Aller au contenu

hommage national. Tricolore / Européen / Planète ?


Paul_Wi11iams

Messages recommandés

Non, Roger, c'était le lundi 24 juillet que tu avais décidé de ne pas aller travailler, car le jour de l'attentat était le mardi 25. Avec le temps, tu t'embrouilles... c'est normal :confused:

Merci Mon Cher Toutiet :) pour avoir repéré, avec ton œil de lynx :D , mon inadmissible erreur, que j’ai bien sûr immédiatement rectifiée dans le message concerné.

 

Ce n’est évidemment pas à toi que je vais apprendre, vu que j’ai hélas déjà deux tiers de siècle, les méfaits du temps qui passe sur les performances du cerveau… :( :( :(

 

Roger le Cantalien (de plus en plus sénile… :confused: ). :cry::cry::cry:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, pas trois quarts de siècle... Tu vois, tu t'embrouilles encore !:be:

 

PS : Ah ben voilà, tu as corrigé. Deux tiers, c'est mieux ! :)

Eh oui, Toutiet :) , vu que j'avais deviné que tu allais étudier à la loupe ma réponse, je l'ai réexaminée et ai constaté avec effroi :o :o :o , que je m'étais encore embrouillé !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Non, Roger, c'était le lundi 24 juillet que tu avais décidé de ne pas aller travailler, car le jour de l'attentat était le mardi 25. Avec le temps, tu t'embrouilles... c'est normal :confused:

- Merci Mon Cher Toutiet :) pour avoir repéré, avec ton œil de lynx :D , mon inadmissible erreur, que j’ai bien sûr immédiatement rectifiée dans le message concerné. Ce n’est évidemment pas à toi que je vais apprendre, vu que j’ai hélas déjà trois quarts deux tiers de siècle, les méfaits du temps qui passe sur les performances du cerveau… :( :( :(

- Mais non, pas trois quarts de siècle... Tu vois, tu t'embrouilles encore !:be:

PS : Ah ben voilà, tu as corrigé. Deux tiers, c'est mieux ! :)

- Eh oui, Toutiet :) , vu que j'avais deviné que tu allais étudier à la loupe ma réponse, je l'ai réexaminée et ai constaté avec effroi :o :o :o , que je m'étais encore embrouillé !... ;)

 

a321ef01b7c73b52d4c047399e9c7fc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens et vois avec bonheur que le fil est encore ouvert, donc merci à tous. Et l'équilibre dans l'échange est, selon moi, la plus belle démonstration de l'échec probable de ceux qui tentent de renverser notre pensée avec leurs actes odieuses. Une petite victoire, donc, pour la civilisation avec son côté libre et agréable.

 

Suivant l'idée de Captainboeing en #02, je me suis contenté de mettre une bougie à la fenêtre, ce qui était le seul "signe extérieur" vu dans notre rue.

 

Merci à C-comme-ça en #14 pour la question de ce qui serait un drapeau planétaire. Il pourrait avoir sa place la semaine prochaine !

 

Je n'ai pas le temps pour commenter tout les réponses car il est l'heure pour se coucher.

 

Je constate que les conversations vont encore bon train, y compris dans les lieux et situations improbables: hier, un responsable de rayon en magasin de bricolage qui oublie un peu de nous vendre le dernier chauffe-eau pour justifier longuement l'état d'urgence dans le pays... des conversations dans la rue avec des personnes qu'on a jamais vues... une ouverture du sujet (un peu emportée) venant d'un plombier venu réparer un compteur d'eau...

 

On mettra un moment pour retrouver une "température normale", et je suis content que OFUP fournit l'un de ses lieux pour décompresser.

 

Un petit drapeau quand même ?

 

En ce qui me concerne: oui.

 

mais tranquillement, sans fanfare et en dehors de toute réaction épidermique à une actualité en cours.

Enfin, chacun fait comme il l'entend et à sa vitesse à lui... ce qui est un peu le constat général du fil.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens et vois avec bonheur que le fil est encore ouvert, donc merci à tous. Et l'équilibre dans l'échange est, selon moi, la plus belle démonstration de l'échec probable de ceux qui tentent de renverser notre pensée avec leurs actes odieuses. Une petite victoire, donc, pour la civilisation avec son côté libre et agréable.

 

Suivant l'idée de Captainboeing en #02, je me suis contenté de mettre une bougie à la fenêtre, ce qui était le seul "signe extérieur" vu dans notre rue.

 

Merci à C-comme-ça en #14 pour la question de ce qui serait un drapeau planétaire. Il pourrait avoir sa place la semaine prochaine !

 

Je n'ai pas le temps pour commenter tout les réponses car il est l'heure pour se coucher.

 

Je constate que les conversations vont encore bon train, y compris dans les lieux et situations improbables: hier, un responsable de rayon en magasin de bricolage qui oublie un peu de nous vendre le dernier chauffe-eau pour justifier longuement l'état d'urgence dans le pays... des conversations dans la rue avec des personnes qu'on a jamais vues... une ouverture du sujet (un peu emportée) venant d'un plombier venu réparer un compteur d'eau...

 

On mettra un moment pour retrouver une "température normale", et je suis content que OFUP fournit l'un de ses lieux pour décompresser.

 

Un petit drapeau quand même ?

 

En ce qui me concerne: oui.

 

mais tranquillement, sans fanfare et en dehors de toute réaction épidermique à une actualité en cours.

Enfin, chacun fait comme il l'entend et à sa vitesse à lui... ce qui est un peu le constat général du fil.

 

voila ce que représente le drapeau que j'ai mis à ma fenêtre, la fierté d’être dans un pays ou l'on peu dire ce que l'on pense :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que représente le drapeau que j'ai mis à ma fenêtre, la fierté d’être dans un pays ou l'on peu dire ce que l'on pense :be:

 

Mon drapeau est une petite flamme, on peut s'exprimer en se respectant sur ce forum, voilà ma liberté d'expression respectée ;)

 

Longue vie à tous les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon drapeau est une petite flamme, on peut s'exprimer en se respectant sur ce forum, voilà ma liberté d'expression respectée ;)

 

Longue vie à tous les amis :)

 

Le soucis avec les adorateurs de la petite flamme tricolore c'est qu'ils oublient que la république a ses valeurs bien souvent incompatibles avec leur façon de penser. (caractère inconstitutionnel des propositions)

L'autre soucis avec eux c'est qu'en creusant sans cesse le fossé entre les français, ils font finalement le jeu des terroristes et leur donnant finalement ce qu'il cherche. Une république fragilisée et un climat de guerre civile. Climat qui serait un aubaine pour recruter massivement.

A bon entendeur.

La petite flamme ça brûle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous ne parlez pas de la même flamme, il est question de la flamme d'une bougie si je ne m'abuse, pas celle d'un parti qui sent le roussi ;)

 

+1, je parlais bien de la flamme en tant que bougie. Même si la politique m’intéresse beaucoup, je n'en parlerais pas sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve qu'il y a une légère ambiguité dans les derniers posts concernant cette flamme, 'tention à la charte

 

oh que oui:) quelques uns ici sont prêts à bondir à la moindre occase.:confused:

ils se reconnaitront :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.