Aller au contenu

Choix site pour commander Skywatcher 150/750


samlad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors Voila, je viens vous demander conseils pour être sur de pas me tromper..

 

Voila, apres longué réflexion, je pense acheté pour premier télescope, un Skywatcher 150/750, sachant qu'avec un rapport de 5 îl est un bon compromis planetaire/CP.

Mais au moment de choisir le site, c'est un casse tête car le même télescope a un prix qui varie de plusieurs dizaines d'euros...

Par exemple chez optique unterlinden : 399€ http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG002

 

Astroshop : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330 469€

 

 

TS : 469€ http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P---Newtonian-150-750mm---2----EQ3-2.html

 

Alors Voila, j'aimerai être sur que se sont bien les mêmes avec les mêmes monture au cas où je n'aurai pas fait attention...

 

Sur lequel me conseillez vous de commander?

 

Et si pour un budget de 400€ pour l'instrument seul vous avez d'autres proposition n'hésitez pas!

 

Merci d'avance

 

Ps : à part le filtre lunaire, y a t'il d'autres accessoires indispensable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à vrai dire, il y a pas mal d'accessoires utiles, le filtre lunaire... bof...

 

on peut trouver ce que tu cherches à 399€ chez Pierro, surtout ne pas se priver :)

 

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/telescopes-newton/newton-150-750-black-diamond-sur-eq3-2_detail

 

Le service est imbattable.

 

Après pour 400€ pour débuter, les choix sont nombreux, et le 150/750 est un choix "batard".

 

J'ai commencé avec exactement cette config, j'en ai été très satisfait, le tube est de bonne qualité, et la monture, pour le prix, fait le boulot.

Par contre, cette monture au final, t'apporte du "confort" de suivi dans des proportions assez limitées.

 

En gros :

Si tu ne veux faire que du visuel, tu peux avoir un gros dobson d'occase pour ce prix là, et le diamètre c'est ce qu'il y a de plus important en CP visuel, n'en déplaise aux détracteurs de dob :be:

Si, comme tous les débutants, tu imagines pouvoir faire de la photo ciel profond avec cette config, oublie tout de suite :be:.

Même en motorisant l'eq3-2, un 150/750 dessus ne t'offrira pas grand chose en ciel profond, par contre, ce serait l'occasion, en y ajoutant la motorisation qui va bien et une petite webcam, de faire ses premières armes en planétaire.

 

Perso, à ce budget, je ne sacrifierai pas du diamètre pour de la photo planétaire, sauf si c'est vraiment ton kiff extrême :).

D'un autre côté, dans du neuf, tu as le choix entre un dob 200 et ta config. Le 200 va certes t'en montrer plus, mais le 150 sur EQ3 aura le mérite de t'apprendre pas mal de choses (mise en station, etc...)

 

moralité : je ne t'ai pas aidé du tout :be:, pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon expérience peut servir, le 150/750 sur eq3-2 m'a été très utile pour tester mon réel intérêt pour l'astro, et pour m'initier à la pratique : apprentissage du ciel, de la monture, de la collimation, de la notion de champ, de grossissement, etc...).

 

Mais je l'avais payé 160€ d'occaz' en TBE, revendu 6 mois plus tard au même prix pour passer à plus gros, motivé et prêt à affronter le gros diamètre et tout ce qui va avec : poids, encombrement, collimation à serrer au plus près vus les grossissements, mais joie de bien plus belles images !!

 

Mais on peut commencer avec un 200, ou même un 250mm, il n'y a pas de règle absolue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit Julien, le 150/750 est bien pour démarrer en visuel ou pour débuter en astrophoto planétaire avec une webcam et une motorisation.

 

Pour l'imagerie du ciel profond, oublie, monture trop faible.

 

Si tu souhaite que du visuel uniquement, dobson oblige à cause du diamètre.

 

Même moi j'hésite également car je m'initie à la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

359€ : https://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher150750sueeq32blackdiamondmotorisable-p-2425.html

 

J'ai aussi commencé avec SW 150/750 sur une eq3-2. C'est bien pour débuter mais à la réflexion, ne faisant que du visuel, j'aurai du m'orienter vers un dobson.

 

Pour le même prix , un dobson de 200/1200 : https://www.promo-optique.com/skywatcherdobson2031200skyliner-p-54011.html

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la photo ne m'intéresse pas, mais je veux une monture équatoriale (pas de dobson)

Si on lit les lettres qui caractérise la monture, on a parfois des différences (neq-3 pour astroshop, eq3-2 pour optique undertelin...) A quoi est ce du?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le dobson ferait quand même un trop gros diamètre et je tiens à la monture équatoriale même si je n'ai pas prevu de faire de la photo..

A moins que vous trouviez qu'avec le 150/750 on ne puisse pas voir grand chose et que je serai trop rapidement lassé du 150 mm?

 

Ps: pourquoi le site "pierrot" vous plaît tant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on y arrive, tout de même :be:

 

les grands classiques sont bien visibles : M31, M57 (c'est petit :be:), M42, M13, M81&82 (faible), M13 etc... etc...

En gros, tous les messiers qui ont été découverts au moment ou on faisait pas mieux qu'un 150/750 quoi :be:

 

Alors, pourquoi Pierro-Astro ? Plusieurs raisons :

-Ils sont français

-Ils sont sérieux

-Ils communiquent à merveille

-Ils vérifient systématiquement le matériel et offrent, pour le même prix ou à peine plus cher, un très bon service

-Le SAV est royal

-Je pense que personne n'a jamais eu de mal à redire de Pierro-Astro, ce qui n'est pas le cas d'Astroshop et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierro-Astro et Optique Unterlinden ont une excellente réputation (justifiée).

D'autres magasins sont très bon aussi.

 

A tarif égal ou proche, je commanderais sans hésiter chez l'un des magasins français qui ont pignon sur rue (qui ont un vrai magasin physique avec du stock) et qui une très bonne réputation. Pas par chauvinisme, mais parce qu'en cas de besoin je peux leur téléphoner en français et discuter facilement.

Là, y quasiment jamais de souci.

 

Ensuite, si c'est vraiment moins cher, je commanderais soit sur un magasin virtuel français (uniquement internet, pas de stock, mais possibilité de discuter en français au téléphone si besoin), soit chez un gros magasin connu étranger (vrais magasin avec beaucoup de stock, et suffisamment de personnel pour répondre aux mails en français ou en anglais). Par exemple Teleskop-Service.

Mais, si en général tout se passe bien, il peut parfois y avoir un couac (délais de livraison, matériel différent de la commande, oubli d'une pièce), on finit à peu près toujours par s'en sortir mais ça peut être un peu long et chiant.

 

J'éviterais les magasins qui font autre chose que de l'optique (Nature et Découverte, etc) car ils vendent n'importe quoi et n'y connaissent rien. Ainsi que les magasins lointains, pas connus, et probablement injoignables en cas de souci (là, en cas de souci, tu l'as juste dans l'os).

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je possède un SW 150/750 sur EQ3.2 motorisé et j'en suis très satisfait.

 

Bon pour l'instant je n'ai fais que du visuel, et de la photo planétaire avec mon Canon 700D et j'en suis très satisfait.

 

Il est vrai que la EQ3.2 c'est pas l'idéale pour la photo en CP , mais il n'y qu'a regarder sur Astrobin pour voir que cela n'est pas impossible ;)

 

exemple avec :

M42

M27

M31

Modifié par Chimaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même commentaire que Raoulklimber :

 

En France (selon ton lieu de résidence), magasins sérieux vendeurs de matériel SkyWatcher avec sites internet (ordre alphabétique) :

- Atelier du Moulin de blandé

- La clef des étoiles

- La maison de l'astronomie

- Optique et Vision

- Optique Unterlinden

- Pierro Astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une simulation approximative de ce qu'on voir dans un équatorial 150 et un dobson 200 pour le même prix.

Galaxie des chiens de chasse.

sim.jpg.539aaf4117d41a0ae3366f7af8321ff0.jpg

Modifié par jpch84
clavier glissé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nuancer tout de même, on peut toujours découvrir la photo avec ce setup, je l'ai et je prends du plasair à prendre quelques clichés sans prétention (juste avec la CG4 motorisée, sans autoguidage ni rien, juste une MES en 5 minutes au viseur polaire). On peut voir ce que ça donne, c'est déjà ça. (Cf le lien dans ma signature)

 

EDIT : Même si c'est pas la même marque, la monture est identique, je l'ai juste payé près de 600€ il y a quelques années, je me rends compte que c'était cher en fait ! :be:

Modifié par Shantorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.