Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je l'ai enfin trouvée cette @f!grr$ de chaîne galactique. :cool:

Vous allez me dire que c'est facile: à mi-chemin de Denebola et Vindemiatrix. Seulement de chez moi avec la pollution on ne voit strictement rien dans cette zone. Il faut donc capturer au moins 120 secondes en pointant 'dans ce coin-là', puis examiner l'image sur le minuscule écran du D7000 en espérant reconnaître où on est et dans quel sens il faut aller pour cadrer tout ça. Finalement, c'est grâce au laser vert de pointage que j'ai pu la trouver presque du premier coup. L'année passée j'avais essayé 3x pendant 1h au point rouge, rien à faire... :rolleyes:

Cette image est aussi un 'repérage' car je l'ai faite dimanche, avec la grosse Lune, le ciel pas très transparent et un autoguidage en ballon. Au final, seulement 28 poses pas fameuses et une image bruitée mais dès que je peux je lui mettrai quelques heures de plus, promis! :be:

Et en prime, la version annotée en négatif:

14867-1389703585.jpg

Cliquez sur l'image pour la 'full' et les détails techniques sur AstroBin.

cebd43a8cba07f5ea624773434ac0bfa.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté (modifié)

Yesssssss!

c'est magnifique :)

le traitement est top moumoute :wub::wub:

du ciel comme j'aime :be:

sinon pour pointer facilement, tu repères IC 3303 à l’œil nu, c'est tout à côté :rolleyes:

Modifié par gerard33
Posté

Merci pour les encouragements! :)

@gérard: oui je sais mais je confonds toujours avec J1120+0641. :be:

- utilises tu un filtre genre LPS ?

- puisque tu autoguides, pourquoi n'utilises tu pas le pc comme goto afin de la trouver ?

J'ai le filtre Baader 'Neodymium Moon andSkyglow', qui marche un peu comme un LPS.

Ma GP2 est équipée du kit moteurs SkyWatcher: deux moteurs et une boîte avec des interrupteurs.

Pour faire le GoTo il faudrait des encodeurs sur la monture et des moteurs rapides. Là le max c'est 16x. :confused:

Posté

C'est dingue le nombre de galaxies sur cette image!!! Sinon moi je la trouve très peu bruité au contraire... Je n'aurais pas osé tenter une prise pareille un soir de lune mais tu t'en sorts très bien. Je ne vois même pas de gradient! Chapeau l'artiste!

Posté

Hello,

vu les conditions décrites le résultat est bon, c'est fin :) Peut être un peu trop vert...

Faudra que j'essaie un de ces quatre, mon suivi n'est pas terrible par contre...

Posté

superbe cette trainée de galaxie :) faudra que je regarde ça

Merci pour les encouragements! :)

J'ai le filtre Baader 'Neodymium Moon andSkyglow', qui marche un peu comme un LPS.

[HS /on]

intéressant ce filtre il a l'air.

Et pas trop cher en plus

d'autre astram l'ont-ils ? Vous l'utilisez aussi pour le visuel ou que pour la photo

[HS /off]

Posté (modifié)

Merci :)

Le filtre est très peu sélectif et ne modifie pas les couleurs. Il aide bien en photo mais pour du visuel ça ne remplace pas un LPR/CLS ou un UHC-S.

Au total il y a 28 poses de 300 sec.

Je n'en pouvais plus d'attendre pour imager, quand j'ai vu que le ciel était dégagé j'ai craqué malgré la Lune. :p

Modifié par OrionRider
Posté

Wahoo, quelle splendeur du ciel cette fabuleuse image. Elle est vraiment magnifique et ton traitement est de toute beauté :wub: sans aucun défaut à mes yeux. Pour résumer, c'est du Grand Art surtout à l'apn :wub::1010:

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.