Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Toujours dans le meme secteur,entre la Vierge et la Chevelure de Bérénice il y a de quoi faire.

34*300'' a 800 iso

13 dof

T200*800;NEQ6;1000D Astrodon

Guidage:80*400;SSAG;PHD Guiding

IRIS;PS Cs2

23332-1460031885.jpg

Albert

Posté

Bonjour Albert

Jolie galaxie, bon traitement avec un fond de ciel "nature" comme je les préfére :rolleyes:

T'as quand même un trait blanc qui passe à l'horizontale.

Christian

Posté
Bonjour Albert

Jolie galaxie, bon traitement avec un fond de ciel "nature" comme je les préfére :rolleyes:

T'as quand même un trait blanc qui passe à l'horizontale.

Christian

Merci Christian,

J'ai bien remarqué le trait,je ne sais pas d'ou ça vient.

Posté

tres joli champ ,l'image est bien traité comme dieter je dirais un poil jaune mais cela reste magnifique!

Pour chipoter t'as un deuxième trait tres leger en bas à droite (en diagonale):)

Posté

Comme les copains: belle image, beau traitement, peut-être un poil trop jaune. :)

J'ai bien remarqué le trait,je ne sais pas d'ou ça vient.

Ce sont des satellites. On peut les estomper en choisissant d'empiler en mode 'kappa sigma' ou 'moyenne pondérée' (ou un équivalent dans Iris).

S'il reste encore des traces, alors il faut les gommer avec l'outil tampon de PS.

Posté

Très belle image, beaucoup de finesse, traitement réussi. Bien joué :)

Pour le jaune, il me semble que c'est mieux si tu fais sous photoshop : niveaux automatiques, puis couleur automatique, tu refais un réglage manuel de niveaux pour ramener le fond du ciel vers 30 ;)

Posté

beaucoup de détails sur cette galaxie, bon rendu (un peu jaune orange effectivement), j'espère faire pareil ;)

Posté
Très belle image, beaucoup de finesse, traitement réussi. Bien joué :)

Pour le jaune, il me semble que c'est mieux si tu fais sous photoshop : niveaux automatiques, puis couleur automatique, tu refais un réglage manuel de niveaux pour ramener le fond du ciel vers 30 ;)

Merci Christian,

Je n'ai jamais rien tenté en automatique,je vais essayer.

Merci du tuyau.

Merci aussi à toi J-b,ainsi qu'à Raypulsif.

Posté

Pour moi, si bien sur je trouve que ton image tire sur le jaune, c'est plus sur le format de l'image que je trouve bizarre. T'en fais pas, c'est peut-être moi qui suis bizarre... :D En tout cas une belle image, une réussite quoi ! :)

Posté
Pour moi, si bien sur je trouve que ton image tire sur le jaune, c'est plus sur le format de l'image que je trouve bizarre. T'en fais pas, c'est peut-être moi qui suis bizarre... :D En tout cas une belle image, une réussite quoi ! :)

Merci R V

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par format bizarre.

L'image fait 1500x900.

Posté
Merci R V

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par format bizarre.

L'image fait 1500x900.

Ben disons que le format de ton image s'éloigne du 24x36... Le format de ton image est genre panoramique, qui fait que je trouve ça bizarre par rapport aux normes. Mais tu sais, si les normes étaient celles ton image, je trouverais le 24x36 bizarre. C'est juste une question d'habitude quoi ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.