Aller au contenu

tête binoculaire baader mark v


arno18

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

je désire acheter une tête binoculaire baader mark v sans son renvoi coudé optionnel a prisme puisque je possede déjà un renvoi coudé 2" de qualité.

aussi je demande conseil concernant une possible bague adaptatrice permetant le montage de cette tete binoculaire ( dont la sortie est au standard t2) dans un revoi coudé 2" Télévue

 

aucunes boutiques n a pût me répondre aussi j en appelle a votre aide

 

cordialement

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris ta demande :

 

Soit tu achètes un "nez" T2-2" et tu l'insères dans ton PO comme un oculaire.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p200_TS-Optics-Adaptor-2--to-T2---low-profile-focal-adaptor.html

 

Soit tu dévisses la partie porte oculaire 2" de ton renvoi coudé et tu viens y visser une bague TSZS2-T2

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5442_TS-short-T2-adapter-for-2--diagonals---SC-to-T2.html

qui permet de gagner quelques 40 ou 50mm et réussir éventuellement à faire la MAP sans glasspath.

J'ai les deux configurations ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-

Je viens de voir la "sortie" d'une Mark V: les photos n'étant pas très claires, est-ce que ta Mark V dispose d'un filetage extérieur ou interne? S'il est extérieur (ou qu'il n'y a pas de filetage du tout), c'est différent de la Maxbright et ma photo ne donne pas le bon truc :confused: ...

faudrait voir les adpatateurs / bagues sur mon lien (je le remets):

http://www.baader-planetarium.de/sektion/s32/s32.htm

 

(PS: sinon voir si le "nez" de la Mark V se dévisse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une MARK V et je l'utilise avec un RC TV everbright 2" "parfois" .

Le montage se fait avec une bague "ZEISS" vers T2 et un "nez" T2 50.8.

C'est BAADER qui fait le tout.

 

Une img de mon montage en "éclaté" (le RC a prisme est démonté) .

 

8704-1393059419.jpg

 

 

La ref de la bague en plus du Nez proposé par STARAC : http://www.baader-planetarium.de/sektion/s32/bilder/2456313_gross.jpg

Ca c'était le positif !

Modifié par ceresius38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le négatif maintenant: attention au backfocus de votre instrument !

Je ne connais pas celui d'un Mewlon 210 , mais la différence de trajet optique entre un RC a miroir et a prisme Baader est de 60 mm !!!!! = 60 mm de "infocus" suplémentaires requis pour faire la MAP.

Ainsi, cela peut fonctionner tout dépends de votre utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starac,

 

Sur ton lien, il y a bien en accessoire la ref. 240 8150 qui correspond bien à ta photo initiale, je pense donc que nos infos sont bonnes. :)

 

Sur mon lien plus haut j'ai mis un nez T2-2" de chez TS mais en fait j'avais pris le nez Baader :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p481_Baader--16-Adapter-from-2--to-T2---2--focal-adapter.html

 

Pour la bague TSZS2-T2, je ne suis pas sûr qu'elle existe en Baader.

Mais elle est compatible Mark V, puisqu'elle est en T2.

 

A+

Modifié par Magellan6606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

je pense qu il y aura assez de backfocus, un peu comme sur les sc.

sinon je pensais peut être partir sur une binoculaire televue en cas de soucis ...

 

Attention les Mewlon ont moins de marge de réglage du backfocus que les SC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref de la bague en plus du Nez proposé par STARAC : http://www.baader-planetarium.de/sektion/s32/bilder/2456313_gross.jpg

Ca c'était le positif !

 

J'ai une MarkV depuis pas longtemps. Pas la peine de racheter cette bague adaptatrice T2. Elle est fournie avec la bino. ;)

Le nez (:be:) de Starac en #2 est donc suffisant pour utiliser la bino sur un renvoi coudé classique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je possède un µ210 équipé d' un porte oculaire FT et un renvoi coudé WO en 50.8mm, pour arriver a faire la mise au point en visuel, la molette du tube est presque en bout de course, il ne faudrait pas grand chose de plus pour ne plus arriver a faire la map, a moins de faire cette modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus la binovue ?

Elles se valent pourtant, non ?

 

Oui oui, j'ai toujours la binovue. Elles sont en effet très proches au niveau image. :)

Je ne suis pas encore complètement décidé, mais il est probable que la binovue passe par la case annonce dans quelques temps..

 

Quel pif le starak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai toujours la binovue. Elles sont en effet très proches au niveau image. :)

Je ne suis pas encore complètement décidé, mais il est probable que la binovue passe par la case annonce dans quelques temps..

 

Quel pif le starak !

 

bjr

votre bino Télévue peut m interesser ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le µ210, j'ai eu une binovue, et j'ai cette Mark V depuis près de 10 ans.

 

Quand j'avais le Mewlon, j'ai été obligé de monter des rondelles sur le support du primaire pour le remonter et gagner quelques centimètres de backfocus pour y monter la bino. Avec le rapport de multiplication du secondaire il suffit de 4 rondelles pour gagner déjà pas mal en tirage.

 

Attention la binovue a un tirage plus important que la Baader. C'est la baader qui est la plus courte des 3 haut de gamme (Mark V, Denk II et TV).

 

Dans tous les cas, il te sera impossible d'observer en bino avec le Mewlon sans complément optique devant la bino (avec de la chance le 1,7x, plus sûrement le 2,6x ou la barlow APO VIP Baader 2x qui fait office de Glasspath également).

 

A mon avis le RC 2" sera un très gros handicap pour obtenir le foyer, tu ferais mieux de le revendre pour acheter le RC Baader maxbright à miroir (de très bonne qualité), qui est d'origine en T2/T2 et qui a le plus court tirage possible.

 

Le nez Zeiss/T2 est effectivement fourni à l'achat de la Mark V. La bague 2"/T2 montrée par Starac est la bonne, c'est celle que j'utilise.

 

Je n'ai plus le melon depuis longtemps, tu peux regarder à gagner en backfocus en virant carrément le PO 2" pour rester en T2 directement comme je l'ai fait avec ma TSA. Baader ou TS fournit toutes les bagues vissantes qui vont bien, j'ai trouvé chez TS la bague M72/M48/T2 pour Taka. Je me souviens pas du diamètre de la sortie du Mewlon mais à mon avis on doit pouvoir trouver la bonne bague.

 

Bon courage, en tout cas tu regretteras pas la Mark V ça c'est sûr ! C'est le meilleur investissement astro que j'ai pu faire de ma vie !

 

Barlow_Baader2x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Colmic : le renvoi coudé 2" prend énormément de backfocus qui va limiter le choix des GP / Barlow aux forts grossissements.

 

Mieux vaut rester en T2 d'un bout à l'autre de la chaine avec les accessoires baader. On trouve toutes les infos sur le site d'Alpine Astro

 

Le tableau des chemins optiques des bagues et RC T2

 

http://www.alpineastro.com/eyepiece_adapters/astrot2system_specs.htm

 

les plan de montage du système T2

 

http://www.alpineastro.com/Reference_Docs/T2-Sys-engl-P.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr ?

 

J'ai ce modèle Zeiss 2", on peut installer la bino directement via une petite bague (en enlevant la partie "porte-oculaire"). Mais j'ai cru comprendre que les modèles "T2" qui ne sont donc pas des 2", mais des "42mm" ont un chemin plus court, toujours en enlevant la partie "porte-oculaire".

 

Il existe deux versions : à prisme (pas Zeiss) et à miroir.

 

Exemple http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=27&brand=36&prod=2946

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry mais c'est le modèle a prisme BAADER /Zeiss qui a le trajet optique le plus court.

Pour mes montages j'ai tout essayé ou presque ...... (RC a miroir 31.75 , 2 " a prisme .... )

oui absolument : 38,5mm

 

En fait il y a 3 versions en T2 : 2 prismes et un miroir. Les refs sont dans le lien ci dessus. (il y a aussi une version à prisme redresseur amici)

 

Le prisme baader a 32mm d'ouverture et 38,5mm de chemin optique et le zeiss 35mm et 42mm de chemin optique.

Le RC T2 à miroir a 54mm de chemin optique

 

edit : le chemin optique dans un prisme dépend du F/D; ici les valeurs sont pour 5.5. Sur le mewlon ça sera un peu plus long

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Zeiss en 35 mm et j'ai mesuré 47 mm de chemin optique sur ma lunette F9.

Le 2" TV everbrite fait dans les 100 mm si je me souviens bien ...

J'ai aussi comparé a un 31.75 diélectrique WO et celui ci n'est guère plus court !

Mais il reste vrai qu ece sont surtout les PO + coulant d'entré qui rajoutent en trajet optique. Le gain c'est le T2/T2 vissé.

 

Je me suis torturé l'esprit un bon moment avant de tronçonner mon tube de 44 mm de longueur, et ai tenté plein de montages plus que capilotracté !!!

 

Et a cette heure : je ne regrette pas ce RC Baader / Zeiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.