Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous ,

Mon valeureux 350D va prendre une retraite bien méritée après tant de belle images. pour le remplacer voila un 500d déniché sur la toile.

Il me faudra un peu plus de nuits propres pour maitriser l'engin.

Voila donc sa première image sur une cible bien pêchue et sous la lune, histoire de voir.

Ne l'ayant pas encore defiltré, je suis un peu déconcerté par le manque de peps par rapport au 350d..

Donc 59X120s et traitement comme toujours avec iris et toshop..

LA full en cliquant

M-13_2014_1200px.jpg

A+ fred

Posté

Ah oui moi aussi j'y pense de remplacer le 350d par un plus moderne...

le 1100 du club est quand même beaucoup plus facile à mettre en oeuvre avec backyard EOS en particulier...

belle image bien colorée !

:pou:

Gg

Posté

Salut Pilou

Super cet amas, avec de belles couleurs :wub:

Ne l'ayant pas encore defiltré, je suis un peu déconcerté par le manque de peps par rapport au 350d..

Tiens je me souviens m'être fait la même réflexion en passant du 350d au 550d.A la suite de ça je suis toujours resté un peu perplexe en lisant que les derniers apn sont plus sensibles que leur ancêtres.

Profite bien de cette amélioration de définition et puis surtout tu peux faire la MAP avec le liveview maintenant.

Tu pourras même installer magiclantern pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires comme l'intervalo ou le mode override (liveview de plusieurs secondes).

Posté

salut!!!bon "elle manque de peps" sa va quoi,je la trouve superbe,par contre attention au 1100d qui laisse des bandes noires sous les etoiles brillantes.

sinon pour des poses de 2 minutes non défiltré elle est top.

tu as utlisé un filtre ou juste le reflex et le scope?

Posté

Salut Fred :)

C'est pas vrai...Tu me chipes la vedette à quelques heures près !

Je termine à l'instant le mien fait ce vendredi soir :)

Bon j'hésite à remettre quelques heures pour booster un peu les étoiles extérieures

En tous cas bravo pour ta version bien dynamique comme d'hab et des étoiles tjrs aussi rondes :)

Et oui le 500D est tout comme le 1000D moins sensible que ton bon vieux 350D!

Mais il y a d'autres avantages et je ne retournerais pas en arrière non plus ;)

Encore bravo

Posté
salut!!!bon "elle manque de peps" sa va quoi,je la trouve superbe,par contre attention au 1100d qui laisse des bandes noires sous les etoiles brillantes.

sinon pour des poses de 2 minutes non défiltré elle est top.

tu as utlisé un filtre ou juste le reflex et le scope?

Pas de souci c'est un 500d :)

Salut Pilou

Super cet amas, avec de belles couleurs :wub:

Tiens je me souviens m'être fait la même réflexion en passant du 350d au 550d.A la suite de ça je suis toujours resté un peu perplexe en lisant que les derniers apn sont plus sensibles que leur ancêtres.

Profite bien de cette amélioration de définition et puis surtout tu peux faire la MAP avec le liveview maintenant.

Tu pourras même installer magiclantern pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires comme l'intervalo ou le mode override (liveview de plusieurs secondes).

ouaip j'ai tout installé ML ;)

Superbe, comme d'hab... :)

Merci voisin

Salut Fred :)

C'est pas vrai...Tu me chipes la vedette à quelques heures près !

Je termine à l'instant le mien fait ce vendredi soir :)

Bon j'hésite à remettre quelques heures pour booster un peu les étoiles extérieures

En tous cas bravo pour ta version bien dynamique comme d'hab et des étoiles tjrs aussi rondes :)

Et oui le 500D est tout comme le 1000D moins sensible que ton bon vieux 350D!

Mais il y a d'autres avantages et je ne retournerais pas en arrière non plus ;)

Encore bravo

Haaa, merdouille je t'ai grillé la priorité.

Je sais pas quand même, certes c'est confort et moins bruité? mais le 350 m'a donné de bon résultat..je verrais a l'usage

Ah oui moi aussi j'y pense de remplacer le 350d par un plus moderne...

le 1100 du club est quand même beaucoup plus facile à mettre en oeuvre avec backyard EOS en particulier...

belle image bien colorée !

:pou:

Gg

Merci GG , la mise en œuvre c'est le jour et la nuit..c'est vrai..

Salut Fred,

Magnifique M 13 !!!! :wub:

Astroamicalement,

Laurent

Merci Laurent ;)

Bonjour!

Vraiment belle cette image, avec un très joli piqué j'aime beaucoup :)

Merci pour le partage!

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.