Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est nationbal, mais sur le 44 ce jeudi ( 3 avril ) arrivage de jumelles 10 x 50 BRESSER à 19,90 €.

Vite, vite, vite :vague:

Franck

Posté (modifié)

Vu les prix des 10X50 Bresser ailleurs, je me demande comment ils font pour les vendre 20€. Il n'y aurait pas un schmilblick ?

http://www.lidl.fr/cps/rde/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?action=showDetail&id=11466

Donc ce serait ce modèle : http://www.astroshop.de/fr/jumelles-bresser-hunter-10x50/p,2474

Effectivement, 20€ au lieu de 44€, y a pas photo.

Modifié par Christophe73
Posté
Bonsoir,

je ne sais pas si c'est nationbal, mais sur le 44 ce jeudi ( 3 avril ) arrivage de jumelles 10 x 50 BRESSER à 19,90 €.

Vite, vite, vite :vague:

Franck

C'est le troisième fil ouvert en une semaine ;)

Ceci dit elles sont surement pas mal vu les précédentes discussions.

Posté
C'est le troisième fil ouvert en une semaine ;)

Ceci dit elles sont surement pas mal vu les précédentes discussions.

Oups désolé pour les répétitions, au moins l'info est bien re-passée :rolleyes:

Posté

:rolleyes:j'en ai acheté voici quelques années

j'en ai ouvert plusieurs paires au magasin pour faire un tri

elles fonctionnent bien même si le champ net est assez faible (normal à ce prix)

Chris

Posté

certaines sont meilleures que d'autres

et puis je voulais être sûr car j'étais malgré tout prudent avec ce prix proposé

acheter les yeux fermés me semble risqué!

mais les miennes sont correctes donc on peut trouver;)

Posté

Ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56124

(il y en a d'autres sans doute).

A vérifier: qu'elles ne "louchent" pas, que la vis centrale de MAP soit ni trop dure, ni trop fluide et que cela coulisse bien dans l'axe et enfin (pour les myopes) contrôler la MAP avec/sans lunettes. Je me rappelle d'une paire où je devais garder mes lunettes (vite échangée).

Ce dernier point pourrait éventuellement être corrigé en reculant les barillets des objectifs.

Patte.

Posté

Et ben chez nous il n'y en avait que 4 paires dans notre Lidl, et trois après mon passage :)

Elles sont nettes et apparemment sans défaut.

Posté

Il restait 8 paires à mon deudeul avant que j'en prenne une. A 20 euros on en a pour son argent, les capuchons qui ont du mal à tenir sur les bonnettes, l'aspect général "un peu" plastoc. Pour l'utilisation astro, il faudra attendre compte tenu de la météo.

Posté

120m à 1000m pour une 10x ce n'est pas mal du tout !

Ne sont-elles pas un peu lourdes ? (Je cherche une excuse pour ne pas les prendre, zut, il va être 19h, il n'y en aura plus demain ?)

Décidément on dirait qu'elles manquent déjà à ma collection !

Posté

De mon coté j'ai emporté la moitié du stock, soit 4 paires ( 3 pour des collègues du club).

Bon rapport qualité prix, pas de jeu notable, ni de "loucherie" les prismes sont des bk7 par contre, mais on jugera sur le ciel.

Posté

Pareil, restait que 3 paires, perso je suis pleinement satisfait. Le bémol il est vrai est que les protections caoutchouc ne tiennent pas bien sur les oculaires. Tant pis. Pour 20€ y a pas mieux je pense.

Posté

Achetées, démontées (toute la partie de mise au point), remontées, 3h de boulot !

La mise au point mini était à 20m d'origine, et 7-8m maintenant, mais pas simple, surtout au remontage.

Et les bouchons coincent mieux avec une épaisseur de scotch noir sur leur bord intérieur.

Elles sont légères, lumineuses, mais ne sont nettes qu'autour du centre de l'image: suffisantes pour regarder les oiseaux dans le jardin ou un peu plus loin.

La lune vient de se masquer mais était nette.

Posté

bien le boujours .

Ca y est , j'ai les miennes!! :banana:

Je n'est pour encore testé en nocturne , mais en diurne il y a une grosse différence avec les 10*25 . La luminosité , le constraste et le piqué n'ont rien a voir . Ca fait pret d'un an que j'attend les jumelle pas chère de lidl , et je ne suis pas deçu pour le moment quand je voit la différence avec mes petites jumelles Vuarnet offertes pas ma banque (reste a tester sur le ciel nocturne).

Pour le prix c'est nickel !! Ce serait dommage de s'en priver.

Posté

Bonjour à tous!

Et merci pour l'info la semaine dernière. Ces jumelles valent vraiment le détour:)!

En deux magasins parisiens, la récolte fut bonne, et cette année, les oeufs de pâques du jardin de belle-maman vont avoir une drôle de forme, attachés à une courroie, dans un étui... Je connais des mômes qui vont s'en mettre plein les yeux.

Et le plus grand môme, ce sera moi:p, car tout de même, je ne me suis pas oublié! J'ai déjà testé, et vraiment, ce n'est pas si mal (euphémisme!).

Merci encore!

JM

Posté

bien joué , c'est une tres bonne idée qui vaut largement un œuf en chocolat (et pis ça abime pas les dents:be: )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.