qui à aussi arranger, mixer, et enregistrer la chanson et l'album qui est en cours de production (en souscription). ^^ beaucoup de mois et de temps de galère.

 

Un petit souvenir pour ma part :

 

Les semaines ou j'ai enregistrer mes pistes guitare je faisais environ 10 a 12h de studio par jour en plein été sous un toit et dans une pièce de 10m carré... sans compter mon travail ou je bossais 25h par semaines... je dormais très peu, je fumais beaucoup et je buvais énormément de café ^^

 

 

Pour ce qui est des pros je pense la même chose l'industrie du clip tombe en miette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
chapeau Arcadec!!! c'est sacrément arrangé. sacré boulot même si c'est pas trop mon style de musique. je préfère les musiques plus "brutes" de décoffrage et plus funky.

il y a une grosse maison d'édition derrière vous?

 

sinon je suis aussi guitariste depuis 20ans et j'ai eu ma période bassiste pour les besoins du groupe. j'en garde un très bon souvenir et une Précision.

 

depuis 1an et demi que je suis sur la rochelle je ne m'y suis pas remis... est ce que t'aurais une adresse de groupe qui recrute Nicolas ou il suffit que j'aille trainer un peu à la sirène?

 

 

hello

Modifié par Nicolas3817
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut Charpy, désolé pour le retard^^

 

J'ai quitté la Rochelle donc mais je connais deux trois mecs qui jouaient avec moi. Je ne sais pas s'ils recherchent à nouveau. Je peux leur demandais si tu veux.

 

La sirène tu peux toujours y faire un tour, on ne sait jamais et c'est bien fréquenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je voulais savoir si comme moi, certains sur le forum jouaient de la musique, et plus particulièrement de la basse?

 

Chouette y a des bassistes !

 

Je faisais jadis des trucs avec une JB et un Ampeg B1 : Standards de jazz et funk. Ca me manque pas mal par moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai moi aussi taté de la 4 cordes ou plutôt de la 5, j'ai eu le bonheur de possedez une fender roscoe beck V raccordé successivement sur un combo trace eliott puis sur un 3 corps Hartke 500 W :cool:

 

Tout à été revendu, il fallait faire un choix astro ou bassos, ça me manque de temps en temps, très dur pour moi d'aller à une fête de la musique, trop de souvenirs . mes influences étaient très larges mais mes références principales étaient Marcus Miller, Alain Caron, Pascal Mulot, Mark king et Jaco of course, ça slappait dans ce temps la ( j'ai tout arrêté il y a dix ans ).

 

Si il y en a d'interessé je leur cède une collec de bassiste magazine de l'époque avec des dvd , juste frais de port à votre charge, si interessé me contacter en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les basseux,

 

Il y a fort longtemps, ce fut même mon métier. L'obligation de faire du baluche pour pouvoir survivre et faire de la vraie musique qui ne rapporte rien financièrement, a fait passer l'envie. Trop de galères ...

 

J'ai toujours ma belle basse canadienne Lado Falcon 2. C'est exactement la même que celle-ci.

 

lado-falcon-2-bass_2.jpg

 

Mon Ampeg V4b est complètement démonté, en attente de restauration complète. Il attaquait des 38 cm JBL. Gros son quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les basseux,

 

Il y a fort longtemps, ce fut même mon métier. L'obligation de faire du baluche pour pouvoir survivre et faire de la vraie musique qui ne rapporte rien financièrement, a fait passer l'envie. Trop de galères ...

 

J'ai toujours ma belle basse canadienne Lado Falcon 2. C'est exactement la même que celle-ci.

 

Mon Ampeg V4b est complètement démonté, en attente de restauration complète. Il attaquait des 38 cm JBL. Gros son quand même ...

 

J'imagine bien les difficultés à en vivre.

 

Ampeg ... what else ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis des basses fréquences,

 

Je me suis enfin décidé il y a 4 ou 5 ans de franchir le cap et de m'acheter ma première basse. Cela faisait une bonne vingtaine d'années que je voulais le faire mais je n'avais jamais eu ni assez le temps, ni la motivation de le faire.

 

Du coup depuis je m’amuse simplement à progresser à mon rythme en apprenant d'abord les bases, puis en faisant des covers. C'est super pratique pour cela ces petites cartes son dédiées à la musique que l'on branche en USB sur les PC. Mine de rien cela fait bien progresser de s'enregistrer et de pouvoir écouter le massacre par la suite :) .

 

Actuellement je bosse tranquillement quelques heures par semaine pour progresser dans le domaine des walking. La route est encore longue, mais je ne suis heureusement pas pressé.

 

Vraiment une jolie basse Michel. Elle me rappel un peu les vielles BC Rich comme celle de Jerry Preston que l'on peut voir dans cet énorme morceau de Maceo Parker :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une jolie basse Michel. Elle me rappel un peu les vielles BC Rich comme celle de Jerry Preston que l'on peut voir dans cet énorme morceau de Maceo Parker :

 

Oh put... Maceo Parker ! La grande époque de surcroit.

 

je l'avais vu en concert mais sans Jerry Preston hélas.

 

Ces médiums ... amplifiés avec quoi ?

 

Un Acoustic :D:D:D

 

Non, j'en sais rien en fait ...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de vous rencontrer! Beau matos. Moi, je joues donc sur une Fender PB Lake placid Blue.

Mes influences? Les Red Hot, le metal, le hard rock de la vieille école, le Blues, et la Pop.

Je n'ai pas trop joué depuis la naissance de ma fille il y a 6 mois, mais quand elle sera plus autonome, je m'y remettrais sérieusement^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.