Aller au contenu

Transport de télescope


den

Messages recommandés

A l'heure ou fleurissent les boites à télescope(qui n'est jamais qu'une boite à miroir en lui même) voici quelques photos de mon mode de transport pour dédramatiser la chose (GG, ne regarde pas ! ):

 

transtel01.jpg

 

transtel02.jpg

J'ai démonté les contrepoids du tube pour le transport, si bien qu'il m'a fallu huit minutes pour être prêt à observer au lieu des cinq habituelles.

La collimation n'avait même pas bougé:laughing:

 

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce n'est pas possible, c'était juste le temps de prendre la photo, rassure-moi !? :eek:

 

À part ça, bel engin, ça vous propulse à combien ce réacteur ? ;) Et ça vole aussi bien que celui-ci ? :laughing:

 

201234TaCY_w.jpg

 

C'est pas possible ça (copyright abbé Pierre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la honte t'accable et l'opprobe générale t'anéantisse, toi et les tiens, pendant treize générations!

 

Si encore tu avais deux mains gauche, je comprendrais, mais tu possède un tel don du bricolage que vraiment, on devrait te mettre à l'amende. Par exemple te condamner à faire les boîtes de tous ceux qui le désirent pendant les six prochains mois!

 

:coupe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeee alors là je reste sur le ...

 

Par contre je sais plus si c'est un mètre , mais je ne sais pas si faut pas que tu pendes un ptit biblo rouge à l'arrière car ton tuyau dépasse drolement.

 

Ce serait con de te faire en...tuber, 200mm ....:ambu:

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là, c'est un 250 mm. Sur un side-car on mets au moins un 500 :)

 

GG : Si si, j'ai deux mains gauches, d'ailleurs quand on est gaucher ça vaut mieux:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.