Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Oui, ça va venir, mais là il tombe des cordes.

Punaise, tu as raison, et c'est quasiment partout en France, sans une éclaircie à l'horizon des 8 jours qui viennent... :(

Franchement, la seule inquiétude que j'ai c' est pour le nettoyage de la lentille frontale en plastique. Si c' est comme pour les lunettes organiques, surtout, il ne faut pas frotter à sec, pas de solvant (éviter à tout prix les lingettes de grandes surfaces qui en contiennent et attaquent les traitements, préférer celles de son opticien ou peut être du liquide vaisselle très dilué ?)

Le truc aussi c'est que cela signifie que le revêtement (coating) ne tiendra pas dans le temps, surtout au Soleil.

Et vu sa fragilité, m'est avis qu'en un an ce revêtement peut disparaître (froid, chaleur, humidité, acide gras des paupières...).

Je parlais d'orthos de bonne facture, on doit avoir à peu près les mêmes caractéristiques que ces Vite, la pérennité en plus, d'occaz' c'est très bon marché également.

Tu nous en diras plus quand tu pourras t'en servir dans un ciel de nuit clair... :be:

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Orion USA : Ca n'est pas un critère : une entreprise peut changer à n'importe quel moment de dirigeant ou d'actionnaire (et changer plus rapidement qu'un individu ancré dans ses habitudes), ou décider une fois que sa réputation est établie d'accroître sa marge avec des économies de bouts de chandelles. Dire telle entreprise l'utilise donc c'est bien, n'a aucune valeur. Tel utilisateur expérimenté lui a trouvé des qualités donc c'est bien (comme on le voit sur cn) a nettement plus de force.

Posté

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ceci dit ils auraient pu mettre du seben.....ils ne l'ont pas fait.

Posté

Au moins on ne verra plus les horribles RK habituels. Je préfère un 'Vite' en plastique qui donne une image potable qu'un RK en verre/métal laiteux et bavant. ;)

Posté (modifié)

L'objectif du post est d'être juste un peu curieux face à un produit qui n'a priori que peu d'atouts.....Essayons le il n'y a quasiment aucun risque (10 euros.....) et voyons déjà ce qu'il en est. Parler d'ores et déjà de tests face à machin ou truc avec tel protocole est bien trop prématuré. Si on constate à première vue que c'est de la merde pas besoin de test poussé. Restons simple.

Avoir peur qu'il ne marche pas à F/D faible, que sa qualité de fabrication ne soit pas pérenne, que certainement tel ou tel oculaire sera un meilleur investissement il sera toujours le temps d'en discourir plus tard.......

Quant à dire comme le font certains du haut de leur certitude et de façon légèrement condescendante qu'il faut se méfier ce qui est dit sur CN......Oh bin dis donc vous m'en direz tant. C'est vrai qu'on peut prendre pour vérité ultime tout ce qui se dit sur webastro ou astrosurf sous prétexte que c'est français...!!!!??? ou pas américain ( ah oui j'oubliais sans préjuger bien sûr)

Modifié par chris29
Posté (modifié)
L'objectif du post est d'être juste un peu curieux face à un produit qui n'a priori que peu d'atouts.....Essayons le il n'y a quasiment aucun risque (10 euros.....) et voyons déjà ce qu'il en est. Parler d'ores et déjà de tests face à machin ou truc avec tel protocole est bien trop prématuré. Si on constate à première vue que c'est de la merde pas besoin de test poussé. Restons simple.

Avoir peur qu'il ne marche pas à F/D faible, que sa qualité de fabrication ne soit pas pérenne, que certainement tel ou tel oculaire sera un meilleur investissement il sera toujours le temps d'en discourir plus tard.......

Quant à dire comme le font certains du haut de leur certitude et de façon légèrement condescendante qu'il faut se méfier ce qui est dit sur CN......Oh bin dis donc vous m'en direz tant. C'est vrai qu'on peut prendre pour vérité ultime tout ce qui se dit sur webastro ou astrosurf sous prétexte que c'est français...!!!!??? ou pas américain ( ah oui j'oubliais sans préjuger bien sûr)

Cool, mon ami, cool ! ;)

Puisque tu me cites à demi-mot je te réponds.

Je me base aussi sur les retours de CN quant au revêtement qui se barre pratiquement en soufflant dessus, je me base sur CN aussi avec des retours mitigés dès le mois de Novembre..

Les préjugés vont dans les deux sens : croire aveuglément en des retours de quelques mois seulement parce que ça vient de CN et de Bill, ça fait préjugé et condescendance inversée aussi. :be:

Au début des Hyperion et des TMB on avait les mêmes retours : quasiment du Nagler pour deux et quatre fois moins cher, il fallait se précipiter dessus sinon c'était qu'on n'avait rien compris, il faut voir où sont placés dans la hiérarchie les Hyperion et les TMB à présent... :rolleyes: Et à l'époque j'avais des Hyperion et des TMB.

On a compris que les Vite n'étaient pas chers du tout, mais aussi que c'était propre sur environ 70% du champ sans plus, que c'était très bien sur du planétaire, OK moi je les crois, et le tout testé principalement sur des instruments lents.

Le prix est une chose, l'utilité ou l'opportunité une autre : ils pourraient bien coûter 20 centimes que si ça ne me plaît pas et que je n'en ai pas besoin je n'en achèterai pas, le prix est un élément parmi d'autres, souvent déterminant mais pas exclusif.

On verra bien ce qu'en pensent les forumeurs de WA, et toi et moi quand nous les aurons un jour sur notre PO. :cool:

J'attends aussi de pouvoir tester les nouveaux Baader Morpheus, les ES 92°, les Delite, tous très bons a priori, je le pense aussi, mais on verra dans le temps si tout cela se confirme (configs diverses toussa).

Modifié par paradise
Posté

CN n'est pas plus ou moins fiable qu'un autre forum. Et les avis sont très partagés:

Posted 13 May 2015 - 07:49 AM

I have a 23mm. I use it as a dust plug in my diagonal and it was purchased for that reason. Severe astigmatism in my C6. An inexpensive plossl is vastly superior.

-Rob

Posted 23 June 2015 - 09:43 AM

I bought the 23mm as well just to try. For the price I thought "what the heck". I was quite pleased. I used it in my F7.5 ES ED127. Stars were sharp almost to the edge. Eye relief was good and it was a comfortable eyepiece to use. It will be a keeper for now.

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Alors le secret de ces oculaires en plastoc, ce sont des optiques dits organiques et non minérales. Le plastique c'est pas chères a produire ni a fabriquer, reste la fine bague on métal....enfin c'est pas sérieux les gars, moi personnellement cela ne me fais pas envie même optimisé avec 3 lentilles pour les F/D important, de toute façon avec des "vrai" Kellner/Splossl/Orthos c'est parfaitement optimisé dans mon cas.

Alors c'est si ça la prochaine révolution optique....

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté
C'est vrai qu'on peut prendre pour vérité ultime tout ce qui se dit sur webastro ou astrosurf sous prétexte que c'est français...!!!!??? ou pas américain ( ah oui j'oubliais sans préjuger bien sûr)

Pour être clair et direct, je préjuge du haut de ma grande condescendance que les retours des forums us sur les nouveautés sont assez souvent "superlatifs". Hormis ça je ne les visite pas assez pour "préjuger" du reste.

Encore une fois cool stp, les petites attaques perso mal déguisées c'est pas terrible ni nécessaire... Pourquoi te sens-tu attaqué dés lors qu'on émet quelques bémols sur ces oculaires ? Cela n'est en rien tourné contre toi et si tu ouvres un post là dessus sans qu'on puisse en discuter je ne vois pas trop l'intérêt :?:

Posté

Je pense aussi aux agressions subies par les oculaires : du froid quelques fois à -10° en hiver, du chaud à 50° en été, le plein soleil, de la rosée bien souvent, du gras acide déposé par les cils, les chocs inévitables... Voilà qui peut ruiner un oculaire en moins d'un an.

Nous avons le droit d'émettre des doutes, de nous poser des questions. :cool:

Le temps dira ce qu'il en est, mais oui ils ont l'air étonnamment bons sur les 70% du champ, et à ce prix c'est peut-être une bonne occasion pour certains, pas de souci. :cool:

Posté

Bref...vivement des nuit étoilées pour tester ça 😋

De mon côté je ne crois pas au miracle. Si il a un rendu potable ça me convient.

Mais, comme le dit Paradise, il faudra aussi en reparler après un an d'utilisation pour voir comme ils vieillissent.

Ps : c'est clair que les 2500 euro de chaudière j'aurais préféré les mettres dans du matos astro 😜

Posté
Bref...vivement des nuit étoilées pour tester ça 😋

De mon côté je ne crois pas au miracle. Si il a un rendu potable ça me convient.

Mais, comme le dit Paradise, il faudra aussi en reparler après un an d'utilisation pour voir comme ils vieillissent.

Ps : c'est clair que les 2500 euro de chaudière j'aurais préféré les mettres dans du matos astro 😜

Tu n'avais qu'à équiper ta famille de doudounes soldées et te payer ton super scope, nom d'un chien ! :mad:

:be:

Posté
Tu n'avais qu'à équiper ta famille de doudounes soldées et te payer ton super scope, nom d'un chien ! :mad:

et de plus pas besoin d'attendre que le matériel soit a température avec la chaudière en panne , direct tu le sors direct il est opérationnel !^^

Posté

dès que je les reçois je compte bien vous dire le résultat pour remplacer les Plössl (merci OrionRider, j'ai pu faire un collé) de mon super SEBEN 70/700 qui fait des miracles une fois collimaté :be:

je vous vois :D hein ! et ben c'est que débutant j'ai osé investir dans une occase lbc à 30€ "neuf mais noir" qu'à dit le vendeur au téléphone ... sur place je découvre le secondaire carrément à l'ouest ... alors j'ai craqué et j'ai investi sévère en argent :) et en temps de formation à la collimation d'un newton et depuis je vois les sattellites de Jupiter mais seulement au 25 et 12 car au 6 c'est le noir total :(, la lune :rolleyes: mais pas Catalina :mad:

ce matin le rapprochement vénus/saturne et les anneaux super beaux ... alors ce ne pourra pas être pire avec ces "grand champ" ... je remercie l'initiateur Chris29 de ce fil pour m'avoir ouvert les yeux !

Posté

c'est vrai que le ciel c'est un peu misère, en ce moment ; et comme de bien entendu le matos est présent, mais il manque le principal....soupir...

Posté
ça ne choque personne que quelqu'un observe dans son bel Ethos en gardant ses lunettes (en 'plastoc'). Mais si Televue osait mettre du 'plastoc' dans ses Ethos, ce serait le tollé! Pourtant, ça revient exactement au même...

Le polycarbonate est utilisé pour pratiquement toutes les lunettes correctrices et personne ne se plaint de la transmission et du Lambda de ses lunettes.

Et que dire des lentilles de contact, toutes molles?

Les lentilles de contact ne durent pas très longtemps, et les lunettes de vue, finalement, pas tant que ça. Un Ethos™, ça doit tenir toute une vie.
Posté
chris29 "Des oculaires à 10 euros en plastoc mais dont la qualité semble être étonnante
Mout Un Ethos™, ça doit tenir toute une vie. "

en supposant que le plastoc tienne 1 seule saison .... l'avantage est toujours de repartir à neuf pour 3 balles ... :a:

Posté (modifié)
Cool, mon ami, cool ! ;)

Puisque tu me cites à demi-mot je te réponds.

Je me base aussi sur les retours de CN quant au revêtement qui se barre pratiquement en soufflant dessus, je me base sur CN aussi avec des retours mitigés dès le mois de Novembre..

Les préjugés vont dans les deux sens : croire aveuglément en des retours de quelques mois seulement parce que ça vient de CN et de Bill, ça fait préjugé et condescendance inversée aussi. :be:

sa).

Purée ce que tu es lourd parfois toi....Des fois j'ai l'impression que t'as des problèmes avec le langage mais passons.

Qui a dit qu'il fallait croire tout ce qu'on disait sur CN!!?? moi?? Absolument pas!!

Il s'avère juste que le post a été initié sur CN, c'est tout et rien d'autre.

Mais d'autres sont bien venus pour dire "ouais de toute façon faut se méfier parce que sur CN ils s'emballent vite etc...", sous entendant que nous, membre éminent de webastro nous savions prendre de la hauteur contrairement au autres abrutis de CN. Oh dégonflez un peu les mecs.....Personnellement, je n'accorde ni plus ni moins d'importance aux avis donnés ici ou sur CN ou ailleurs. Donc t'as tout faux sur ce point.

Quant à Paolini désolé, c'est différent. Il s'agit d'un gars qui a de l'expérience qui sait justement se démarquer du chauvinisme pro américain qu'on peut ressentir parfois lorsqu'il s'agit de produit made in US comme Télévue. Il fait partie des personnes qui donnent des avis souvent circonstanciés qui me semblent être effectivement dignes d'intérêt au même titre qu'un Zanin, un Olivedeso ou d'autres encore, ici même et qui sont des observateurs et des dessinateurs chevronnés.

Modifié par chris29
Posté (modifié)

Le prix est une chose, l'utilité ou l'opportunité une autre : ils pourraient bien coûter 20 centimes que si ça ne me plaît pas et que je n'en ai pas besoin je n'en achèterai pas, sa).

Qui ici tente de forcer qui que ce soit à acheter ces oculaires!!?????

Réponse: Absolument personne.

Certains qui les ont essayés ont émis un avis parfois positif ce qui les a étonné eux-même au vu du prix et de l'a priori qu'ils en avaient. Alors libre à chacun d'essayer ou pas. Si c'est effectivement une merde, bin alors le prix est en adéquation. S'il a les quelques qualités que certains semblent lui accorder, alors c'est une bonne surprise... Basta.

On parle pas ici d'un oculaire à 100 euros ni même à 50 euros!!!

10 euros!!

Modifié par chris29
Posté
Pour être clair et direct, je préjuge du haut de ma grande condescendance que les retours des forums us sur les nouveautés sont assez souvent "superlatifs". :?:

Bin voyons t'as fait une étude comparée et détaillée avec d'autres forum.....???

Posté
Purée ce que tu es lourd parfois toi....Des fois j'ai l'impression que t'as des problèmes avec le langage mais passons.

:rolleyes:

L'attaque personnelle, à présent, de mieux en mieux, j'adore.

Putain ca s'arrete la!!! Ouah

Il n'a jamais été question de dire c'est le must , faut les acheter mais juste de s'etonner qu'une telle merde finalement s'en sorte pas si mal. Quel bande de casse couilles

Après avoir traité tout le monde ici de casses-couilles, et utilisé un langage de charretier, je me demande si tu n'as pas un problème de langage et si tu n'es pas un peu lourd. :be:

Il y a une modération pour cela.

Tchao, et définitivement à ton égard, pathétique et décevant.

Posté

Encore une fois cool stp, les petites attaques perso mal déguisées c'est pas terrible ni nécessaire... Pourquoi te sens-tu attaqué dés lors qu'on émet quelques bémols sur ces oculaires ? Cela n'est en rien tourné contre toi et si tu ouvres un post là dessus sans qu'on puisse en discuter je ne vois pas trop l'intérêt :?:

Vous réagissez comme s'il s'agissait d'oculaires haut de gamme.

Oh!! il s'agit de petites merdouilles à 3 balles. Mais c'est évident qu'ils ne sont pas parfaits, pas besoin d'en faire une dissert'....

L'intérêt justement c'est le contraire c'est de voir s'ils ont un quelconque intérêt, surtout au vu du prix.

Posté (modifié)
:rolleyes:

L'attaque personnelle, à présent, de mieux en mieux, j'adore.

Après avoir traité tout le monde ici de casses-couilles, et utilisé un langage de charretier, je me demande si tu n'as pas un problème de langage et si tu n'es pas un peu lourd. :be:

Il y a une modération pour cela.

Tchao, et définitivement à ton égard, pathétique et décevant.

Tout le monde de casse couilles!!?? Ah non non encore une erreur et assez malhonnête cette fois... juste 2 ou 3 personnes qui se reconnaitront.

Ah bin si t'en appelles à la modo....

Bin tchao alors, je ne sais pas si je vais réussir à m'endormir dis donc

Modifié par chris29
Posté (modifié)

On verra bien si ces Vite valent même leurs 10€ s'ils ne tiennent qu'une saison... :rolleyes:

Comme je le disais plus haut :

Bien sûr, avec ce prix très bas, on ne risque pas grand chose, et ils peuvent aussi dépanner beaucoup de gens pour un moment.

On peut aussi trouver des orthos très corrects à bas prix, d'occasion notamment, sûrement plus pérennes.

On verra bien ce qu'en pensent les forumeurs de WA, et toi et moi quand nous les aurons un jour sur notre PO.

Pas de quoi fouetter un chat, et en tout cas je n'accepte pas cette grossièreté ni cette condescendance.

Modifié par paradise
Posté

Moi je ne trouve pas qu'il s' agit de merdouille mais d' excellents oculaires, point final.

Vous en faites ce que vous voulez...

Je ne dis rien sur leur tenue dans le temps, chaque chose en son temps.

la plupart des gens n' écoutent pas leur opticien et entretiennent mal leurs lunettes. Il faudrait juger de la pérénité des verres organiques dans des conditions d' utilisation normale (pas de solvant, pas de nettoyage à sec)

Je n' ai jamais aimé garder les bons plans pour moi, mais la prochaine fois que j' aurai quelque chose de positif à partager avec le forum, je m' en abstiendrai. Finalement, personne n' y gagne rien.

Posté

Ben moi, si je ne trouve rien sur la liste OU je prendrai un Vite 10mm pour me consoler, pour voir ce qu'il donne avec ma barlow Samyang.

Et peut-être même si je trouve un truc sur la liste...

Posté

vu qu'ils doivent peser autour de 100g çà fait quand même 100€ le kg

vous en achetez souvent vous des produits à ce prix dans la vie courante?:be:

question durabilité, je rappellerai que le PVC a une durée de vie quand il est en terre estimée à 200 ans

donc la lentille d'oeil peut très bien tenir un certain temps;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.