Aller au contenu

Classique, Collector, Placement ?


Messages recommandés

Non, uniquement sur des sites anglophones, l'ami en question avait essayé sur AS il y a quelques années, mais ça n'avait pas abouti. C'est en voyant d'autres Unitron de cette taille partir dans cette gamme de prix qu'il a voulu essayer. Si ça n'aboutit pas, pas grave, il aura tenté sa chance. J'ai déjà acheté des oculaires sur Astromart, et effectivement, il y a toujours de la place pour la négociation, je n'ai jamais eu l'impression de me faire "avoir" en achetant aux US. je comprends l'agacement de ceux qui pensent que c'est trop cher et scandaleux, mais la semaine dernière encore sur CN, la même Unitron a été vendue 3700€ sans oculaires... après c'est une question d'offre et de demande, j'ai un autre hobby en privé, qui a les mêmes lois mercantiles, on y adhère ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins "choqué" par le prix de départ, toujours négociable, que par le fait de voir partir un instrument d'exception aux USA. Si des gens sont prêts à payer ce prix tant mieux pour le vendeur. On peut comprendre que quelqu'un ait besoin de sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là en l'occurrence, elle n'est pas encore partie :be: !! Elle est en Lorraine, à ne servir à personne, et à perdre de sa superbe... bien sûr que son propriétaire a conscience qu'elle serait mieux à servir à un passionné comme lui l'a été. Après, il ne veut pas s'en séparer sauf contre une offre conséquente qui lui financerait une belle CCD... il est partagé envers la valeur sentimentale de sa première lunette et sa sous utilisation alors qu'il fait de la photo. Mais comme j'ai écrit plus haut, si quelqu'un est interessé, m'envoyer un MP et je transmets au propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même modèle que j'ai acheté en occasion mais avec un ou deux oculaires en moins

Je l'ai acheté à un prix largement mais largement inférieur à 5000$.

En toute honnêteté cela ne les vaut pas du tout et je doute très fort qu'elle partira à ce prix.

J'ai au fil des brocantes complété mon modèle (grosse crémaillère en 2 pouce, unihex = tourelle oculaire,...).

Elle devrait faire dans les 6000$ maintenant, non :be: :be: ?

Qui la veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de sujet: vendredi au Club on a fouillé dans les cartons pour exhumer de vieilles pièces détachées... et on a trouvé l'élément optique d'une Barlow Clavé ! Au coulant 27 mm, négatif achromat F=-113,4mm. Mais pas moyen de trouver le tube dans lequel il est logé pour faire le tirage. Il y a des bricoleurs qui sauraient quelles cotes appliquer pour faire une barlow x2 ? Si on la vend pour financer des activités du Club (observations publiques ou scolaires, ou mission Astro, combien vaudrait cette vieille barlow Clavé ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de sujet: vendredi au Club on a fouillé dans les cartons pour exhumer de vieilles pièces détachées... et on a trouvé l'élément optique d'une Barlow Clavé ! Au coulant 27 mm, négatif achromat F=-113,4mm. Mais pas moyen de trouver le tube dans lequel il est logé pour faire le tirage. Il y a des bricoleurs qui sauraient quelles cotes appliquer pour faire une barlow x2 ? Si on la vend pour financer des activités du Club (observations publiques ou scolaires, ou mission Astro, combien vaudrait cette vieille barlow Clavé ?).

Voir MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ici pour collectionneur

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1060590115.htm?ca=17_s

 

Une sécrétan de 80mm avec 4 oculaires pour 700 euros: encore bien raisonnable bien qu'il y a quelques semaines exactement la même était proposée à 500 euros.

 

Oui mais celle là elle a un petit plus : c'est une lunette astrologique ! :)

Pis j'aime bien le pied dans le pot de fleur pour qu'on voit pas qu'il est cassé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais celle là elle a un petit plus : c'est une lunette astrologique ! :)

Pis j'aime bien le pied dans le pot de fleur pour qu'on voit pas qu'il est cassé... :D

 

En terme de stabilité on n'a jamais fait mieux, et les vibrations sont absorbées en moins de 1/100 de seconde. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Un astram italien de confiance vend un petit coffret de 4 oculaires Clavé sur Astromart. Je lui ai acheté un filtre solaire Zeiss, il est de confiance, et parle un peu français. Par contre le coffret est un peu cher, mais peut-être à négocier ? En tout cas c'est collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
J'ai une connaissance anglophone qui m'a demandé de chercher un Clavé 3 mm pour lui en France, si quelqu'un a ça, il sait être généreux, ça fait plus de 20 ans qu'il cherche un 3 mm !!!

J'ai vu ça dans les PA. Et moi qui pensais que c'était pour notre deal.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contact anglophone en question a tous les autres Clavé, du 75 mm au 4 mm, une collection commencée il y a 21 ans donc, et ce 3 mm qui lui résiste, je mesure maintenant la chance d'en avoir un, qui a fait quelques sorties déjà, et côté relief d'œil, c'est sûrement le moins confortable de tous mes orthos/plossl, une horreur, pire que les Pentax XO :be:

Bosgi, promis si j'en trouve un 3ème, il est à toi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums anglo-saxons, ces oculaires SPL sont bien réalisés et donnent des bonnes observations en planétaire.

 

Cette gamme d'oculaires n'est plus disponible chez Astrophysics.

 

Peu d'oculaires vendus en occasion car leurs propriétaires les gardent pour leur très bonne qualité optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j’ai lu tout ça, je cherchais un point de vue d’un testeur du forum. Le côté dithyrambique des anglo-saxons sur les produits américains me laisse perplexe parfois...

 

Et sur certaines optiques françaises également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.