Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Enfin une nuit superbe (bien que courte) fin Juin. Un peu galère par contre pour la couleur, séance contrariée par le vent et les passages nuageux.

Merci à PatS d'avoir protégé mon télescope avec son camion. Sans cela, ça aurait été chaud d'avoir les trois couches.

773754NGC6503finale.jpg

Bon ciel à tous pour cet été !

Posté

Salut Florian

cette version "plein format" est superbe!

à voir la finesse des étoiles et les détails sur la galaxie, tu as dû avoir en effet une super nuit :)

le traitement "fond clair pour voir au loin" est tout ce que j'aime :be:

Posté
Bonjour à tous,

Enfin une nuit superbe (bien que courte) fin Juin. Un peu galère par contre pour la couleur, séance contrariée par le vent et les passages nuageux.

Merci à PatS d'avoir protégé mon télescope avec son camion. Sans cela, ça aurait été chaud d'avoir les trois couches.

773754NGC6503finale.jpg

Bon ciel à tous pour cet été !

Bonsoir,

Jolie prise mais je sais que tu t'appliques.

Michel

Posté

super Florian ;)

comme dit sur la liste

belle image et bon traitement :p

mais il me semble des étoiles un peut ovale en haut a droit si je ne me trompe pas ??

Victor

Posté

Merci à tous.

mais il me semble des étoiles un peut ovale en haut a droit si je ne me trompe pas ??

Bien vu Victor ! Une partie de mes brutes ont eu ce défaut. Je ne sais pas trop d'où ça a pu venir, ce n'est pas de la coma et ça s'est corrigé tout seul par la suite. Peut-être un peu de tilt de la caméra ou une flexion dans le porte-oculaire ? En tous cas, j'ai préféré garder les brutes incriminées.

Posté

Bonjour Florian

Belle capture de cette galaxie qui dévoile le détails de ses spires.

J'aime bien, malgré la présence de ces aigrettes un peu trop marquées.

Posté

Bonjour,

Merci à tous.

J'aime bien, malgré la présence de ces aigrettes un peu trop marquées.

Comment s'y prendre pour éviter cela ?

Bon ciel

Posté

Salut Florian !

Je réitère mes compliments pour cette belle galaxie rarement vue sur les forums.

Ma préférence pour le traitement avec le fond plus sombre.

A bientôt j'espère. Amicalement

Aurélien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.