Aller au contenu

Les Mars de Cloudy Nights


CATLUC

Messages recommandés

J'ai rien compris :p

 

Pour Mars, tu dis 3 minutes par couches sans dérotation (restons simple)? Je comprends mieux le volume d'image d'Albéric surtout avec sa caméra qui débite à 100 im./s ou plus.

 

Comme tu peux le voir, la première image de Mars a une dérotation de 18minutes, on peu en conclure : 3 minutes par couche X 3 couches et il a fait 2 RVB donc 9 X2.

 

Mais tu as raison restons simple : 3 minutes par couche !!! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Luc,

 

superbe petite brochette de Mars, ils marchent bien les C14. Dans cette gamme d'ouverture, on voit bien qu'ils sont prédominants partout, les raisons sont probablement d'ordre pratique : encombrement relatif limité pour un F/D initial assez élevé, c'est imbattable sauf à posséder un Cassegrain de 400mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué qu'il y avait souvent des photos exceptionnelles en provenance de l’hémisphère SUD pas seulement en planétaire, en CP également. (sans compter les paysages à tomber :) )

 

Il semblerai que l'Australie soit le nouvel Eldorado des astrophotographes ! En tout cas chaque années qui passent les images proposées sont de plus en plus impressionnantes, à ce rythme les Mars de 99 prise par Hubble paraîtrons bien fade ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien...

 

A retenir, 10000 images c'est finalement peu sur Mars....

Faut plutôt viser 15000/20000. A 60 fps, ça fait de 4 à 5 minutes de capture

et avec le multipoint d'AS2 pas encore de soucis côté rotation.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait mal la Jupiter de l'hémisphère sud italien :) Mais j'ai vu quelque chose de pareil ou mieux je ne sais plus où sur le forum d'en face...

 

La Saturne au C11 a aussi des artéfacts d'Encke?

 

Heu l'Italie est dans l'hémisphère nord.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du Brésil, la meilleure Mars que j'ai pu voir pour l'instant. Chez nous il y a également sur le forum d'en face De Benedictis qui fait des images du côté de Bordeaux me semble-t-il, elles sont à tomber par terre, mais c'est assez régulier chez lui (voir également ces Juju) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il (maphillli14) a choper ou sa carte de Mars?

 

Bon les copains il faut que je fasse tout !!!:be:

Faite un tour sur Google Earth cliquez sur Mars, vous allez dans les calques, vous ouvrez mars gallery puis choisissez historic map.

Et on dit merci à qui ? bande de fainéants.:p

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là sur Astrobin, la "photo du jour" : http://www.astrobin.com/85549/B/

 

Ahem.... Je ne comprendrai jamais comment ce type arrive à recueillir autant de faveurs avec des images comme ça.

 

:lol:

 

Tu ne peux pas dire que ça Mars est ratée, elle ne ressemble à rien de ce que l'on a l'habitude de voir (c'est du rose ou j'ai la berlue :b: ) Les couleurs sont supers bizarres pourquoi? No se

 

Il gagne même avec une photo de Sirius :)

 

http://www.astrobin.com/78107/

Modifié par abstract
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite un tour sur Google Earth cliquez sur Mars, vous allez dans les calques, vous ouvrez mars gallery puis choisissez historic map.

Luc;)

 

Tu les trouves où ces foutus calques ?

 

Merci papa ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour

Une image de Mars d'un australien sur le site ICEINSPACE depuis Melbourne.

attachment.php?attachmentid=159320&d=1396067590

Il donne peu d'infos sauf que les conditions météo étaient extraordinaire et :

"Yes, rgb with a 16" Dall-Kirkham. Each capture was 100 seconds - no derotation used."

Le post ici.

 

Un gif pas trop mal :

attachment.php?attachmentid=159107&d=1395555643

Une belle Saturne aussi :

attachment.php?attachmentid=159108&d=1395555643

Le post : http://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?t=118699

Il font aussi du solaire :

Quelle image !!!

attachment.php?attachmentid=158712&d=1394965568

Le post : http://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?t=118476 avec d'autres images.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.