Aller au contenu

Lampadaire boule avec calotte


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je recherche pour ma ville une solution pour modifier les lampadaires boules en y posant sur le dessus, un calotte.

Je voudrais savoir si quelqu'un connait une société ou alors est-ce une fabrication sur mesure.

 

Nous allons aussi débuter la démarche pour le village étoilée (1500 habitant - 35190 Québriac).

 

Merci pour votre aide.

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la calotte, si tu as des sources "d'origine" pour ces candélabres, c'est que ça va faire chauffer la lampe et qu'elle va claquer prématurément.

Je n'ai pas connaissance (je suis ingénieur/architecte territorial pour une ville alors je suis un peu le truc...) de matos "tout prêt" pour équiper de vieux candélabres, l'usage dans ce métier rémunérateur ( et rétro rémunérateur) c'est le remplacement complet, ça rapporte plus...

Il y a la méthode du lance pierres et sinon il y a l'extinction ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sera obligatoire en 2016 que tous les lampadaires sur la voie publique soient équipés en ampoule basse consommation
Existe-t-il des lampes à haute consommation dans les lampadaires ? Le rendement des lampes au sodium ou aux halogénures métalliques est déjà excellent. On peut cependant baisser la consommation en baissant la puissance électrique des ampoules et en dirigeant la lumière uniquement vers les endroits où elle doit éclairer. Déjà, vers le sol, et aussi, pas vers les façades des bâtiments habités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'avais déjà chercher à une époque si il y avait un fabriquant de calotte de sphére opaque à poser sur ces lampadaires boules ..mais je n'ai rien trouvé.

 

Mais ça reste fabriquable à moindre frais, il faut déterminer, la nature des materiaux , et la thermo plastie peut faire des miracles , la forme à réaliser est des plus simple.