Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Voici la petite dernière, NGC6888 avec sa copine la bulle de savon. Vous allez me dire mais pourquoi autant de HA et si peu de OIII mais c'est tout simplement car j'ai eu beaucoup plus de nuit en présence de la pleine lune et donc le OIII 6nm ne filtre pas assez pour ne pas avoir de gradient :be: .

Le matos: FSQ106 sur neq6 avec atik 383L+ et guidage par do atik + inova plbc2

50 heures de pose sur 17 nuits en 2 mois.

les temps de pose par filtre:

204x600 pour le HA

60x600s pour le OIII

12x600s pour le rouge

12x600s pour le vert

12x600s pour le bleu

Voici l'image

803a9a6d585c8f9a3d6af21d161a17b3.1824x0_q100_watermark.jpg

Un crop sur PN G 75.5+1.7 (la bulle de savon)

70c220a3929caedc6f1c0d523b4fc83f.1824x0_q100_watermark.jpg

Un crop sur le croissant sur lequel on distingue la couche externe de OIII.

897706dd666626adbff358a2e52fa6d0.1824x0_q100_watermark.jpg

Puis la full en jpeg : http://www.astrobin.com/full/103148/0/

Je vous souhaite une excellente fin de journée et amusez vous bien à la fête de la musique !!!

Modifié par ADNst
Posté

tout simplement superbe,beaucoup d'heures de taf recompensé par cette splendide photo.

elle va me servir de fond d'ecran quelques jours (je change souvent)

Posté

Une très très belle image - question de gout - avec du signal, de la finesse, de la douceur, de la couleur, le temps de pose paye !! Juste ses aigrettes artificielles qui ne me semblent pas necessaires. Sacré boulot ! :wub:

bravo bravo ! vincent14

Posté

vraiment magnifique, en fond d'écran aussi pour un bout de temps, si permission

m'est accordée? merci beaucoup quel acharnement et le résultat est payant.:wub:

Posté

Bonsoir

Très jolie, avec un faible pour la bubulle de savon qui apporte de l'originalité.

50 heures de pose sur 17 nuits en 2 mois.

Oh la :b: Je crois que tu détiens probablement le record du temps de pose cumulé au Kaf 8300. Bravo pour la présévérence et la patience.

Christian

Posté

Aie c'est du lourd au niveau temps de poses, quel persévérance!!!

Le résultat est à la hauteur avec beaucoup de finesse et de couleur avec une absence total de bruit.

Jérémy

Posté

Comme je te disais sur le forum d'en face, c'est une sacré et incroyable image tout en finesse et une beauté rarement vu sur tous les forums que je connaisse :wub::wub::wub:. Je crois comme dit plus haut, tu as déjà fais et réussi le challenge de l'été de notre ami Gérard. Maintenant, c'est foutu car il n'y a plus qu'à attendre l'automne :(

Franck

Posté

ouah quelle image de psychopathe! bravo mon ami; je me doutais bien que tu nous préparais du très très lourd, et c'est juste une image incroyable!

Amicalement,

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.