Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

après plusieurs essais, déchets et erreur, j'ai enfin pu avoir une Jupiter potable !

Y'a encore du boulot, mais je suis très content du résultat !

Si vous avez des conseils pour améliorer... D'autres devrait suivre en fin de semaine.

Sinon un truc bizarre, avec firecapture et qhy5l couleur, je me retrouve avec des images vertes... La plupart du temps, j'arrives à avoir une image correcte, mais dans certains cas, rien ,à faire, j'arrive pas à retrouver des couleurs approchantes... Y a un truc ?

Sinon, côté technique : mon vénérable 150/750 sur la non moins vénérable eq3-2, barlow Televue x3 et qhy5l 2 couleur. 2 minutes des poses à 29 images/s et addition de 2500 poses.

La full

get.jpg

Posté

C'est clair, elle est superbe... Je ne sais pas si c'est la barlow TV ou les 2500 images qui contribue le plus au résultat mais c'est superbement lisse et plein de détails.

Wunderbar!

Posté

Sur le cul je suis (j'ai regardé maitre Yoda hier soir :be:).

Ton image est intrinsèquement très belle (il fallait être là au bon moment pour choper la GTR et la transit de Ganymède), et au regard du matériel utilisé, le niveau de détail que tu obtiens est remarquable.

Posté

Euuuuh ... tu veux vraiment un conseil ? Passes à un diamètre nettement supérieur car si tu nous fais les mêmes images avec un 200 ou + ....:rolleyes:

Il est rare d'admirer une Juju aussi bien équilibré en terme de lumière (la bande équatoriale n'est pas cramée ce qui permet de faire ressortir les nuances dans le drapé bleu ...) et surtout de colorimétrie et il y a du détail en plus ... sur mon écran calibré elle est pile poil !!

Pour ton soucis d'image verte je n'ai pas de réponse sauf si on conserve à l'esprit que l'électronique n'est pas affaillible et qu'elle a parfois ses faiblesses :confused:

Posté

Merci à tous pour vos commentaires !

Sinon vraiment personne n'aurait une piste pour les captures qui ressortent vertes sous autostakkert ?

Posté

Bonsoir Thdi,

oui vraiment chouette ta premiere. Superbes couleurs et plein de details. :wub:

Jupiter etait presque au lus haut dans les ciel, ca aide toujours.

Ce que je ferais sur l'image: un recadrage plus serre. Le noir c'est bo mais bon. Et un autre detail: retourne l'image pour avoir la GTR au sud.

Encore bravo et bon ciel,

Xavier.

Posté
Elle est vraiment belle. J'ai vraiment du boulot pour arriver a ton niveau ;)

Merci Marko, mais c'est ma première vraiment montrable, j'ai eu des déchets et des bof bof (qui font plaisir quand même parce que ce sont les premières :) )

Et j'ai fais quelques modifs sur le matos : barlow x3 Televue, et surtout un microfocuser. Ce truc change la vie pour la MAP, rien à voir avec celui d'origine (sw 150/750). Et un dernier truc, un bon ciel stable !

Posté
Merci Marko, mais c'est ma première vraiment montrable, j'ai eu des déchets et des bof bof (qui font plaisir quand même parce que ce sont les premières :) )

Et j'ai fais quelques modifs sur le matos : barlow x3 Televue, et surtout un microfocuser. Ce truc change la vie pour la MAP, rien à voir avec celui d'origine (sw 150/750). Et un dernier truc, un bon ciel stable !

Je viens de poster ma toute première avec la même caméra un peu plus bas. C'est un véritable déchet comparé a la tienne ;)

Pour le micro focuser, j'y pense egalement, surtout que j'ai une vue vraiment merdique et que j'ai beaucoup de mal a la mise au point :confused:

Posté

Salut thdi,

très bon à ce diamètre ! Faudrait voir si tu peux y gagner en grandissant davantage.

Elle est juste un chouilla bruitée et c'est un peu étonnant de par le grandissement et le nombre d'images compositées. Comme Sébastien, peut-être revoir le traitement en jouant sur du plus fin ou bien la sélection est trop large et tu as peut-être pas mal d'images très moyennes qui se retrouvent dans le lot d'où la granulation.

Posté

Très chouette, surtout pour ce diamètre, bravo! :)

Pour la couleur verte, ça ressemble à un problème de matrice de Bayer. :confused:

Essaie d'empiler sous Registax peut-être.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Très jolie image; en revanche la diminution de la taille de la GRS n'est pas une légende, elle sera de plus en plus difficile à distinguer avec un petit instrument...:(

Posté

Joli résultat, surtout pour le diamètre ! Un chouilla bruitée, mais les couleurs sont très belles. Pas d'idées pour la couleur verte par contre ...

Posté

Salut,

exellent résultat bravo ! j'ai remarqué la meme chose pour la couleur verte, avec la meme cam et firecapture, idem avec sharpcap, j'arrive a reprendre la couleur a posteriori, mais je n'ai pas compris pourquoi ça sort comme ça... ce n'est pas le cas avec ma vielle spc900...bref , si tu trouve le fin mot je suis interressé !

julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.