Aller au contenu

RAAGSO 2015 (v7.0) - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

Bonsoir à tous mes pour ces 4 jours très sympathiques c était ma 2 ème participation mais il me tarde de vous retrouver l année prochaine je ne suis là que pour partager la passion de mon mari denis-mgt mais c'est un réel plaisir de partager votre passion et votre bonne humeur ;) Après ces nuits passées dans les étoiles denis-mgt a bien mérité le repos n est ce pas ! Mais à quoi peut il rêver ? Au prochain apero peut être ! Denis ce joint à moi merci les RAAGSO

 

20204-1442169641.jpg

 

sa ronfle sec dit donc faudrait aussi pencez a fermer la bouche LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Très belle édition des RAAGSO. Joli surprise de voir arriver Frédéric avec le nouveau 560. Finalement 2 bonnes nuits d'observation en visuel. Un peu fatigant en première nuit car j'avais perdu l'usage de l'encodeur d'azimuth sur le T600... vite retrouvé la seconde. Une très belle observation du croissant de Vénus en plein jour :). Merci. Et un grand chapeau bas aux organisateurs!

Modifié par maire
Ortau-graff défaillante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin arrivé en Bretagnie profonde, c est long mais c est bon

Ou plutôt ca calmait le déplacement

Merci à tous pour cette première édition pour ma part

Plein de rencontre agréable et de bonnes nuits

A très bientot j espère

Jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres d'AG33 sont tous bien rentrés :)

Chara vous remercie tous pour les caresses et douceurs que vous lui avez offerts... pour l'instant, elle dort profondément et rêve sûrement qu'elle est encore au camping (la veinarde) :p

Merci à vous toutes et tous pour les gentillesses et les sourires décochés... même au réveil alors que les cheveux sont ébouriffés et les yeux gonflés.

J'avais l'impression d'être dans un autre monde, un monde où la passion est si épuisante et addictive que seul un mot peut rassembler les membres autour d'un même point... d'une même table... et ce mot c'est : APEROOOOOOOOOO !!

 

 

Maintenant, va falloir récupérer tout en reprenant le train train quotidien (le plus dur) :cry:

Faut aussi que je trouve du temps pour traiter les photons récolter sur place aux pré-raagso et aux raagso... :cool:

 

A bientôt sous les étoiles et au plaisir de vous croiser sur le forum ;)

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouhou :cry::cry::cry: c'est fini :(

Encore un millésime exceptionnel, et comme l'a fait remarquer Guillaume :

RAAGSO à Ambeyrac : 6 ans - et seulement 2 nuits bachées sur 18 :rolleyes:

 

Cette année aura récompensé les plus persévérants car les trois nuits auront été exploitées et même celle de samedi à dimanche de minuit à 5h du mat avec un score de 21.63 au SQM pour cette dernière !

 

Les RAAGSO 7 sont mortes, vivent les RAAGSO 8 du 8 au 11 septembre 2016 avec pour nouveauté un premier quartier de Lune en début de nuit:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est fini ...

Y'a fallu se faire violence pour partir!

Merci aux joyeux organisateurs(-trice) pour leur travail assurant le succès de ces rencontres, et merci aussi à tous les participants(-pantes) pour leur bonne humeur ! ;)

Un autre merci aux conférenciers amateurs et pro pour leur temps donné et le partage de leurs connaissances !

Encore merci également à Nadine et Maurice, heureux propriétaires de cette aire naturelle de camping, qui nous accueillent avec tant de convivialité ! :wub:

Vivement les RAAGSO 8, ambiance lunaire ...

Excellente innovation ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début, était le commencement, il n'y avait qu'un point rond *

la construction de la Terre débuta à Ambeyrac, on devinait déjà qu'elle allait être ronde mais toute petite

 

ronde1200.jpg

 

le grand bombardement provoquait de gigantesques incendies dans la forêt primitive

 

nuit1.jpg

 

Ève n'avait toujours rien à se mettre sous l'Adam....:be:

puis, vinrent les premiers groupes de pré-humains

 

jour2.jpg

 

dirigés par Chara, la déesse dodue, ils ameublaient, c'était pas gagné :o

 

chapito.jpg

 

malgré la disproportion mâle/femelle, la reproduction s'organisait

d'aucuns disaient "y font ça entre-eux, céti pas possible!"

 

jour3.jpg

 

le premier rite fut consacré au dieu APERO , béni soit son nom

 

apero11_9.jpg

 

apero11_9_2.jpg

 

miracle: c'est l'arrivée du président

 

presidan.jpg

 

allélouyaaaaa :rolleyes::banana::wub::wub::god::god::god:

 

l'alcool frappe durement

 

sandrine1.jpg

 

je tente le selfie

 

selfie.jpg

 

on voit les doigts, je progresse

un participant imbibé cherche le groupe

 

y_sont_ou.jpg

 

et puis...sur l'écran noir de nos nuits blanches...

 

"_OYZCzUWo40" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

le ciel nous fait son cinémaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! :cool::cool:

 

* c'est bien plus tard qu'apparurent les ronds-points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah mon Fred, on va te regretter au CA…

mais ton digne remplaçant a un sacré potentiel !! En même temps, on le savait déjà :be::be:

Je ne sais pas dans quoi le coton tige a trempé mais en tout cas ça doit désinfecter sévère ! MDR :D

 

Sinon un très grand merci à tous pour votre participation. Cette année encore aura été une réussite, superbe ambiance, super ciel avec un carton plein côté nuits étoilées (pourtant c'était pas gagné !!). On espère que tout le monde est bien rentré chez lui avec que des bons souvenirs.

On vous donne rendez-vous l'année prochaine du 8 au 11 septembre 2016 pour les RAAGSO 8 !! Merci encore !!!! :):):)

 

Etienne

Modifié par Esteban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voili voilou, bien rentré dans ma Savoie natale.

A Ambeyrac beaucoup m'ont dit:"pfiouu ça fait loin la Savoie..." :o. C'est vrai, c'est pas à coté (je pense que je devais être le seul de Savoie?). Mais je savais déjà avant de partir que je ne regretterais pas le déplacement. Et ça c'est confirmé une fois sur place: que du bonheur. Un grand merci aux organisateurs, à Nadine et Maurice du camping et à tous les participant(e)s. A propos du compte rendu de Gérard 33: quel talent :rolleyes:

A l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah mon Fred, on va te regretter au CA…

mais ton digne remplaçant a un sacré potentiel !! En même temps, on le savait déjà :be::be:

Je ne sais pas dans quoi le coton tige a trempé mais en tout cas ça doit désinfecter sévère ! MDR :D

 

Sinon un très grand merci à tous pour votre participation. Cette année encore aura été une réussite, superbe ambiance, super ciel avec un carton plein côté nuits étoilées (pourtant c'était pas gagné !!). On espère que tout le monde est bien rentré chez lui avec que des bons souvenirs.

On vous donne rendez-vous l'année prochaine du 7 au 10 septembre 2016 pour les RAAGSO 8 !! Merci encore !!!! :):):)

 

Etienne

 

Euh??? toi tu as encore touché au Faam et tu crois gagner 1 jour :be:

les raagso 8 c'est du 8 au 11 septembre 2016 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaise oui !!!!! :D Ca doit venir que j'arrive toujours la veille ou l'avant-veille. :p

nan mais je suis toujours pas remis. Je comate grave en ce moment. Les RAAGSO nuisent gravement à ma productivité post-rassemblement. :D

Va me falloir une semaine pour me requinquer. :b:

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin rentrés en Touraine après une balade d'une semaine à la suite des Raagso...!!!

 

Que de bons souvenirs de ce séjour, tant pour les journées des Raagso que pour les quelques jours du début de semaine sur le camping magique du Causse.

 

Merci à tous les organisateurs et à l'année prochaine...!!!!!!!

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail! D'autant plus qu'elle est pas facile à imager cette sorcière!

Effectivement , pas simple à imager. Je ne sais pas si tu étais là mais, même si nous avons eu du ciel le seeing n'était pas top.

Sur 2 nuits j'ai pu sauver 28 poses ce qui est peu pour cette nébuleuse.

Mais je suis assez satisfait du résultat.

Merci pour mon image et à bientôt. ;)

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ambeyrac: RAAGSO 2015

NGC 891

 

Setup: newton 200/800 sur monture eq6

Autoguidage lunette 80/400 spc 900

Canon 350D défiltré correcteur de coma

62x4' 29 DOF

Traitement: Iris tochop

 

Voilà la seule image que j'ai reussi a faire au raagso

 

 

 

get.jpg

Modifié par denis33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambeyrac: RAAGSO 2015

NGC 891

 

Setup: newton 200/800 sur monture eq6

Autoguidage lunette 80/400 spc 900

Canon 350D défiltré correcteur de coma

62x4' 29 DOF

Traitement: Iris tochop

 

Voilà la seule image que j'ai reussi a faire au raagso

 

 

 

get.jpg

 

Superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.