Aller au contenu

j'ai ressorti le C14 !!!! une seule image exploitable


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour

 

en manque d'astrophoto depuis plusieurs Mois comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs , j'ai ressorti le 17 Février dernier le C14 pour faire un peu de Lunaire , çà faisait des années que je n'avais utilisé le C14 qu'en mode Hyperstar smile.gif( le TN450Z étant toujours en chantier)

 

en attendant son beau ERF-D de 385mm qui devrait arriver pour le printemps pour essayer de faire un peu de H-Alpha Solaire avec smile.gif

 

je n'ai obtenu qu'un seule image potable sur cette soirée , la turbulence était assez forte avec impossibilité de faire la moindre collimation sur une étoile!!! çà bouillonnait à outrance frown.gif

 

175 images sur 2400 additionnées sous ASII , image réalisée avec une Basler ACA1920-155 et Genika Astro , Barlow 1.6x WO + Filtre rouge , traitement ondelette RGX 6

 

1442fa35dd7e98c9e0e37debcda812af.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

une petite vue du set-up pendant la soirée

 

 

1935078_10207643101368470_8523050536268539586_n.jpg?oh=c0c8bb0f979fa9ce212b7093a7b558a2&oe=57296AD7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard , Laurent Merci :)

 

je me rapelle il y a très longtemps !!!! quand j'étais jeune :D , il y avait un truc qui arrivait sur nous chaque hiver qui s'appelait " L'Anticyclone de Sibérie" qui nous apportait certes le froid mais aussi du beau temps!!!! il est passé ou ? hin ? disparu corps et âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est quand même dommage d'avoir un si beau matériel juste pour prendre les araignées aux plafond. :p:jesors:

 

je me rapelle il y a très longtemps !!!! quand j'étais jeune , il y avait un truc qui arrivait sur nous chaque hiver qui s'appelait " L'Anticyclone de Sibérie" qui nous apportait certes le froid mais aussi du beau temps!!!! il est passé ou ? hin ? disparu corps et âme

 

Il a disparu corps et âme , nous n'avons pas été assez sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard , Laurent Merci :)

 

je me rapelle il y a très longtemps !!!! quand j'étais jeune :D , il y avait un truc qui arrivait sur nous chaque hiver qui s'appelait " L'Anticyclone de Sibérie" qui nous apportait certes le froid mais aussi du beau temps!!!! il est passé ou ? hin ? disparu corps et âme

 

Froid, c'est un euphémisme : je me souviens de certains jours où il n'était plus possible de sortir quand il était là (et je ne suis pas frileux) ;)

 

Superbe photo qui fait du bien en cette période de vache maigres.

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour commentaires sympas :)

 

Bonjour

Vous noterez que le pied de la monture est faite avec 2 tubes de C8 soudés entre eux.:be:

Luc;)

Oui 2 tubes de C9 en acier de 12mm , çà fait lourd le C9!!!:be:

 

Jolie lune, y'en a marre de ce temps,

moi ça fait presque 3 mois que je suis en stand-by... :mad:

 

je crois que ma dernière image date du mois d'octobre :rolleyes:

 

A lire l'évolution de ton instrument solaire Jp j'en salive déjà pour voir des photos qui vont me faire dresser les poils :) et bravo pour ton instant lunaire .... Superbe .

 

Thierry

 

Merci Thierry :) le C14 et l'ERF-D de 385mm va servir de test dans un premier temps ( l'avantage du C14 c'est que je pourrai le placer sur ma terrasse à 3mètres du sol ), mais un réfracteur de 350 mm H-Alpha devrait suivre ;)

 

C'est un beau résultat JP, pour résumer, depuis quelque mois c'est nuages pour le Nord de la France et turbu pour le ciel dégagé du Sud !

 

Merci Will, tu as bien résumé la situation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on fait une infidélité au soleil???

A bientôt pour d'autres images lunaires par temps plus calme.

 

 

 

il commence à me manquer sérieusement clui-là :) mais la nouvelle saison ne devrait pas trop tarder maintenant , enfin je l'espère!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.