Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

(Edit) : Je me suis rendu compte que quand je 'n'aimais pas une photo je ne la commentais pas pour ne pas 'froisser' la personne. N'hésitez pas je suis preneur de toutes vos remarques.

Voici NGC7635 & M52.

Prise avec mon 7d non défiltré, filtre idas-lps-d1 sur mon newton 200/800

60*240s, Beaucoup de bruit thermique avec un capteur à 32° lors des prises.

Traitement Pix

La full en cliquant dessus (un peu plus rouge sur astrobin car je ne peux plus la mettre à jour car je n'ai pas l'abonnement ).

161026110312720417.jpg

Eric

Modifié par F83eric
Posté

Trés sympa pour 4h de pose. Les zone sombre ont un peu souffert du traitement. Comme t'as pas mal boosté l'image c'est normal.

Couleurs superbes et pas mal de détail pour la bubulle grand champs.

La full est vraiment sympa.

Posté

Elle est vraiment superbe ta photo, avec un APN non-defiltré en plus!!!

Sur Astrobin tu devrais quand même pouvoir "Publier une nouvelle version" avec le bouton "Action" en haut a gauche!

en tout cas vraiment belle maitrise ! Bravo

Posté

Voilà une très belle image Eric.

Qui plus est avec un APN non défiltré.

Bravo

Posté
...Les zone sombre ont un peu souffert du traitement...
Oui ça a un peu souffert mais curieusement il n'y a pas trop de zone 'sombre', il y a du gaz un peu partout. Lors du traitement j'ai hésité à 'durcir' le contraste pour le faire disparaitre des certaines zones comme on voit souvent mais le signal était quand même présent, j'ai donc laissé.

Elle est vraiment superbe ta photo, avec un APN non-defiltré en plus!!!

Sur Astrobin tu devrais quand même pouvoir "Publier une nouvelle version" avec le bouton "Action" en haut a gauche!

en tout cas vraiment belle maitrise ! Bravo

Le PB sur astrobin sans abonnement c'est que tu as droit à 10 téléchargements (mais j'envisage de le prendre).

@Régis : merci

Posté

C'est plutôt précis et bien coloré, surtout au vu des conditions décrites.

Le fond de ciel moutonne fort, c'est du classique bruit à basse fréquence souvent observé après un lissage important en parties sombres, surtout avec des APN d'ailleurs.

A voir si un deuxième traitement (moins boosté sur la montée d'histo dans les bas signaux) ne pourrait pas être utilisé en masque pour aller "coller" un fond plus propre sur cette image...

Posté
C'est plutôt précis et bien coloré, surtout au vu des conditions décrites.

Le fond de ciel moutonne fort, c'est du classique bruit à basse fréquence souvent observé après un lissage important en parties sombres, surtout avec des APN d'ailleurs.

A voir si un deuxième traitement (moins boosté sur la montée d'histo dans les bas signaux) ne pourrait pas être utilisé en masque pour aller "coller" un fond plus propre sur cette image...

Merci des conseils, j'essaierai de voir ça. C'est mon premier traitement de nébuleuse et c'est clair qu'il y a encore du travail :)
Posté

Une belle image, bravo! :)

Cadrage excellent, belles couleurs et finalement le moutonnement en fond de ciel est sympa, ça donne de la 'vie'. C'est mieux qu'un fond tout plat et lisse. :beer:

Très petit détail: les branches de ton araignée sont un poil voilées, ça se remarque sur les aigrettes. Après, à f/4 c'est difficile à éviter.

Posté
....Très petit détail: les branches de ton araignée sont un poil voilées, ça se remarque sur les aigrettes.
Ce n'est pas un petit détail, je ne vois que ça :mad:. Et je ne te parle pas du résultat sur M45.

Avec un niveau laser il y a 6 mois de ça, j'ai contrôlé les branches de l'araignée et il se trouve que j'ai un des trous qui n'est pas pile dans l'axe (180°) de l'autre, il faudrait que je le reprenne mais je ne me suis pas encore lancé dans l'opération.

Mais je vais contrôler car comme je le balade beaucoup ça à quand même pu un peu bouger.

Merci du conseil et de ton appréciation.

Posté
il se trouve que j'ai un des trous qui n'est pas pile dans l'axe (180°) de l'autre, il faudrait que je le reprenne mais je ne me suis pas encore lancé dans l'opération.

Souvent les trous de fixation de l'araignée sont ovalisés, justement pour permettre le réglage.

Si ce n'est pas le cas, c'est facile à faire avec une petite fraiseuse.

:)

Posté

@xs_man, @dudugaz, @Idir, @guillau012 : Merci

...Si ce n'est pas le cas, c'est facile à faire avec une petite fraiseuse..
Il va bien falloir que je finisse par le faire :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.