Aller au contenu

Ngc 7635, la bulle, au C11 HD à 0.5"/pix


christiand

Messages recommandés

Hello !

 

J'adore la photo mais surtout le cours qui va avec !

Comparaison, situation ...

Florian a fini de shooter la bulle ca soir et on a parlé de ton post !

 

Moralité ? Vaut mieux avoir un C11 qu'un C8 ! :be::D:cool:

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travail Christian!

ce niveau détail avec un c11 est une belle performance.

"ils y en a qui ont essayés" par le passé, et s'y sont cassés les dents... ;)

tu n'a pas mis de détail sur le traitement, il me semble que tu as utilisé de la déconvolution, et du passe haut?

 

tu pouvais également mettre celle du 500 dans tes comparaisons, le ciel doit être équivalent, voir pire sur bordeaux...,

d’après mes souvenirs de mes images ccd faites à Villeneuve d’Ascq il y a 10 ans, mais cela a dut empirer depuis au niveau PL.

 

bonne continuation!

 

michael V.

Modifié par michael vanhuysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Oh oui quelle est belle cette bulle. J'me souvient m'en être frotté et me souvenir que j'en avais fait de la daube... Mais bon, le ciel était pas très bon, mes chats s'emmêlaient les pattes dans les fils si ce n'est dans le trépieds, etc... Des excuses ? Non ! J'étais un grand astrophotographe voyons... :be::D

 

Elle est magnifique ta bulle. Pfff, comme tu maitrises super ce nouveau tube, c'est incroyable. c'est de la magie ça ! Oui, tu peux être fier de toi sur ce coup... Bravo et félicitation ! :pou:

 

Juste un petit regret sur ta façon de traiter tes images en ce moment. Perso, ( ce n'est qu'un modeste avis ) je trouve encore que cette fois tu as trop cherché à magnifier le fond du ciel et comme le mieux est l'ennemi du bien et bien tu as par ce traitement "masqué" pas mal d'infos du fond du ciel. Perso ( encore une fois modestement ) j'aurais eu tendance à accentuer un peu plus avec du contraste, etc... Peut-être, suis-je de plus en plus à coté de la plaque aussi, hein ? Mais bon, au fond de moi même, je pense avoir raison... La douceur, c'est bien. Le bruit, c'est mal. Mais qu'est ce que c'est chouette d'avoir du bruit et des infos... :p:D

 

 

 

C'est vrai, au fil des ans ce sont tjrs les mêmes objets qui reviennent. Le changement d'équipement permet de les acquérir d'une autre façon et ça motive :)

 

T'en fais pas Christian, c'est idem avec le photo diurne... Alors, pour se remotiver si pas qualité en plus, ben on fait des photos différentes. C'est vrais que dans la nature, on est assez gâté sur ce point. Mais bon, ça me fait bizarre de ta part de t'entendre parler comme ça. Si y a bien une personne qui nous propose des "choses" qui viennent de derrière les fagots, c'est bien toi. Oui, faut pas déconner, à chaque fois que je tombe sur une de tes images, je me régale comme au début. Tu me régales les yeux et je t'en remercies énormément. :)

 

Ps : Ne soit pas modeste va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un C11 ... Bravo c'est vraiment magnifique, j'adore voir la bulle à cette focale.

 

Ce n'est pas tant le tube qui fait l'image, mais d'abord le seeing et ensuite l'expérience de celui qui est derrière.

L'ami Christian bénéficie d'un ciel très calme et il acquis une très grand expérience en imagerie depuis de nombreuses années.

CQFD !!!

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian bénéficie d'un ciel très calme

 

Je pense que tu ne voulais pas dire ça et que tu voulais dire que Christian savait shooter au bon moment... Oui, j'ai repris des mots de ton message qui font que c'est hors contexte, c'est vrais ! Mais sérieusement, en France, ( à part dans le midi :rolleyes: ) on a tous le même ciel. A nous de faire de belles images.

 

Tu m'en veux pas trop hein ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant le tube qui fait l'image, mais d'abord le seeing et ensuite l'expérience de celui qui est derrière.

L'ami Christian bénéficie d'un ciel très calme et il acquis une très grand expérience en imagerie depuis de nombreuses années.

CQFD !!!

 

Marc

 

Tout à fait je sais très bien Marc mais le tube est quand même une partie importante de la chaîne d'acquisition je ne dénigre pas le travail formidable de Christian ;) je trouve juste que ce sont des tubes vachement polyvalent et que je pense ( j'espère ) que ça sera mon prochain tuyeau :wub::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Marc a bien résumé : C'est avant tout la qualité du ciel qui fait la résolution. Il faut un ciel calme, c'est le paramètre incontournable qui permet l'exploitation d'un faible échantillonnage.

Faute d'un bon ciel on peut descendre en focale, avec un réducteur par exemple.

Et pi on s'amuse, nous ne sommes pas des pros et on ne fait pas de la competition..

C'est vrai que je connais bien le traitement, et ça aide.

 

 

Avec le recul je conseille effectivement la série EdgeHD chez Celestron... tube fermé, à la fois astrographe (F3, F7 et F10), imageur planétaire (F20..) et tube pour l'observation visuelle, ce dernier point n'étant pas vraiment accessible depuis mon site à 19.3 de SQM.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon site à 19.3 de SQM

Voila ! Quand on voit où tu te trouves et ce que tu arrives à sortir de ton matériel, on en vient à se demander si la pollution lumineuse, toussa... c'est pas des excuses utlisées par ceux comme moi qui sortent des images à peine potables :be:

 

Le matériel est là, certes, mais tu sais le piloter !

 

PS: je viens de faire un tour chez Christophe. J'ai vu qu'il allait pouvoir partir à la chasse des arp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.