Aller au contenu

aide premier achat


enora51

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Et dire qu'il y a environ 5 sujets identiques par semaine, et que nous ne sommes même pas rétribués ! :b:

 

Bah.. Tu n'es pas conseilleur-officiel-bénévole-violet, tu n'es pas obligé de répondre. Imagine en comparaison les souffrances qu'ils doivent endurer à longueur d'année.. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigolais, bien sûr, j'aime bien aider.

 

Curieusement, malgré les craintes et les questions de tout néophyte, je n'avais pas eu trop de mal à trouver l'instrument ad hoc, un 150/750 SW sur EQ3-2 manuelle, et j'avais bien fait de commencer petit avec un petit budget, d'occasion pour ne pas perdre d'argent, en fait j'ai compris l'essentiel avec ce premier instrument, et aussi aussi en sortant en groupe.

L'achat de l'instrument performant suivant aura été un choix très simple et évident.

 

Pour dire que si les débutants commençaient doucement avec un bon instrument pas trop cher, en groupe, ils s'angoisseraient beaucoup moins, et cibleraient ensuite exactement leur choix quasi définitif (au moins provisoire pour un bon moment)..

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire que si les débutants commençaient doucement avec un bon instrument pas trop cher, en groupe, ils s'angoisseraient beaucoup moins, et cibleraient ensuite exactement leur choix quasi définitif (au moins provisoire pour un bon moment)..

Logique que je partage mais j'irai encore plus loin : commencer sans instrument dans un groupe (attention, j'ai pas dis "commencer dans un groupe sans instrument", car là ça ferai une belle jambe). Ainsi on se rapprocherai des différentes formules possible et en quelques sorties on saurait au moins pour débuter où se porte sa préférence...

 

Edit : mais c'est pas toujours possible, y'a pas forcément des groupes ou clubs actifs partout. Voir toutefois ici : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=78

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, popov.

 

Et dorénavant j'insisterai davantage là-dessus, plutôt que de polémiquer sur telle ou telle monture, quand le néophyte ignore tout de l'instrument et de l'astro, et alors que c'est plutôt lui qui devrait savoir ce dont il a besoin.

 

Je n'entrerai plus dans ce genre de discussion stérile et inquiétante, quand le futur acquéreur se lance tête baissée dans des achats onéreux... :cool:

 

Et cela n'est possible que s'il se rend compte sur le terrain de ce qu'est l'astro, les différents instruments, les contraintes d'encombrement, de poids, dans le noir et souvent le froid, ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas à l'oculaire, etc...

 

Le reste des questions légitimes ne devraient plus consister qu'en des confirmations ou des infirmations sur des points de détail.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah woui. Je sais pas combien de fois j'ai déjà mis le lien vers la rubrique des rencontres astro. Idem pour les clubs (mais là je suis vilain car je prend souvent la liste de chez Astrosurf, elle me semble mieux renseignée par les clubs même si tout n'est plus à jour et que certains ont disparus).

 

D'un autre coté tu as régulièrement deux types de débutants dans des situations qu'on peut parfaitement comprendre :

- pas de club ou de groupe près de chez soi (ou pas le temps, pas envie, ... bref, on est pas là pour juger tant que l'astram est un minimum motivé pour apprendre)

- envie d'avoir SON propre instrument pour plein de raisons : impatience, observer en solo ou à l'arrache, peur de gèner ou de casser un truc chez les autres, examiner la bête sous toutes les coutures pour la comprendre, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 commentaires pour cette aide au premier achat... :o

 

Et dire qu'il y a environ 5 sujets identiques par semaine, et que nous ne sommes même pas rétribués ! :b:

ça ce n'est pas normal

as-tu pensé à joindre un RIB à ton inscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 commentaires pour cette aide au premier achat...

 

Moui mais avoue que je t'ai fait sourir a maintes reprises avec mes questions idiotes et redondantes lol

Et je ne suis pas totalement ignorante dans le domaine hein, j'ai deja manipuler la bête gniak gniak ;)

 

Bref juste pour les nouvelles, j'ai trouver un mail qui fonctionne bien chez promo optique si si, je le dis au cas ou quelqu'un aurait le meme soucis que moi, bref je renvois mails demain car mr le technicien optique etait absent aujourd'hui ;)

 

Je ferais photo quand j'aurais mon beau precieux trop cher ;p mais n'empeche je crois que je l'aime deja ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.