Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à tous,

une page étant très probablement entrain de se tourner pour mon setup :), je vais vous présenter ma probable dernière ou avant dernière image.

C'est en regardant mes images inachevé que j'ai retenu les pléiades car elles sont de saison et peuvent se faire assez rapidement :)

Quoi de mieux que d'imager lors de la nuit de changement d'heure afin de grapiller une petite heure ni vu ni connu? :be:

J'ai donc pu me faire la totale à savoir les 4 couches en une soirée et ça passe plutôt bien je trouve.

Voici donc le résultat

e98c95c6c09d304ba9f791b7180e56a1.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20quercus.jpg

Les détails par ici M45 en Cls"]M45 en Cls[/url]

Le rendu change un peu de ce que l'on peut voir habituellement et risque de surprendre certains d'entre vous car le bleu est moins présent, mais après recherche il semblerait que je sois bien dans le vrai :)

Alors qu'en pensez vous?

@+

Vincent

Posté

comme dis par ailleurs, ca rentre juste de juste !

joli rendu mais je l'aurais vu un peu moins saturée pour avoir plus un bleu métallique et des poussières un chouia moins jaunes...

Mais bon les goûts et les couleurs ;-) !

Didier

Posté

C'est original de la voir dans ce sens là.

C'est bien détaillé mais le bleu vire trop sur le turquoise. C'est affaire de goût évidemment.

Un FDC un poil bruité également, encore une affaire de goût ...

Les étoiles sont superbes.

Régis

Posté
comme dis par ailleurs, ca rentre juste de juste !

joli rendu mais je l'aurais vu un peu moins saturée pour avoir plus un bleu métallique et des poussières un chouia moins jaunes...

Mais bon les goûts et les couleurs ;-) !

Didier

Merci Didier :)

Pour la saturation figure toi que j'y suis allé tout doux en fait.

Après peut être que je n'aurais pas dû faire de correction sélective. Mais bon je trouvais ce bleu sympa :)

Posté

Merci m'sieur :)

... Par contre, j'aurais préféré les grosses étoiles un peu plus fines.

Bin figure toi que moi aussi ;)

Si quelqu'un a une recette je prend car à part peut être faire des poses plus courtes je ne vois pas comment je pourrais faire.

Le résultat de la luminance est comme ça :confused:

Posté
Quand on voit l'image, on pense à un gradient sur la gauche. Quand on la compare à une apod, on comprends que tu as raison. Je n'ai jamais vu les Pléiades comme ça, alors un grand bravo :)

Merci à toi :)

C'est effectivement en voyant plusieurs images de référence que j'ai compris que c'était "normal" :)

Posté
Merci m'sieur :)

Bin figure toi que moi aussi ;)

Si quelqu'un a une recette je prend car à part peut être faire des poses plus courtes je ne vois pas comment je pourrais faire.

Le résultat de la luminance est comme ça :confused:

Là, c'est peut-être un peu trop......?.....;)

ae9e27beeea291f82726.jpg

Posté (modifié)
Là, c'est peut-être un peu trop......?.....;)

ae9e27beeea291f82726.jpg

Lol :D

Non mais l'idée à la base c'est d'en laisser des étoiles quand même ;)

Modifié par Quercus
Posté

Bonjour Vincent;

Très beau résultat, les nébulosités vont très loin++;

essaie de faire un copier-collé de l'image "sans étoiles" sur ton image d'origine,en mode "normal" puis tu fais glisser le petit curseur pour "doser" le mixage des deux images; tu auras peut-etre un "bon" résultat!!!

Alain.

Alain.

Posté
Bonjour Vincent;

Très beau résultat, les nébulosités vont très loin++;

essaie de faire un copier-collé de l'image "sans étoiles" sur ton image d'origine,en mode "normal" puis tu fais glisser le petit curseur pour "doser" le mixage des deux images; tu auras peut-etre un "bon" résultat!!!

Alain.

Alain.

Merci monsieur Alain le professeur ;)

J'essaierai de faire ça pour voir un peu.

Merci.

Posté
Bonjour

Très jolies Pleiades :rolleyes:

Bravo !

Christian

Oups mais c'est que j'ai failli oublier de remercier M'sieur Christian....

Donc merci d'être passé par ici ça fait plaisir :)

@+

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.