Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gars,

Presque un mois que je n'avais pas mis les pieds par ici, j'ai du retard vu le nombres de belles images proposé et désolé d'avance si je ne passe pas mettre un petit mots :confused:

Deux nuits potables en une semaine ça se fait rare par chez moi ces derniers temps, j'en ai profité même si la motivation n'est pas vraiment là...

Tout est fait au 350D dé-filtré total et traité avec iris et cs6

A+

Fred

La première faite dans la nuit de dimanche dernier avec en victime, ngc 5033 et sa voisine ngc 5005.

35X300S

en vertical ce champs est plus esthétique, sinon faut pencher la tête et ça fait mal :be:

la full ici

ngc-5033_2015_1200px.jpg

La deuxième, Abell 2151 que j'attendais de faire depuis longtemps et enfin la chance a bien voulu, cette année, que je lui tire le portrait .

43X300s

La full ici

abell-2151_1200px.jpg

Posté

Salut Fred,

J'espère que ta motivation va vite revenir car tes images sont toujours de grande qualité, et je m'en régale à chaque fois.

Ces deux dernières sont excellentes.

J'aime particulièrement l'image de Abell 2151. :wub:

Posté (modifié)

Merci les gars , sympa d’être passé ici

Et c'est un reflet sur le correcteur au milieu du champs de 5033, faut que je le vire..

fred

Modifié par pilou
Posté

slt , vite fait , bien fait !

la 1ere est plus impressionnante , à cause de la taille des galaxies , mais la 2eme a aussi sont intérêt et présente meme un fond de ciel mieux réussi.

jc

Posté

Merci les gars

Très sympa !

Sur la première image tu as un problème de flat au milieu un peu vers le bas

non c'est juste un reflet sur le correcteur a cause de l’étoile brillante a l'opposé j'ai eu la fleme de le virer..oui je sais c'est pas bien..;)

Il y en a un paquet de galaxies sur tes 2 photos!!! bravo!!! Maintenant, il faudrait toutes nous les lister!

il y en a entre 100 et 300 selon les sources... Allez amuses toi ..voila la liste donné par simba, et encore il n'y a pas tout :be:

liste%20abell2151_a.JPG

liste%20abell2151_b.JPG

Posté

Bonsoir

Je salue l'image de l'Abell, un amas qui contient à lui seul 3 objets Arp :p

Un incontournable pour les zamateurs du genre ;)

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.