Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde. Je débute dans l'astronomie et, après avoir un fait un test avec je ne sait plus quel site internet, j'ai été redirigé vers cette offre .J'aimerais savoir, s'il vous plaît, si elle est intéréssante, sachant que j'ai un salaire de 200 euro et que je n'ai que 13 ans, donc je ne compte pas faire des réglages trop difficiles:confused:.

Cordialement,

Astro'Cool.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut,

Compte-tenu de ton age et du fait que pour le moment tu n'as pas d'instrument d'observation, mon premier conseil serait de te rapprocher, si tu en as la possibilité, d'un club d'astronomie près de chez toi !

Tu pourras rencontrer des gens passionnés comme toi, qui ont leur propre matériel avec lequel tu auras l'occasion observer. Cela te permettra de mieux appréhender la manière d'utiliser un instrument et de prendre conscience des contraintes / difficultés qui sont associées à chaque type d'instrument (lunette / téléscope newton / schmidt-cassegrain, etc.).

Au bout de quelques mois, tu auras surement une vision plus claire de tes domaines d'observation de prédilection (planètes, ciel profond, les deux ?) et du type d'instrument le plus adapté à tes goûts et à ton budget. Tu pourras ainsi choisir en connaissance de cause.

Il ne faut pas exclure non plus que le club en question propose des instruments "à demeure" qui peuvent être utilisés par les membres. C'était le cas du premier club que j'ai fréquenté : un instrument (une lunette) était à dispo des membres tous les soirs sans restriction !