Aller au contenu

Saturne rvb


exaxe

Messages recommandés

bonjour a tous,

samedi 17 mai , j'ai pu imager saturne , vraiment pas facile comme planète, de plus cela turbulait un peu ,

donc c'est avec un newton 250mm , powermate 5x et l'adc ash1

pour la camera c'est une qhy5l-II Mono plus filtre rvb astronomik.

 

plus de 34000 im pour la rouge ( 30ms) , et 15000 pour la bleu(70ms) et verte(40ms).

j'ai fait un peu le bourrin:be: , plus reduction de l'image pour faire ma peureuse

pas de tempête en vu donc j'ai essayé de sortir une couleur agréable a l’œil:wub:

5160b8fddcc25ec7ddd21daed470a29b.620x0_q100_watermark.jpg

 

bonne soirée

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le bourrin mais... Ton choix a été judicieux ! La critique... Y'en a pas c'est parfait ! Pour finir, le traitement est remarquable.

Chapeau, ça fait vraiment plaisir à contempler !:wub::1010::1010::1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

 

le détail qui tue à mon sens, c'est de voir la planète à travers la division de Cassini, dans la partie inférieure des anneaux. C'est vraiment une belle image!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous!

nicozv: oui le globe a travers les anneaux :wub:

jld37: je trouve aussi que la couleur apporte un plus, pour la vitesse il me semble que je dépasse pas les 40!

 

wilexpel: merci , bon sur les 60000 images j'ai garder 12 % pour le rouge, 20 % pour le vert ,et a peine 8 % pour le bleu .

de plus,j'ai été obligé de traiter chaque couche indépendamment au niveau ondelette pour les mélanger avec phoshop cs2.

 

Astro89,Jean-Baptiste_Paris,sebastien95,guillau012,et buff : merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique !!! :wub:. Le traitement est impeccable, la division de Cassini est bien ciselée et l'anneau de crêpe bien visible. Les couleurs sont géniales, très proches du visuel, alors ça mérite un :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.