Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour vous tous ;)

C'est avec un peu de retard que je vous présente ma dernière mosaïque de la Lune du 28 Avril 2015 à la grande lunette 153/2300 de l'Observatoire de la Sorbonne qui date de 1935 !!! (je remercie Pedro sans qui je n'aurais pas pu réaliser cette image).

Mosaïque réalisée à partir de 11 Vidéos capturées avec une camera Point Grey Blackfly couleur au Foyer de la lunette et une turbulence relativement faible surtout au début.

500 images de gardées en moyenne sous AutoStakkert, ondelette sous registax 6, mosaïque sous autopano et petite retouche sous adobe.

Version à 80%:

e05f94a17615e7f127b2468b91ae0ced.16536x16536_q100_watermark_watermark_opacity-20_watermark_position-5_watermark_text-Copyright%20David_Legranger.jpg

La version à 100%:

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/54b141db07d1c36a3087011c183b1cb7.16536x16536_q100_watermark_watermark_opacity-20_watermark_position-5_watermark_text-Copyright%20David_Legranger.jpg

Bonne visite ;)

David.

Posté

splendide photo ! Je revois aussi au hasard des promenades dans le quartier, la coupole abritant la lunette ! Un lieu que j'adore, ce bon vieux quartier latin...

Posté

Salut David,

toi aussi tu as cette chance de manipuler une vieille dame ! :D ( je manipule celle de Rouen ;) ). Excellent résultat avec un beau traitement !

Posté

Bonjour et merci à Gérard, Astro89, ptitprince974, JP, Philastro, William, Thierry, Magellan6606 et Valère pour vos commentaires :)

En effet j'y ai pris beaucoup de plaisir à faire cette mosaïque dans ce lieu si prestigieux et moi même étonné de la qualité de cette "vieille dame" une lunette de 153mm datant de 1935 (ils s'avaient très bien tailler les optiques à cette époque) ! et observer Paris depuis la coupole au soleil couchant encore plus magnifique :)

Merci William, trop d'éloges ! je débute tout juste l'astrotophographie depuis Février de cette année et encore beaucoup à apprendre mais je viens de recevoir le nouveau bouquin "Astronomie planétaire"...

Merci Valère, mais je ne sais pas si j'aurai encore l'occasion de manipuler cette "vieille dame" car j'habite à plus d'une heure de Paris :(

Bon week-end à ceux qui font le pont,

et belle fin de semaine à ceux qui travaillent aujourd'hui comme moi :(

Posté

Magnifique ! Et savoir qu'elle a été prise par une vénérable lunette, cela ajoute du charme ! Bravo !

Posté

Bonsoir,

J’étais passé à coté de cette magnifique mosa. La full est à tomber !

merci pour cette balade sympa.

Jean-Christophe

Posté

Hé beh :o ! Quand j'ai vu le titre du post, je me suis dit "ça doit envoyer du lourd !" Effectivement... Magnifique. Et j'imagine le plaisir, la fierté et l'humilité d'utiliser un tel matériel. Et le résultat est vraiment à la hauteur; bravo !!

Posté

Whoauh je l'avais ratée celle-là, heureux homme que tu es d'avoir pu accéder à cette instrument (je serais même un brin jaloux, moi qui passe devant presque tous les jours!!;)) et félicitations d'avoir su si bien en profiter car ton image est superbe !

Posté

Piouffffffffffffffff ;)

Magggggggggnifique boulot ;)

Posté

Merci pour vos commentaires qui me font plaisir, Michel, CDLC, Vincent, Bison, David et jean-Baptiste.

J'aurai à priori l’occasion d'y retourner un de ces jours mais je n'habite pas à côté 80km (Gisors-Paris) :(

Bonne journée ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.