Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Voici une image acquise début Aout avec les chaleurs , à cause de cela je n'ai refroidi la caméra qu'à 0° , et cela m'a posé bien des problèmes avec les darks sans comprendre vraiment pourquoi.

Il y a eu usage du tampon pour supprimer une grosse quantité de pixels chauds non traités.

j'avais refait mes luminances à -10° , mais pas eu le courage de tout reprendre du début.:mad:

Donc voici : 31 poses de 5 minutes en h alpha , 3 x 12 poses de 3 minutes en RVB , le tout avec une ST 2000 sur une TEC 140.

acquisition : Maxpilote , reprise de la MAP toutes les 10 poses en auto avec FOCUSMAX.

traitement : IRIS et CS2.

Pour les couleurs , vu que l'on trouve absolument toute la palette sur internet , j'ai privilégié le rouge et le bleu.

259399plican.jpg

bon ciel.

jean claude.

Posté

Salut Jean-Claude,

C'est très fin et détaillé mais franchement, par pitié peux-tu nous poster une version moins sursaturée, là ça arrache vraiment les yeux ! :b:

Albéric

Posté
Salut Jean-Claude,

C'est très fin et détaillé mais franchement, par pitié peux-tu nous poster une version moins sursaturée, là ça arrache vraiment les yeux ! :b:

Albéric

Salut,

C'est drôle mais moi j'aime beaucoup les couleurs très prononcées ! Une question de goûts ...

Posté
C'est très fin et détaillé mais franchement, par pitié peux-tu nous poster une version moins sursaturée, là ça arrache vraiment les yeux !

oups de retour de vacances j'avais gardé mes lunettes de soleil :D

voici la version 2

331931plican.jpg

je suis d'accord avec toi Alberic , je me suis peut être un peu laissé embarqué , pourtant je suis plutôt adepte des traitements softs.

C'est drôle mais moi j'aime beaucoup les couleurs très prononcées ! Une question de goûts ...

oui c'est certain , question de gouts et de conventions...

merci pour vos passages , perso je vote pour la Version 2 , meme si il reste encore beaucoups de possibilités.

jc.

Posté

La version 2 est à mon goût nettement plus belle. Là, j'adhère totalement (mis à part la zone à droite présentant un dégradé coloré violet)!

PJ

Posté

Une belle acquisition et les Herbig Haro qui ressortent bien.

Une préférence pour la deuxième version bien plus douces.

Amicalement,

Yann

Posté

Bonsoir JC.

Comme pas mal d'entre nous je suis pour la V2, très beaux détails du volatile, des étoiles très rondes , un gros potentiel qui n'a peut être pas tout résolu au niveau des colorations possibles...

Posté

Merci pour vos retours ,

J'ai une impression de déconvolution un peu trop poussée notamment sur la nuque.

il n'y a pas de déconvolution , mais d'autres renforcements ont pu contribuer à dégrader un peu l'image.

jc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.