Aller au contenu

j'ai besion d'aide


Messages recommandés

bonjours a tous ,hier soir sortie astro entre amis .j'installe le matos je fais ma MES correcte ,j'allume la raquette je rentre les coordonnée comme il faut j'aligne sur une Etoile je corriges un peux .je décide d'aller voir la lune et la les boule la raquette me dit "lune Bellow horizon ".

je recommence et toujours la même chose.

je ne sais plus quoi faire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous ,hier soir sortie astro entre amis .j'installe le matos je fais ma MES correcte ,j'allume la raquette je rentre les coordonnée comme il faut j'aligne sur une Etoile je corriges un peux .je décide d'aller voir la lune et la les boule la raquette me dit "lune Bellow horizon ".

je recommence et toujours la même chose.

je ne sais plus quoi faire ......

 

T' es pas obligé de la croire ! :D

Désolé ( deux fois ) , pas de goto , peux pas t' aider ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous ,hier soir sortie astro entre amis .j'installe le matos je fais ma MES correcte ,j'allume la raquette je rentre les coordonnée comme il faut j'aligne sur une Etoile je corriges un peux .je décide d'aller voir la lune et la les boule la raquette me dit "lune Bellow horizon ".

je recommence et toujours la même chose.

je ne sais plus quoi faire ......

 

Bonjour,

 

Plusieurs possibilités à mon avis:

- raquette mal renseignée (fréquent)

- nom de l'étoile erroné (rare sauf débutant)

- au moins 1 encodeur défaillant

- freins non bloqués

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes étoiles sont au bon endroit mais pas les planètes, probable que la date et l'heure ne sont pas correctes. vérifier aussi longitude l'attitude.

Sur certains systèmes tu peux mettre une limite pour éviter le basculement du primaire de+10 ou +20 degrés. Si pas bien réglée, ça peut te bloquer aussi.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous , pour ce qui est de la raquette je ne pense pas m'être trompé. Date bien rentré la position aussi (merci Google aprs). en mettant bien -2h .

par contre le moteur DEC est neuf. et auparavant j'avais démonter les VSF pour nettoyage et re-graissasage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention sur certaines raquettes la date s'écrit à l'anglaise : mois, jour, année. en ce moment si tu te trompe elle est quand même acceptée sauf que tu est décalé d'un mois ou2 par rapport au temps réel

 

j'm'ai d'j'a fait eu :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.