Aller au contenu

Pronopoulpe : 09/05/2016 transit de Mercure - passera, passera pas ?


Fred_76

Messages recommandés

Selon les statistiques météo de la station de Lyon-Bron, au cours de 8 dernières années, le 9 Mai à Lyon a généralement été ... couvert, nuageux et même pluvieux !

 

Edit de mon message datant presque de 15 jours ... :rolleyes:

 

Visiblement et au vu des prévisions sur Météociel et Météoblue à J-5, ce 9 Mai 2016 en Rhône-Alpes risque fort de confirmer les statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

On vient d'avoir une conférence (aux NAT) sur Météo France... le directeur de l'antenne de Tours a confirmé que les prévisions sur leur site étaient fiables jusqu'à 48h... après cela relève d'une estimation qui peut changer ;)

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great gig in the sky : Ille et Vilaine .

 

Bon , c'est à quelle heure tout ça ? :?:

Si c'est avant 9 h : possibilité de grand soleil. :)

Après , nuages et pluie le reste de la journée . :confused:

Ah , c' est à partir de 13 h ? Bon ... :be:

 

Et voilà j'avais raison : pluie et nuages toute la journée ! :)

Suis nul comme astronome mais comme astrométéorologue ,suis pas mécontent ... :be:

 

Et attention , prévisions à 3 semaines presque . :D

Et m.... :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'avais raison : pluie et nuages toute la journée ! :)

Suis nul comme astronome mais comme astrométéorologue ,suis pas mécontent ... :be:

 

Et attention , prévisions à 3 semaines presque . :D

Et m.... :(.

Tu nous tentes un prono pour le 11 novembre 2019 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous tentes un prono pour le 11 novembre 2019 ? :D

Pour webastram Litobrit, tout dépendra de ses horaires de vol, mais en cas de phénomène astronomique remarquable, merci de ne pas le distraire.

 

Sinon on peut considérer la vue depuis le module Cupola de la station orbitale (beaucoup de nuages mais ciel parfait), ou même depuis Mars Curiosity qui a déjà un photo de terre sur fond d'étoiles *. Parfois quelques brumes de sable. En 2019, il devrait y avoir aussi Red Dragon sur Mars sous un beau ciel étoilé...

 

* En réalité sur Mars, on n'a pas plus la terre sur fond d'étoiles que nous avons Vénus sur fond d'étoiles depuis la terre. La terre (croissant ou gibbeuse) se lève peu avant le lever du soleil ou se couche au crépuscule, peu après son coucher.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Chatbleu54 : Ciel nuageux mais avec des trouées largement exploitables !! :)

C'était magnifique de 13 h 12 à un peu après 17 h ! Puis les gros nuages sont arrivés ! :mad:

Très heureux de ma journée et il y a eu beaucoup de monde pour jeter un œil dans les oculaires ( 3 télescopes sur la place de la ville).

 

Eric :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great gig on devrait ouvrir un site de prévisions météo ... y'a du pognon à se faire :p

 

le 9 Mai 2016 a confirmé les statistiques météo lyonnaises comme je l'indiquais dans mon message du 22 Avril à 15h 34 soit 18 jours avant la date fatidique:rolleyes:

 

Facile car statistiquement le mois de Mai est souvent l'un des mois le plus pluvieux en France il suffit de consulter les archives météo et la moyenne pluviométrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais pas trompé, on a eu une bonne grosse couverture nuageuse.

J'ai bien fait de ne pas poser de jour de congé, ça aurait fait comme en Mars de l'année dernière pour l'éclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Moselle tout s'est bien passé. Passages de nuages avec belles éclaircies jusque 18h, puis arrivée de nuages épais mais de toute façon le soleil commençait à être un peu bas. Encore une fois (après l'éclipse partielle de soleil), c'est le Nord-Est de la France qui a été le refuge du beau temps. Il n'y a vraiment plus de saisons !

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.