Aller au contenu

La Diversité de l'Univers (47h en HaOIIILRGB)

dmsr66

Messages recommandés

Wow ..!

Chapeau pour le cadrage, et d'attraper Ou4 - pas facile du tout celle là.

Intéressant ton topo sur la genèse de l'image : http://astro.kizix.org/la-diversite-de-lunivers/

Merci pour cette image, j'espère que tu va la diffuser largement ;)

Modifié par apricot

Magnifique image !

Un grand bravo pour la maitrise technique (l'acquisition et le traitement ne doivent pas être des plus simples...), mais surtout pour l'originalité de l'idée !

Je vais aller de ce pas regarder le "Aladin Sky Atlas" en question... une bonne idée à prendre s'il peut inspirer de tels projets :)

C'est le genre d'image qui se prêterait bien à la technique vidéo "façon 3d" utilisée par certains, il faudrait attribuer aux différents éléments leurs distances respectives et mettre ainsi en évidence la perspective, ça rendrait pas mal ! :)

Je suis admiratif du résultat en tout cas ! :)

PS : attention, les images ne s'affichent pas sur le forum et les liens sont morts... j'ai accédé à l'image via le "blabla" (très intéressant) sur la genèse du projet.

JB

apricot, litobrit, rod, goudig, jc, fred, alain, jb, Idir : Un grand merci !

Pour l'APOD, l'image a été soumise, on verra bien !

JB : Merci de m'avoir signalé le problème avec les images, les liens avaient encore sauté, je pense que c'est (définitivement) corrigé.

Salut,

Très belle prise, je savais pas que NGC 6946 était proche de OU4 tiens !

L'objet que je préfere est la nébuleuse obscure. Comme dirait un astrophotographe que je connais, "Elle pète les murs" !

Bravo !

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.