Aller au contenu

Petit nouveau


kerozene

Messages recommandés

Bonjour a tous , Xavier 48 ans , petit tas d'atomes dans l'univers , contemplatif invétéré , mais néophyte de compétition , très désireux de comprendre ce qu'est le cosmos , je viens ici apprendre , écouter , voir .

Evidement je n'ai pas la culture nécessaire pour poster , (ni pour comprendre certains des vôtres d'ailleurs ) .:?:

J'envisage de me doter de matériel , mais comme il est dit en tuto , mieux vaut d'abord se munir de bonnes jumelles avant d'investir dans un télescope couteux et techniquement au delà de ses compétences .

Merci de m'accueillir . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Evidement je n'ai pas la culture nécessaire pour poster , (ni pour comprendre certains des vôtres d'ailleurs ) .:?:

Ne culpabilise pas, Xavier, toutes et tous nous avons débuté en astronomie il y a plus ou moins longtemps. En fréquentant régulièrement ce forum tu en apprendras de plus en plus sur les "choses du ciel". Un conseil : regarde le QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) et tu en sauras de plus en plus sur l'astro (astronomie et astronautique) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec les copains: celui qui sait tout, j'l'ai pas encore rencontré ;) ...

 

Pas la culture nécessaire pour poster :?::mad: c'est pas une raison suffisante, alibi rejeté :D;). Sur WA, j'en apprends tous les jours.

 

Pour les questions débuts, je suggère d'ouvrir une discussion dans support débutants:

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

 

A mon goût, les livres sont irremplaçables, mais connais-tu les logiciels astro (gratuits) suivants?:

planetarium: http://www.stellarium.org

atlas lunaire: http://ap-i.net/avl/fr/start

 

Je suis fan de jumelles moi aussi pour les observations très grand champ, les ballades désinvoltes dans la Voie lactée notamment; ceci étant, je pense que si ce serait dommage de se priver de jumelles pour faire de l'observation astro, l'astro qu'aux jumelles, ça deviendra insuffisant à un moment ou à un autre: p. ex., le planétaire sera loin de te procurer le plaisir d'observation que tu pourrais avoir ne serait-ce qu'avec une lunette achromatique de, mettons, 90/900 (ou avec un Newton 114 ou 130 ...)

 

Bienvenu et bon amusement parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier et bienvenue à toi.

 

 

Pas de complexe pour poster et participer à la vie du forum ;). Pis surtout n'hésite pas à poster tes questions dans support débutants : il y aura toujours une bonne âme pour t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour ce chouette accueil ! , je vais éplucher ces liens que vous me tendez , en fait j'ai des millions de questions ; il y avait quoi juste avant le big bang ?

Au sujet des neutrinos , est-il vrai qu'ils vont plus vite que la lumière ?

Que savons-nous exactement sur Némésis ? , à part le fait que qu'elle passe tous les 26 million d'années ? ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas bien ce que je fais actuellement, m'insérer dans une discussion déjà ouverte, mais je viens de m'inscrire sur le site et pas moyen de trouver comment créer une nouvelle discussion :cry:.

Pardonnez d'avance mon audace de m'être incrustée.

Bref ! je souhaiterais savoir si quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous connaît bien les lunettes (longue vue) de chez Manent. J'en possède une, complète et en bon état mais je n'y connais rien. Je l'ai mise en vente sur le Bon Coin et je réalise que je ne sais pas trop quel prix donner. A l'aide SVP. Vous pouvez accéder aux photos par ce lien : http://www.leboncoin.fr/collection/685749842.htm

Merci d'avance.

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas bien ce que je fais actuellement, m'insérer dans une discussion déjà ouverte, mais je viens de m'inscrire sur le site et pas moyen de trouver comment créer une nouvelle discussion :cry:.

Pardonnez d'avance mon audace de m'être incrustée.

Bref ! je souhaiterais savoir si quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous connaît bien les lunettes (longue vue) de chez Manent. J'en possède une, complète et en bon état mais je n'y connais rien. Je l'ai mise en vente sur le Bon Coin et je réalise que je ne sais pas trop quel prix donner. A l'aide SVP. Vous pouvez accéder aux photos par ce lien : http://www.leboncoin.fr/collection/685749842.htm

Merci d'avance.

Patricia

 

Tu cliques sur Forum (en haut à gauche) puis tu vas dans matériel général en descendant (pour ce cas précis) et tu as "nouveau" sur la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour ce chouette accueil ! , je vais éplucher ces liens que vous me tendez , en fait j'ai des millions de questions ; il y avait quoi juste avant le big bang ?

Au sujet des neutrinos , est-il vrai qu'ils vont plus vite que la lumière ?

Que savons-nous exactement sur Némésis ? , à part le fait que qu'elle passe tous les 26 million d'années ? ...etc

 

En fait, si tu nous demandes à quel moment vont arriver les Extra terrestres ,même pour celà on ne pourra sembleblement pas te répondre de suite :b:

bon amusement sur le forum et surtout bon choix si tu comptes acquérir du matériel Astro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous disais à quoi tu carbure kerozene :be:

Je blague .:D Trop facile celle là et je suis étonné que personne ne l'ait faite.

 

Bonsoir et Bienvenue kerozene:)

 

Avant le Big bang y'avait un mur ou un certain Planck se cachait derrière.:p

Pour être sérieux ,j'en sais guère plus que toi,mais voici un lien parmi d'autres.

 

 

Bonne lecture.;)

 

http://fr.wikiversity.org/wiki/Mur_de_Planck/Introduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si j'ai bien compris , l'échelle de planck donc qui décompose le temps en millionième de millionième de millionième de millionième de secondes ainsi l'on peut s'expliquer tout ce qui a bien pu se passer dans la seconde qui a suivi le big bang c'est a peu près ça , non ?

En tout cas , je vais suivre ton lien merci a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu nous demandes à quel moment vont arriver les Extra terrestres ,même pour celà on ne pourra sembleblement pas te répondre de suite :b:

 

 

Salut a toi , euh.. un peu facile celle là , hé hé , naif je suis mais quand même , en tout cas si il y a de la vie quelque part dans l'univers , prions pour qu'ils ne soient pas humains , on a vus les dégâts causés par notre race .:( pour ma part , j'ai du mal a croire qu'il y ait des civilisations autres que la notre , notre planète est une planète "miracle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.