Aller au contenu

Euroastros 2015 / rassemblement astronomes amateurs


Astro_007

Messages recommandés

Oh mais M13 est carrément délicieux ! :wub:

 

Tout ce week-end a dû passer très vite, j'ai bien pensé à vous en scrutant le ciel. J'imagine qu'un bon paquet de miroirs a pu être démonté et passé au Foucault, et que vous avez tous profité à fond d'être ensemble sous les étoiles.

:rolleyes:

 

A l'année prochaine, je n'y manquerai pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Oh mais M13 est carrément délicieux ! :wub:

 

Tout ce week-end a dû passer très vite, j'ai bien pensé à vous en scrutant le ciel. J'imagine qu'un bon paquet de miroirs a pu être démonté et passé au Foucault, et que vous avez tous profité à fond d'être ensemble sous les étoiles.

:rolleyes:

 

A l'année prochaine, je n'y manquerai pas :)

 

Le week end a globalement été très agréable, nous avons même observé!

 

Pour les miroirs, on en a testé quelques uns et celui qui a imagé M13 était le pire! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit sejour pour moi, mais bien sympatique cette ambiance !!!

 

Alors benjamin tu n'a pas reussi a la sortir en couleur apparament,toujours le souci du rouge...?

en tous cas bien belle photo en mono ;)

 

ravi d'avoir passer un moment a lire a bientot tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit sejour pour moi, mais bien sympatique cette ambiance !!!

 

Alors benjamin tu n'a pas reussi a la sortir en couleur apparament,toujours le souci du rouge...?

en tous cas bien belle photo en mono ;)

 

ravi d'avoir passer un moment a lire a bientot tout le monde !!

 

En effet, j'ai du mal a traiter en couleur mais je garde les fichiers au chaud et quand je serais grand j'arriverais peut-être a mieux les traiter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

 

Ravi d'avoir participé à mes premiers Euroastros :). Une ambiance bon enfant, un temps relativement propice à l'observation. Je regretterai simplement cette humidité persistante qui a écourté ma soirée d'observation de Samedi. En tout cas, vivement l'édition 2016.

 

 

Très belles photo Benjamin! Celle de Saturne semble effectivement avoir été prise prématurément.

 

 

On se reverra très bientôt car, comme certains d'entre vous le savent, j'ai rejoint les rangs de Astronomie Liré :wub:.

Modifié par astro49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ravi d'apprendre ton arrivée Fab ! De bons moments en perspective !!

 

Un excellent WE prolongé avec effectivement une très bonne ambiance, du beau matériel, un temps correct et un public (international) toujours aussi enthousiaste et émerveillé !

 

Félicitations à mon voisin de palier pour ses clichés et ce malgré la présence à moins de 3 mêtres de deux astronomes en culotte courte.

J'ai montré la photo de groupe à Raph' et elle t'as tout de suite reconnu ;o)

 

Merci à tous les organisateurs et aux participants.

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà...céfiniiiii :(

mais bon, comme ça tous les jours je ne tiendrais pas le choc :be:

on m'avait dit, "fais gaffe, passé le pont d'Aquitaine, on n'est plus sûr de rien, des peuplades bizarres hantent des régions peu documentées...le 44...affraid.gif"

je suis maintenant rassuré: ils sont comme nous! enfin presque :D

pour la météo, elle fut conforme aux prévisions: ils avaient prévu des nuages...

 

vl_22_5.jpg?psid=1

 

ils étaient là :wub:

 

vl22_5_2015.jpg?psid=1

 

et puis les gens...ah ouais!!! :wub::wub::wub: il y en a qui font des cures thermales pour se refaire une santé, ils n'ont qu'à venir aux Euroastros, c'est moins cher et tellement mieux :p

Merci à toutes et tous (et au Malvoisie) pour tous ces bons moments :cool:

 

PS: elles sont où toutes les photos d'ambiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nuages, oui, mais jolis!

des cirrostratus

 

cirrostratus.jpg?psid=1

 

de la joie sur les visages, le jeu: deviner ce qui les fait sourire :be:

 

ambiance1.jpg?psid=1

 

Michel et Michel

 

ambiance2.jpg?psid=1

 

un superbe travail d'animation

 

ambiance3.jpg?psid=1

 

où l'on voit que l'univers est mû par un pédalier

 

ambiance4.jpg?psid=1

 

ambiance6.jpg?psid=1

 

l'histoire d'un trou

 

ambiance7.jpg?psid=1

 

une belle expo commencée dans le sang :o

 

ambiance10.jpg?psid=1

 

ça se remplit

 

ambiance8.jpg?psid=1

 

bon, toi ce soir, tu marches ou je te revend!!! :mad:

 

ambiance9.jpg?psid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente ambiance, c'est le moins qu'on puisse dire. Un bon moment passé avec vous tous !

Tes photos ne s'affichent pas chez moi Gérard...

Je yous en montrerai aussi mais d'abord Benjamin m'a demandé de faire quelques corrections sur les photos où lui (ou son miroir) apparait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Et oui, c'est fini, il nous faut maintenant revenir à la routine quotidienne. Mais que de rencontres, d'observations et d'ambiance qui laisseront des souvenirs et nous rendront impatients jusqu'à la pentecote 2016. C'est promis il y aura moin de sang :ambu: et plus de calva ;).

 

Merci à Jean pour son atelier Foucault. J'ai été le premier à oser soumettre ma chère galette aluminée à son jugement.

 

<a href=22705-1432630469.jpg' alt='22705-1432630

 

A bientôt

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui,c est fini 2015 est mort vive 2016.

Ce fut mes premieres rencontres astro,vraiment génial.j ai pu apprendre beaucoup ,en techniques , en degustation(calva et rhum),en convivialité et en humour.

merci a tous et a bientot

Modifié par skat44
teste tronqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui,c est fini 2015 est mort vive 2016.

Ce fut mes premieres rencontres astro,vraiment génial.j ai pu apprendre beaucoup ,en techniques , en degustation(calva et rhum),en convivialité et en humour.

merci a tous et a bientot

 

Le rhum Vietnamien ça cartonne! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos ne s'affichent pas chez moi Gérard...

Elles sont dans mon skydrive en mode public (du moins en lecture) et cela n'a jamais posé de problème jusqu'à présent

les paramètres de sécurité web de ton antivirus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les EuroAstros 2015, oui, déjà passées, snif :cry:

De très très bonnes rencontres, de très bons souvenirs :wub:

Merci à tous pour vos animations, vos exposés, vos conseils et surtout votre bonne humeur ! une ambiance conviviale comme je les aime ! Vivement 2016 ;)

 

Pas réussi à faire rentrer toute la Lune dans mon 200 dimanche soir, vous en aurez seulement un morceau :p

 

get.jpg

 

Pour le soleil, mes images sont trop saturées, mais un grand merci à Steve pour avoir partagé son Solarmax.

 

@Benjamin : bravo pour m13. Je vais tenter de relever le défi. Je crois que je vais avoir du mal :b:

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont dans mon skydrive en mode public (du moins en lecture) et cela n'a jamais posé de problème jusqu'à présent

les paramètres de sécurité web de ton antivirus?

C'est bon je les voie maintenant. C'était encore plus simple: j'ai un navigateur fâché avec Skydrive, j'ai donc utilisé l'autre tout simplement. Merci, ta voie lactée est très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Benjamin n'a pas précisé c'est que son M13 ressemblait plutôt à ça avant d'appliquer le Donut Flat :cheesy:

 

9671-1432665149.jpg

 

Je rigole Ben!, sympa ton M13 ... je tombe sur le cul quand je vois ce que ton scope sort avec si peu de temps de pose.

 

Sinon, super sympa ce WE ... merci à Stéphane et Régine pour l'organisation de cette magnifique rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Benjamin n'a pas précisé c'est que son M13 ressemblait plutôt à ça avant d'appliquer le Donut Flat :cheesy:

 

9671-1432665149.jpg

 

Je rigole Ben!, sympa ton M13 ... je tombe sur le cul quand je vois ce que ton scope sort avec si peu de temps de pose.

 

Sinon, super sympa ce WE ... merci à Stéphane et Régine pour l'organisation de cette magnifique rencontre.

 

Original ce traitement! :be:

 

En CP, c'est pas très handicapant ce défaut de forme. Je commence à comprendre pourquoi j'arrivais pas à être satisfait des images planétaires avec ce scope... J'ai bien fais de prendre le 150 pour ça qui malgré un diamètre plus petit est bien meilleur dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original ce traitement! :be:

 

En CP, c'est pas très handicapant ce défaut de forme. Je commence à comprendre pourquoi j'arrivais pas à être satisfait des images planétaires avec ce scope... J'ai bien fais de prendre le 150 pour ça qui malgré un diamètre plus petit est bien meilleur dans ce domaine.

 

;) ... tu peux sérieusement ne pas tenir compte de ce défaut ... tes images en CP sont tout simplement magnifiques :).

 

EDIT:

 

Sinon, pour le rhum "Vietnamien" ... c'est quand tu veux :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard pour cette sympathique série de photos d'ambiance :)

on bosse sur celles de Ronan, on vous les mettra à dispo sur un fichier en partage très prochainement

 

+1 pour Gérard

On attend les vôtres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.