Aller au contenu

probleme reglage sky watcher


avalon03

Messages recommandés

Ah, voila une déclaration ponctuelle, sans embonpoint et qui tombe à point nommé. Car sans concision, point de salut, même si c'est un point de détail.

Au moins notre ami met les points sur les i, point-barre, et dito à la ligne.

 

Notez que je respecte son point de vue, au point de l'admirer au plus haut point. C'est sans doute le point d'orgue de WebAstro.

Faites le point: n'est-il pas le point de mire du forum? Ce post bien au point est devenu un vrai point de chute, en tout point admirable.

C'est au point du jour le point culminant, que dis-je, le rond-point du protocole PPP!

 

 

J'en suis tout mal en point, sur le point de pleurer, à moins que ce ne soit le point de rosée?

 

Bon, avec tout ça j'espère avait marqué des points, un point c'est tout!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be::be::be:

 

sinon, par rapport à ce point qui peu à peu se mue en interrogation, je pense qu'avalon a été victime du saut qu'a fait le forum à cette heure la.... Ca a bugé, j'étais en train d'éditer un de mes message quand tout à coup ...paf plus rien !!! et puis servor error internal ou un truc du genre.... C'était à la même minute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Promis mon prochain post sera plus long et plus détaillé. Je viens d'avoir mon télescope depuis ce week end, mais le ciel reste couvert pour faire les premiers réglages. Je lis le forum est prends des notes en attendant de sortir sur le terrain.

 

Cordialement,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, c'est pénible ce genre de suppression à postériori.

Assumez un peu, quoi ! :mad:

Ben techniquement parlant c'est pas vraiment à postériori, vu que le message a été supprimé avant que quiconque n'ait eut le temps de répondre. C'est en supprimant le "." que la discut perdrait maintenant tout son sens :D

 

Et puis quand on lit "Dernière modification par avalon03 ; 16/01/2015 à 16h55 Motif: Message à supprimer. recherche plus ample information avant de poster", moi perso je me dis que ce Avalon c'est forcément un gars bien vu qu'il nous évite du boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben techniquement parlant c'est pas vraiment à postériori, vu que le message a été supprimé avant que quiconque n'ait eut le temps de répondre. C'est en supprimant le "." que la discut perdrait maintenant tout son sens :D

...

C'est pas faux !

Autant pour moi, je reste cool ! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais juste avant de poser des questions, j'essaye de trouver les réponses, je pense que cela est plus sérieux. Mais pour le moment tant que le ciel reste couvert, je ne peux pas savoir si mes réponses sont bonne.

Mais par exemple voici une question qui reste encore sans réponse :

De jours j'ai réglé le chercheur avec l'aide de l'oculaire 10mn livré avec le télescope. Aucun problème j'ai pu le régler facilement. Par la suite, j'ai voulu tester avec le barlow X2 ou le barlow televue X3 mais je n'ai qu'une image noir dans mon oculaire.

Problème de collimation d'après vous ?

 

Cordialement,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as quel instrument ?

Par exemple sur une lunette à F/D de 10, le 10+b2 donnera 2xD et le 10+b3 3xD

Ces grossissements sont trop importants et encore plus sur un MAK à F/D de 13.

Disons qu'un grossissement maxi raisonnable c'est autour de 1,5xD.

 

Dans le ciel tu n'as pas de point de repère si tu rates ta cible, impossible de savoir dans quelle direction corriger.

On commence par utiliser un grossissement faible, on recentre bien et on utilise ensuite un grossissement plus fort.

D'une part parce qu'on a tout à gagner à utiliser tous les grossissements sur un objet et d'autre part pour des raisons pratiques de précision de pointage.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barlow repousse le foyer en arrière, du coup en mettant la barlow la mise au point est complètement dans les choux et faudra sortir bien plus le porte oculaire. Ajoute ça à deux trois autres petits trucs (l'image s'assombri quand on grossit, on a plus de chance d'être au milieu de nulle part quand on grossit plus, on peut dépasser les limites de l'optique donc l'image sera de toutes façons moche, ...) et on se retrouve vite dans la situation que tu décris là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cherchant un peu dans l'historique c'est un 150/750 sur NEQ3

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1966056&postcount=16

 

10+b2 ça passe sans problème :)

 

10+b3 ça passe quand on a desserré les brides et bien réglé le secondaire.

 

Le problème de pointage se confirme.

Avalon, commences par le 25mm. Tu recentres et tu passes au 10.

là tu commences à voir que ça glisse.

Tu décales un peu du centre pour anticiper et tu peux passer à la barlow x2.

 

Si tu as fait une ise en station pas trop moche tu ne devrais même pas souffrir :beer:

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, voila une déclaration ponctuelle, sans embonpoint et qui tombe à point nommé. Car sans concision, point de salut, même si c'est un point de détail.

Au moins notre ami met les points sur les i, point-barre, et dito à la ligne.

 

Notez que je respecte son point de vue, au point de l'admirer au plus haut point. C'est sans doute le point d'orgue de WebAstro.

Faites le point: n'est-il pas le point de mire du forum? Ce post bien au point est devenu un vrai point de chute, en tout point admirable.

C'est au point du jour le point culminant, que dis-je, le rond-point du protocole PPP!

 

 

J'en suis tout mal en point, sur le point de pleurer, à moins que ce ne soit le point de rosée?

 

Bon, avec tout ça j'espère avait marqué des points, un point c'est tout!

 

:p

 

:roflmao::mdr::roflmao::mdr::roflmao:

Alors la tu mérite "LE POINT D'OR" :1e:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oublié de préciser qu'il s'agit d'un Sky Watcher sur NEQ3,

 

Leimury : Les test que j'ai effectué sont en plein jours pour régler le chercheur, quand tu parle de régler le secondaire, tu parle du miroir dans le tube les premières étapes de la collimation ?

 

popov : Bonjour, pour régler le chercheur avec le 25 mn, j'ai utiliser une pièce (je connais pas le nom - je débute) qui se place entre le porte oculaire (PO si j'ai bien compris) et l'oculaire afin de le reculer. Même la avec le Barlow X2 l'image était noir.

 

Cordialement,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour régler le chercheur avec le 25 mn, j'ai utiliser une pièce (je connais pas le nom - je débute) qui se place entre le porte oculaire (PO si j'ai bien compris) et l'oculaire afin de le reculer. Même la avec le Barlow X2 l'image était noir.

 

Salut Laurent

 

Donc tu as un télescope 150/750. La pièce ronde qui se met dans le porte-oculaire ('PO') c'est un adaptateur 2" vers 1,25". Sans ce truc, l'oculaire tomberait dans le télescope parce que le trou dans le PO est trop grand.

 

La journée, quand tu mets l'oculaire 25mm dedans et que tu vises un truc très lointain (antenne à l'horizon, montagne, etc.) est-ce que tu vois une image?

Si tu vois un halo gris et flou c'est qu'il faut régler la mise au point (la netteté) en tournant les deux molettes du PO. C'est pas comme un appareil photo, ça ne se règle pas tout seul.

 

Quand tu mets la lentille de barlow dans le PO et l'oculaire 25mm dans la barlow il faut refaire la mise au point. Tu tournes les molettes pour faire sortir un peu le tube du PO jusqu'à avoir une image nette.

 

Attention, si tu tiens ton oeil trop près de la lentille tu ne verras rien, juste une sorte d'ombre noire. C'est l'effet 'kidney bean'. Il faut bouger un peu la tête pour trouver la bonne distance.

 

A ce stade, ne touche pas au miroirs. Le tube est assez bien réglé d'usine pour donner une image, même si ce n'est pas parfait. Tu pourras fignoler plus tard, faire une collimation, etc.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: d'où l'origine du point de départ....

 

Plus sérieusement, pour que l'on puisse t'aider, quel est le souci ?

Et quel modèle de SW ?

 

150/750 sur NEQ3

 

Remarques que passer directement du chercheur au 10+barlow ça fait un peu sec !

 

Sur qu'il tape juste un peu à côté.

Quand il recentrera au 25 puis au 10 ça devrait aller mieux.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.