Aller au contenu

Skywatcher 150/750 EQ3 reçu avec miroir secondaire abimé


will27

Messages recommandés

J'ai décider il y a 15 jours de mis remettre en commandant un skywatcher 150/750 Eq3 neuf a 309 euro chez promo optique.

 

matériel reçu aujourd'hui , commander Vendredi reçu aujourd'hui mardi ...ultra rapide .

 

Mais avec le miroir secondaire abimé ...... Pffffff

 

La poise ....

 

DSC06733.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est pas normal en effet mais cette marque en plein centre n'aura aucune incidence sur la qualité des images. Le centre est dans le cône d'ombre provoqué par le pourtour du secondaire lui-même.

 

Cela dit, tu devrais en informer ton vendeur et réclamer un remplacement. Par principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a tous vous remerciez car j'ai choisie ce télescope grâce a vos conseilles donner a d"autres débutant sur ce forum que j'ai parcouru pendant 1 semaine. Bon j'ai hésiter avec un dobson 200mm .....mais me connaissant je vais motorisé le EQ3 , ayant eu comme premier télescope un Nexstar 4se , j'avais bien aimer le suivi ....pas vraiment le GoTo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le défaut ait un impact ou pas sur les performances de l'instrument n'est pas le débat. Qui accepterait de réceptionner une voiture neuve rayée?

Une seule solution:le remplacement avec prise en charge des frais de retour par le vendeur.

Une bonne occasion de voir si promo-optique, qui est une enseigne bien connue, est sérieux.

Modifié par theo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Benjamin, il n'y aura aucune conséquence sur la qualité des images.

 

Mais pour un télescope sensé être neuf, il y a un problème! Pour certains, la vente consiste juste à sortir le carton d'un container et d'imprimer un bon de commande. Mais OU a la réputation d'être sérieux, ils ont pu faire une erreur (çà peut arriver à tout le monde), surtout sachant qu'il y a des articles qui se retrouvent sur la liste de déstockage pour moins que çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il a été acheter et commander sur le site promo optique , mais envoyer par OPTIQUE UNTERLINDEN ! donc je crois qu'il repartira chez OPTIQUE UNTERLINDEN.

 

Tu mets quoi dans ton café ?

 

Optique Unterlinden en sous-traitant de promo-optique ?

:b: Je ne comprends rien à ton histoire.

Qu'est ce qui te fait dire que c'est expédié par OU ?

 

Tu renvoies là ou tu as passé commande.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , le bon de livraison ......... ! Et oui c'est magic sur les colis il est indiquer le noms et l'adresse de l'expéditeur......etc

 

Ce genre de choses est courant , quant le revendeur n'a pas de stock ,il vends est fait partir le produit directement de l'importateur au clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.U. est importateur, même officiel je crois. Je me souviens à l'été 2013 y'avait quasi plus de dobson SW dispo dans toute la France car O.U. attendait son conteneur de Chine. Faire envoyer direct de l'importateur permet de gratter sur le port. Will a raison de dire que ça se passe souvent comme ça. Ce qui est ballot ici c'est que l'importateur propose le même produit sur son propre site, le genre de concurrence qu'on essaye d'éviter à cause des malentendus que ça fait. Limite génant quand le revendeur (qui normalement a des frais en plus) est moins cher que l'importateur :

http://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher150750sueeq32blackdiamondmotorisable-p-2425.html?cPath=95_175

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG002

 

Pour l'adresse retour faut attendre la validation de Promo Optique, tu peux pas

envoyer comme ça sans prévenir et d'autant moins si c'est pas chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur , je ne comptait pas envoyer .... surtout comme tu le dit "où" exactement ! et comment .

 

j'attend la réponse de Promo optique.

 

C'est vrai , je me suis dit la même chose pour les différences de tarif ....c'est courant aussi ce genre de situation !

 

Et il y a en plus un code promo -10€ chez PO , voila pourquoi je l'ai eu a 309€ .

 

Oui , c'était Médas avant ! c'est OU maintenant qui est importateur exclusif.

Modifié par will27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse reçu .

 

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

 

Pour toute demande de sav merci de contacter directement au 03 89 24 16 05

 

Avec mes remerciements,

 

Votre conseiller clientèle,

SARL BESTONTHENET,

Promo-Optique,

ZA du GRAVEYRON,

26220 DIEULEFIT,

0892683360

 

Merci de bien conserver le numéro de ticket attribué à ce mail.

 

 

Le n° a rappeler est celui de OU et Comme j'ai envoyer les photos a Promo-optique , ben il ne savait pas et comprenez pourquoi je les appeler ......Pffffff , du coup après re-explication il a fini par comprendre ! et me dit de rappeler lundi car la personne qui s'occupe de cela n'ai pas la ..???

 

PO aurait au minimum du transféré mon mail a OU ... ! pfffff

 

je sent que ça va être compliquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu l'as acheté chez promo-optique donc c'est à eux de gérer le bébé et tu n'as pas à te soucier de qui est l'importateur ou quoi que ce soit ; c'est comme ça que je vois les choses.

 

Ils veulent vendre du matos astro ? Et ben ils assument les gars pis c'est tout !!!

 

En tout cas on voit que la différence de prix peut s'expliquer parfois par un certain (manque de) service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est un peu léger !!

 

Au moins qu'il préviennent l'importateur et qu'il transmette l'email avec explication et photos .....! non rien .

 

Je me doutait que ce serait l'importateur qui allez faire le SAV , mais la ça fait vraiment "démerde toi" de la par de PO .

 

Bof, Bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement je l'aurai acheter chez OU , le service aurait été le même puisse qu'il vient directement de chez eux , et pareil il m'aurait dit rappeler lundi !? je lui ai demander si je pouvais leur envoyer le mail avec photos pour faire avancer un peu plus vite les choses.... réponse non , rappeler lundi !

 

Et ben c'est pas un SAV très réactif .... doucement mais surement . ....pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement je l'aurai acheter chez OU , le service aurait été le même puisse qu'il vient directement de chez eux , et pareil il m'aurait dit rappeler lundi !? je lui ai demander si je pouvais leur envoyer le mail avec photos pour faire avancer un peu plus vite les choses.... réponse non , rappeler lundi !

 

Et ben c'est pas un SAV très réactif .... doucement mais surement . ....pfffff

 

OU est connu pour son sérieux et je peux me tromper mais je pense que tu n'aurais pas eu le même "accueil" par rapport à ta réclamation ;)

 

Pour le mail, envoie-le quand même, de l'écrit y'a que ça de vrai avec la VPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il a été acheter et commander sur le site promo optique , mais envoyer par OPTIQUE UNTERLINDEN ! donc je crois qu'il repartira chez OPTIQUE UNTERLINDEN.

 

C'est normal car OU est l'importateur exclusif de SW pour la France. Par contre il faudra que tu réexpédies ton télescope selon ce que te diras Promo Optique. Ils te demanderont peut être de ne renvoyer que le télescope, pas la monture.

 

Dans ces cas, il est important de ne pas prendre d'initiative sans le feu vert du vendeur, sinon tu risques de perdre au mieux du temps, au pire de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , oui ...... j'ai déjà effectuer a plusieurs reprise ce genre de SAV avec d'autre type de produits.

 

Oui , je suis sure que seul le tube sera a renvoyer.

 

Mais ont verra lundi ..... a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas l'ensemble ma bluffé par sa qualité ....!! surtout pour 300 euro . J'ai eu un nexstar 4se a 500 euro et il était vraiment de moins bonne qualité général, et je ne parle pas de la précision du pointage et des caprices de pointage qui finissait par un échec a plusieurs reprise, les pannes ...etc

C'est a cause de cela que j'avait capituler avec l'astronomie ....

Modifié par will27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est un peu léger !!

 

Au moins qu'il préviennent l'importateur et qu'il transmette l'email avec explication et photos .....!

 

oui ça a du être fait, après pas sur que l'info ait eu le temps de circuler à OU. Mais bon c'est classique un numéro de retour vers l'importateur, ça évite des frais d'envoi, avant c'était Medas, maintenant c'est OU pour SW.

 

Par contre la marque sur le secondaire est bien dans le champ de pleine lumière, c'est pas nul comme impact.

Par contre, si c'était sur le primaire, il n'y aurait pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le savoir, fais un dessin à l'échelle pour savoir si le défaut se trouve contenu dans le cône d'ombre du secondaire ou non. Vue sa taille, ça semble limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le savoir, fais un dessin à l'échelle pour savoir si le défaut se trouve contenu dans le cône d'ombre du secondaire ou non. Vue sa taille, ça semble limite...

 

c'est sur le secondaire, perso ça me parait trop gros. Mais pas le problème, faut le changer, c'est pas un simple marquage sur l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le savoir, fais un dessin à l'échelle pour savoir si le défaut se trouve contenu dans le cône d'ombre du secondaire ou non. Vue sa taille, ça semble limite...

 

Il est exactement au centre , quant je regarde il tombe en pleins centre du cercle blanc sur le primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.