Aller au contenu

NGC 7331 à l'AT8RC


bfde974

Messages recommandés

Salut,

 

Suite des tests avec l'AT8RC, ici NGC 7331 dans Pégase, avec seulement 10 poses, mais qui confirment le bon fonctionnement du setup avec l'OAG.

 

Hâte de pouvoir rajouter des poses sur cette cible ! ;)

 

10x600s bin1 luminance

9x180s bin2 RVB

 

Télescope AT8RC f8 à 1625mm de focale

Monture EQ6 Rowan

Guidage OAG Lacerta et caméra asi120mm

Caméra CCD QHY9S

 

Pleine résolution :

 

get.jpg

 

Et un ti crop ici :

 

get.jpg

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bon début avec ce classique dans Pegase :)

 

3 petites choses : l'image manque un peu de "péche", de "dynamique". Les étoiles colorées bavent sur la luminance : essaies d'obtenir des étoiles plus fines en RGB. Enfin je trouve que tu as un peu forcé la réduction des étoiles de la luminance qui sont en forme de losange, du moins...

Regardes notamment les étoiles situées sur la galaxie, elles sont auréolées plus sombre.

 

Bref quelques recos pour la suite à venir ;)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bon début avec ce classique dans Pegase :)

 

3 petites choses : l'image manque un peu de "péche", de "dynamique". Les étoiles colorées bavent sur la luminance : essaies d'obtenir des étoiles plus fines en RGB. Enfin je trouve que tu as un peu forcé la réduction des étoiles de la luminance qui sont en forme de losange, du moins...

Regardes notamment les étoiles situées sur la galaxie, elles sont auréolées plus sombre.

 

Bref quelques recos pour la suite à venir ;)

 

Christian

 

Merci pour ton passage et tes remarques constructives !

 

Je vais prendre en note tes recommandations, pas évident ceci dit avec seulement 10 poses et un ciel franchement moyen ce soir là !

 

Pour le RGB bin2, j'ai souvent ce problème de bavouille sur la luminance au moment de pousser la saturation des couleurs. Je vais faire des essais.

 

J'aimerais obtenir une bonne trentaine de poses sur cette cible, de quoi faire un traitement à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice,

 

joli travail que voilà. Je trouve que tu progresses vite dans la maîtrise de ton matos.

De mon côté, j'ai choisi la facilité en travaillant à courte focale avec la FS60.

 

Gérard

 

Merci Gérard !

 

Avec ta monture tu ferais des merveilles avec une longue focale mais je comprend, c'est quand même plus tendu qu'avec la lunette et avec la turbulence à la Réunion, pas évident d'imager facilement avec une longue focale !

 

a+

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des halos noirs autour des étoiles, et trop de filtre mini dans la galaxie.

 

Ya moyen d exploiter plus tes brutes je pense.

 

Merci pour ton passage et ton œil aiguisé ! ;)

 

Oui y'a certainement moyen de faire mieux, je continue de parfaire ma technique avec Pixinsight, mon point faible réside dans le traitement des étoiles, qui finissent toujours pas en prendre un coup, mais j'y travaille !!

 

Je vais attendre d'avoir plus de poses pour refaire un traitement, notamment pour les RVB que je vais capturer à nouveau car elles sont pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.