Aller au contenu

ou, comment demander un crédit


gerard33

Messages recommandés

Tout à fait représentatif de la vacuité musicale , de la gonflette démonstrative , de la branlette hédoniste ( bien visible sur la vidéo ma foi ) et de la pauvreté culturelle de ce bas monde qui encense ce genre de démonstration ... :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que veux dire Great Gig.

Des guitaristes qui ont le niveau du gus en question, il y en a des dizaines de milliers de part le monde.

Mais combien sont capables d utiliser leur don non pas pour de la branlette supersonique, mais pour composer des mélodies intemporelles a la Led Zep, Clapton, ou Hendrix pour ne citer que quelques megastar?

Perso ce genre de démonstration me laisse froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait représentatif de la vacuité musicale , de la gonflette démonstrative , de la branlette hédoniste ( bien visible sur la vidéo ma foi ) et de la pauvreté culturelle de ce bas monde qui encense ce genre de démonstration ... :)

 

Je comprend ce que veux dire Great Gig.

Des guitaristes qui ont le niveau du gus en question, il y en a des dizaines de milliers de part le monde.

Mais combien sont capables d utiliser leur don non pas pour de la branlette supersonique, mais pour composer des mélodies intemporelles a la Led Zep, Clapton, ou Hendrix pour ne citer que quelques megastar?

Perso ce genre de démonstration me laisse froid.

 

Tiens, je suis dit qui c'est ce type?

Un lambda qui sait bien jouer de la guitare ou quelqu'un de connu que j'ignore?

 

https://estastonne.com/

https://estastonne.bandcamp.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Estas_Tonne

http://lesmoutonsenrages.fr/tag/estas-tonne/

https://www.amazon.fr/Estas-Tonne/e/B01HIW2DOS

 

J'ignorais! Auteur / compositeur / Guitariste

Je vous laisse suivre les liens... Soyez curieux des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des guitaristes qui ont le niveau du gus en question, il y en a des dizaines de milliers de part le monde.

Mais combien sont capables d utiliser leur don non pas pour de la branlette supersonique, mais pour composer des mélodies intemporelles a la Led Zep, Clapton, ou Hendrix pour ne citer que quelques megastar?

Perso ce genre de démonstration me laisse froid.

 

Euh...:hmm: Estas Tonné c'est quand même pas un inconnu qui fait que de la branlette dans les rues...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on peut aimer Led Zep, Clapton, Hendrix , Santana, Gary moore et autre zappa :be: et apprécier

 

Estas Tonné , c'est quand même mieux que la nourriture musicale qu'on nous vend à la TV, enfin ce

 

que j'en dis :D, sur yoututu il y a pas mal de video de lui et franchement il est pas mal du tout :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas curieux, ils sont juste venus donner leur avis pour se mettre en valeur

il y en a plein comme ça et sur tous les sujets

c'est comme ça :cool:

 

Je ne voulais plus participer à ce post mais devant un jugement à l'emporte pièce d'une telle connerie , je n'ai pas pu m'empêcher .

Je suis sûrement un piètre astronome mais je suis musicien depuis plus de 45 ans dont 35 en tant que professionnel et je n'ai de conseils à recevoir de personne sur ma culture et ma curiosité en musique .

Comme quoi on peut être un cador en astronomie et un bien piètre critique musical .

Et accessoirement un fouteur de merde aussi . :mad:

C'est comme ça ...

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis dit qui c'est ce type?

Un lambda qui sait bien jouer de la guitare ou quelqu'un de connu que j'ignore?

 

https://estastonne.com/

https://estastonne.bandcamp.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Estas_Tonne

http://lesmoutonsenrages.fr/tag/estas-tonne/

https://www.amazon.fr/Estas-Tonne/e/B01HIW2DOS

 

J'ignorais! Auteur / compositeur / Guitariste

Je vous laisse suivre les liens... Soyez curieux des autres!

 

Merci mais j'avais entendu parler du gus, et ce qu'il fait est pour moi de la soupe indigeste.Un peu comme du John Butler.

C'est mon avis et je le partage.

 

Cordialement ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas curieux, ils sont juste venus donner leur avis pour se mettre en valeur

il y en a plein comme ça et sur tous les sujets

c'est comme ça :cool:

 

Pas tres sympa et archi faux....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit en écoutant ce technicien.

 

"Jesus come back to us" :be:

 

Il surfe entre les cordes d'une guitare comme Jésus marchait sur l'eau .

Pour une telle virtuosité, une telle fluidité nécessite des tas de connexions.:b:

 

Einstein en avait énormément, plus pour sa théorie que pour le violon. :rolleyes:

 

 

Ce type là, ce guitariste, doit être un fils de dieu de la gratte, un Hendrix de la guitare sèche.

 

On peut être critique sans être musicien.:cool:

 

Après ,les goût les couleurs,c'est une autre affaire.;)

 

Einstein est un génie ,ce guitariste aussi.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas pousser non plus bang*gib, Ce gars joue très bien de la guitare et il a manifestement de très bonne bases en guitare classique. Il utilise des accords simple et sait bien se servir des harmoniques, les cordes à vides pleuvent. Sur le morceau de ce fil, c'est un mélange de musique. y a du classique, tzigane ou gipsy, etc... En plus il est beau gosse, ça le fait aussi. C'est très bien vu de sa part et du coup il sort une musique qui est assez spectaculaire. Attention, je n'ai pas dit populaire hein. En fin de compte, c'est très bien ce qu'il fait... On voit bien que les filles, ont plus de jambes et sont sur le sol complétement dans les vapes. Pour tout dire, je ne suis pas allez jusqu'au bout de la vidéo, trop répétitif et surtout ce n'est pas une musique que j'aime à moins que je soit qu'un gros jaloux et que j'aurais tant aimé avoir ces filles à mes genoux... :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les deux parties...

 

Qu'on aime ça et que l'on trouve ce guitariste génial. Oui il emmène bien son truc, c'est pêchu, ça fait poum tchac dans tous les sens, ça a du rythme et tout pour faire rêver la foule.

 

Après je me range du côté de Great Gig, ça n'a que peu de recherche harmonique et mélodique, le monsieur n'aime pas les enrichissements. Pas beaucoup de nuances non plus. Du coup on s'ennuie rapidement, on attend l'histoire qui doit etre racontée !

 

Mais le grand public ne recherche pas ça, qu'on arrive déjà aux accords de 7eme est un exploit alors ce qui se passe apres... :)

 

La vrai guitare flamenca sans aller chercher du Paco, ça donne plutôt ça :

 

"WZqohYTbaSA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que veux dire Great Gig.

Des guitaristes qui ont le niveau du gus en question, il y en a des dizaines de milliers de part le monde.

Perso ce genre de démonstration me laisse froid.

 

je crois que tu peux enlever 2 zéros.

 

voila la bio de ce Mr

https://fr.wikipedia.org/wiki/Estas_Tonne

 

c'est pas le premier chevelu venu qui enchaine 9 minutes à la sèche sans mettre de pain.

je joue de la gratte et j'ai été chevelu, je sais de quoi je parle en matière de pain, un vrai boulanger :be:;)

 

il en fait trop mais c'est normal, c'est show bien rodé avec une solide formation classique apparemment. c'est pas un simple clodo qui tape la manche.

En tout cas il en a sous le champignon et il sonne meme s'il force un peu trop à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est moi qui suis venu foutre le boxon sur ce post , je vais m'expliquer :

J'ai reécouté plusieurs fois sa prestation pour être sûr de ne pas raconter de connerie :

 

Oui , il a une bonne main droite , on en a déjà parlé .

Harmoniquement , ça tourne pendant 9 minutes sur des progressions bateaux en Mi mineur naturel : Mim , Do , Lam ou Mim , Ré , Do , Si7 ....

Mélodiquement , c'est d'une pauvreté crasse . Rien qui n'ai déjà été entendu dans la moindre étude de guitare classique .

Et rythmiquement , même pas toujours en place .

Une bonne main droite , uniquement utilisée au service de la frime . Aucune inventivité et aucune émotion dans son jeu .

Des shredders de ce type , il y en a des tonnes . Et bien meilleurs que lui . Et parfois aussi chiants .

Je ne change donc pas d'avis .

Je ne suis pas venu sur ce post pour donner la leçon mais pour donner mon avis .

Mais ça ne plait pas toujours . Je ne le donnerai donc plus ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est moi qui suis venu foutre le boxon sur ce post , je vais m'expliquer :

J'ai reécouté plusieurs fois sa prestation pour être sûr de ne pas raconter de connerie :

 

Oui , il a une bonne main droite , on en a déjà parlé .

Harmoniquement , ça tourne pendant 9 minutes sur des progressions bateaux en Mi mineur naturel : Mim , Do , Lam ou Mim , Ré , Do , Si7 ....

Mélodiquement , c'est d'une pauvreté crasse . Rien qui n'ai déjà été entendu dans la moindre étude de guitare classique .

Et rythmiquement , même pas toujours en place .

Une bonne main droite , uniquement utilisée au service de la frime . Aucune inventivité et aucune émotion dans son jeu .

Des shredders de ce type , il y en a des tonnes . Et bien meilleurs que lui . Et parfois aussi chiants .

Je ne change donc pas d'avis .

Je ne suis pas venu sur ce post pour donner la leçon mais pour donner mon avis .

Mais ça ne plait pas toujours . Je ne le donnerai donc plus ....:)

 

Tout a fait d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire, le problème des réactions sur ton premier message était de la façon dont tu avais exprimé ton agacement. Bien naturel d'ailleurs ! Tu aurais fait ce dernier message à la place de ton premier les réaction auraient été je pense autres. Eh, on est sur un forum et un forum est fait pour échanger nos avis, pensées, passions, etc... ;)

 

En tout cas, le gars avec sa façon de jouer de la guitare emballe sec les filles... :rolleyes::D

 

Edit : Ah oui, félicitation d'avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout de la vidéo. lol

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.