Aller au contenu

Quel ordinateur pour bien faire tourner pixinsight?


Quercus

Messages recommandés

Les concepteurs de ce logiciel donnent des spécifications:

Merci m'sieur, mais ils sont partenaires avec Intel ou quoi? Pourquoi pas de AMD?

Si je demande c'est parce que je suis entrain de regarder ma config et en plus de pouvoir passer à 16go de Ram je peux aussi upgrader mon processeur et prendre un AMD fx en socket am3+. Après lequel est mieux j'en sais franchement rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Cela fait bien 20 ans que je n'ai plus utilisé ça

j'avais une carte dédiée avec plein de barrettes (c'étaient des mégas à l'époque :D), et en mettant le fichier temporaire dessus j'avais le 386 le plus rapide de l'ouest :cool:

un tuto

je pense que c'est tombé en désuétude à cause des limitations (qui n'ont plus cours aujourd'hui) des ports PCI

je n'ai pas suffisamment de mémoire pour tester cela mais cela doit valoir le coup sur une machine bien dotée

Bin visiblement c'est encore bien utilisé surtout dans le milieu du gaming apparemment avec notamment les séries Asus ROG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miroastro,merci...

 

Il faut peut être préciser un peu plus la dénomination du processeur que vous utilisez et qui vous va bien. Mon Core I7 est un 920, un I7 de première génération (2010). Je ne sais pas comment interpréter le graphique mais le rapport entre mon I7 et un I7 récent est de2,3. Ca ne doit pas vouloir dire 2,3 fois moins rapide, je pense que c'est pire que ça..!

 

20715-1482051441.jpg

 

Un Intel Core i7-4960X @ 3.60GHz est recommandé pour faire tourner Pix confortablement. Heureusement d'ailleurs que ça tourne bien avec, à 1300€ le proc seul je n'en attendrais d'ailleurs pas moins...

Quant aux AMD, ça m'intéresse aussi de savoir ce qu'ils donnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miroastro,merci...

 

Il faut peut être préciser un peu plus la dénomination du processeur que vous utilisez et qui vous va bien. Mon Core I7 est un 920, un I7 de première génération (2010). Je ne sais pas comment interpréter le graphique mais le rapport entre mon I7 et un I7 récent est de2,3. Ca ne doit pas vouloir dire 2,3 fois moins rapide, je pense que c'est pire que ça..!

 

20715-1482051441.jpg

 

Un Intel Core i7-4960X @ 3.60GHz est recommandé pour faire tourner Pix confortablement. Heureusement d'ailleurs que ça tourne bien avec, à 1300€ le proc seul je n'en attendrais d'ailleurs pas moins...

Quant aux AMD, ça m'intéresse aussi de savoir ce qu'ils donnent.

 

Higher is better...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être complet je fais mon pretraitement avec mon portable qui lui tourne avec un i3 1.80ghz et 4go de Ram. Il y a la partition C sur ssd il me semble.

Bref ça tourne mais franchement c'est pas la folie non plus :(.

Sur mon fixe c'est un AMD je sais plus quoi triple coeur avec le quatrième debloquable et j'ai là aussi 4go mais possible de mettre 16go.

Les disques durs eux sont de base. Donc dois je juste upgrader ma config avec un sshd puis le max de Ram ou alors je change tout?

Edit:

C'est un AMD athlon II x3 435 2.9ghz

 

Si tu veux le moins cher possible, tu peux l'upgrader en changeant le processeur et la ram.

 

 

- prends un processeur d'occasion, le plus puissant que tu puisse mettre sur ta carte mère. Quelle carte mère as tu ?

Ton processeur est en socket AM3. Le bon coté est que chez AMD tu peux souvent mettre un processeur d'un socket plus récent. Le AM3+

 

Par contre il faut faire très attention à la puissante consommée/dissipée par le processeur (TDP). Les AMD sont très énergivore, il faut être sur que la carte mêre puisse fournir assez de puissance. Aussi il faut vérifier que le ventirad puisse dissiper correctement cette puissance..

 

Donc un FX 8 cores.

 

Il existe deux modèles low power au besoin si tu était coincé par le TDP -> Le 8370E serait un bon choix. En calcul pur, ça tient la route par rapport à un core I5 récent et ça t'éviterait d'acheter une carte mère. Même par rapport au I7, tu aurais 80% des performances ce pense.

 

- coté mémoire, prends le max aussi, ta carte mêre doit être en DDR3 probablement et supporter 16Go c'est pas encore trop cher. Prends la ram la moins chère, pas besoin de ram haut de gamme, le gain en performance est marginal.

 

Même sur les vieux AMD AM en DDR2, il y a une ruse pour passer à 16Go pas trop cher. On trouve certaines barettes 4Go DDR2 compatibles uniquement avec les AMD (en occase). Les barettes standard 4Go sont hors de pri en DDR2 et indispensables que pour les chipset Intels.

 

 

- Reste le SSD. Il faut surveiller les promo ponctuelles. Il y a parfois des grosses baisses de prix. Par contre les prix ont bien monté à l'approche de Noël.

 

Si ta carte même est en Sata 2, tu peux prendre à peu près n'importe quel SSD. Perso j'aime bien les crucial, ça reste un bon rapport qualité prix, quand ils sont en promo du moins. Leur denière série MX300 n'est pas très rapide en lecture, c'est mieux en écriture. Mais ça reste plus que largement suffisant pour saturer le sata 2.

 

Si elle est en SATA 3, tu peux optimiser un peu et prendre un Samsung evo 750. Même en petite capacité et malgré sa mémoire TLC, c'est rapide.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur, mais ils sont partenaires avec Intel ou quoi? Pourquoi pas de AMD?

Si je demande c'est parce que je suis entrain de regarder ma config et en plus de pouvoir passer à 16go de Ram je peux aussi upgrader mon processeur et prendre un AMD fx en socket am3+. Après lequel est mieux j'en sais franchement rien :(

 

non ce sont les utilisateurs qui font le benchmark. il y a un script dans pixinsight.

En bas du classement, il y a mon pc. En haut, il y a les PC avec beaucoup de RAM...127 go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le moins cher possible, tu peux l'upgrader en changeant le processeur et la ram.

 

 

- prends un processeur d'occasion, le plus puissant que tu puisse mettre sur ta carte mère. Quelle carte mère as tu ?

Ton processeur est en socket AM3. Le bon coté est que chez AMD tu peux souvent mettre un processeur d'un socket plus récent. Le AM3+

 

Par contre il faut faire très attention à la puissante consommée/dissipée par le processeur (TDP). Les AMD sont très énergivore, il faut être sur que la carte mêre puisse fournir assez de puissance. Aussi il faut vérifier que le ventirad puisse dissiper correctement cette puissance..

 

Donc un FX 8 cores.

 

Il existe deux modèles low power au besoin si tu était coincé par le TDP -> Le 8370E serait un bon choix. En calcul pur, ça tient la route par rapport à un core I5 récent et ça t'éviterait d'acheter une carte mère. Même par rapport au I7, tu aurais 80% des performances ce pense.

 

- coté mémoire, prends le max aussi, ta carte mêre doit être en DDR3 probablement et supporter 16Go c'est pas encore trop cher. Prends la ram la moins chère, pas besoin de ram haut de gamme, le gain en performance est marginal.

 

Même sur les vieux AMD AM en DDR2, il y a une ruse pour passer à 16Go pas trop cher. On trouve certaines barettes 4Go DDR2 compatibles uniquement avec les AMD (en occase). Les barettes standard 4Go sont hors de pri en DDR2 et indispensables que pour les chipset Intels.

 

 

- Reste le SSD. Il faut surveiller les promo ponctuelles. Il y a parfois des grosses baisses de prix. Par contre les prix ont bien monté à l'approche de Noël.

 

Si ta carte même est en Sata 2, tu peux prendre à peu près n'importe quel SSD. Perso j'aime bien les crucial, ça reste un bon rapport qualité prix, quand ils sont en promo du moins. Leur denière série MX300 n'est pas très rapide en lecture, c'est mieux en écriture. Mais ça reste plus que largement suffisant pour saturer le sata 2.

 

Si elle est en SATA 3, tu peux optimiser un peu et prendre un Samsung evo 750. Même en petite capacité et malgré sa mémoire TLC, c'est rapide.

Merci m'sieur pour toutes ces Infos :)

Si je peux effectivement upgrader mon pc fixe actuel avec un processeur bien plus véloce et même plus rapide que mon i3 sur le portable à moindre coût ce serait top. En fait c'est tout bête mais j'ai un w7 qui est super stable et ne plante jamais et ça m'embêter de devoir tout refaire. De plus je n'ai plus le cd d'installation :(. Du coup un petit fx8370e + 8go de ddr3 et un disque supplémentaire ça me plaît bien comme alternative à moindre frais :)

Par contre tu me parle de ssd, ne vaut il mieux pas un sshd plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce sont les utilisateurs qui font le benchmark. il y a un script dans pixinsight.

En bas du classement, il y a mon pc. En haut, il y a les PC avec beaucoup de RAM...127 go...

127 go de Ram??? Mais ça existe ça? Et moi qui vais être fier avec mes 16go :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

127 go de Ram??? Mais ça existe ça? Et moi qui vais être fier avec mes 16go :D

 

Ah pardon! Je me suis trompé...128 Go: ici https://pixinsight.com/benchmark/benchmark-report.php?sn=PKL532VOO36X4LKK92S49XEWP8B0LBTW

 

il y a des astrams qui ont des bêtes de courses en PC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon! Je me suis trompé...128 Go: ici https://pixinsight.com/benchmark/benchmark-report.php?sn=PKL532VOO36X4LKK92S49XEWP8B0LBTW

 

il y a des astrams qui ont des bêtes de courses en PC....

Ouais bin 127 ou 128 c'est pareil à ce niveau là. Ce sont de grands malades quand même.

Je vais rester sur mes futur 16go et ce sera déjà pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau de ram on se pose la question...code optimisé ? Ah non pardon le java mouhahahahaha ...

 

 

La logique d avoir autant de RAM, c est de charger les images a traiter et en cours de traitement en RAM. Les temps d accès sont nettement plus rapides (x1000 de mémoire) que d'aller lire et relire les images sur un DD.

Le pretraitrement ne demande pas de ressources calculatoires particulieres. Ce n est que des opérations simples effectuées sur chaque pixel de chaque image. Ce qui prends du temps c est la lecture et l écriture de chaque image.

Il faut avoir également en mémoire que pixinsight garde chaque image en mémoire entre deux traitements. Tu peux facilement revenir en arrière mais au prix de l écriture en mémoire.

Les 128Go sont le signe d un type qui traite beaucoup d images et qui veux aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu me parle de ssd, ne vaut il mieux pas un sshd plutôt?

 

Ça se discute...

 

ça va un peu dépendre de ka taille des fichiers. Avec de la capture planétaire on va saturer le cache SSD très vite et retrouver les performances du HDD.

 

Perso je prends un SSD pour le système et deux gros disques classiques en raid miroring pourles fichiers importants.

 

Par ex, un SSD 256 Go pas cher et deux disques de 2To par ex. (Ou doubler ton HDD actuel et mettre le système sur un SSD)

 

Astuce : depuis windows 7, on peut faire du raid 1/miroring soft même si la carte mère n'a pas de fonction raid. Ça n'impacte pas les performances du disque et c'est très stable. Un 2To be coute "que" 70eur, un 3To pas beaucoup plus et ils ont des débits séquentiels élevés maintenant, jusqu'à 200Mo/s avec leurs plateaux haute densité. C'est bien pour les gros fichiers non fragmentés. (Le sata 2 monte jusqu'à 250Mo en pratique, ça va encore sur les vieux PC)

 

En cas de crash d'un disque on a le deuxième.

Bien sur mieux vaut avoir une sauvegarde quand même en cas de virus ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'avais fait un petit bench Windows 7 /Fedora il y a un petit moment de cela.

4770k@4.5Ghz, 16Go DDR2133cas10, SSD 840Pro 512 le tout dans un boitier mini ITX

 

Benchmark Pixinsight

Windows : CPU=>7634 I/O=>4554 Total=>4554

Fédora : CPU=>8571 I/O=>25338 Total=>9840

http://pixinsight.com/benchmark/benchmark-report.php?sn=985Y2U59CNFK510LDECKY4THW3B6B0I2

 

Assemblage mosaique (traitement qui solicite la ram et le cpu)

Windows : 295,7s

Fédora : 290,3s

 

Alignement d'images stéllaires

Windows : 48.6s

Fédora : 41.4s

 

Stacking des images alignées

Windows : 32.5s

Fédora : 25.7s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et joyeux Noël,

 

Pour janvier, j'aimerais faire évoluer mon PC, qui est de conception perso et dont je garderai des éléments comme l'alim/carte graphique/SSD système ....ETC.

 

Je suis sur un i7 950 Quad Core 3.06Ghz et 12Go de RAM.

Depuis mai 2016, je suis passé d'une CCD SBIG ST-10XME a une Moravian G4-16000.

 

Pour PixInsight, j'aimerais passer sur la config suivante :

 

i7 6800K 6 cœurs 3.4Ghz

32 à 40Go de RAM DDR4

SSD 250 ou 512Go qui servira uniquement pour Pixinsight

 

J'aimerais avoir vos avis, merci.

 

A+++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un celeron avec 6go de ram (je voulais un petit PC en nomade), tant que tu ne dépasses pas 25 poses ca ira, au delà c'est hard avec Pix en prétraitement. En traitement pas trop de soucis sauf certain process ou script qui peuvent te prendre 3 minutes.

Mes amis ont des I7 récents avec 16 à 32 go et ca passe tranquille en pré ou triatement.

Les fichiers de la 1600 font 32 Mo faut jongler avec , je vais devoir m'acheter un disque externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien du coup perso ne voulant pas changer mon Windows qui est super stable et n'ayant plus ma copie j'ai opté pour l'instant pour 8go de ddr3 supplémentaire ne pouvant dépasser les 16go :confused: et d'un sshd d'1 To. Pour finir viendra remplacer mon athlon, un AMD fx 8300 quelque chose. Je pense que cela devrait le faire et surtout pour un coût maîtrisé car franchement vu le prix des i7 récent non merci :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et joyeux Noël,

 

Pour janvier, j'aimerais faire évoluer mon PC, qui est de conception perso et dont je garderai des éléments comme l'alim/carte graphique/SSD système ....ETC.

 

Je suis sur un i7 950 Quad Core 3.06Ghz et 12Go de RAM.

Depuis mai 2016, je suis passé d'une CCD SBIG ST-10XME a une Moravian G4-16000.

 

Pour PixInsight, j'aimerais passer sur la config suivante :

 

i7 6800K 6 cœurs 3.4Ghz

32 à 40Go de RAM DDR4

SSD 250 ou 512Go qui servira uniquement pour Pixinsight

 

J'aimerais avoir vos avis, merci.

 

A+++

 

Florent

 

Soit presque 1000€ pour s'adapter a un logiciel... :b:

Pour passer avec ce matos là, tu va devoir aussi changer la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit presque 1000€ pour s'adapter a un logiciel... :b:

Pour passer avec ce matos là, tu va devoir aussi changer la carte mère.

 

 

Hello,

 

Je ne parlais pas en terme de coût mais en terme technique si ce que je voulais monter était OK pour Pix. Oui oui je savais qu'il me faudrait changer de carte mère, c'était prévu.:)

 

J'ai une G4-16000 avec son énorme CCD KAF-16803, je m'adapte.:D

 

Si tu vas voir mon site web, tu verras exactement ce que je fais en photographie et pas qu'astro.;)

 

Si on parle coût sur le PC : " je travaille sur un écran Arts Graphiques Wide Gammut 27" de €1800 : un NEC SpectraView Reference 272 LED GBr.

Je fais imprimer mes photos sur papiers d'art Canson ou Hahnemühle. J'expose et je vends mon travail.":cool:

 

Voili voilou,

 

A+++++++++++

 

Florent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et joyeux Noël,

 

Pour janvier, j'aimerais faire évoluer mon PC, qui est de conception perso et dont je garderai des éléments comme l'alim/carte graphique/SSD système ....ETC.

 

Je suis sur un i7 950 Quad Core 3.06Ghz et 12Go de RAM.

Depuis mai 2016, je suis passé d'une CCD SBIG ST-10XME a une Moravian G4-16000.

 

Pour PixInsight, j'aimerais passer sur la config suivante :

 

i7 6800K 6 cœurs 3.4Ghz

32 à 40Go de RAM DDR4

SSD 250 ou 512Go qui servira uniquement pour Pixinsight

 

J'aimerais avoir vos avis, merci.

 

A+++

 

Florent

 

Oui ca passe, si on traitait tous avec ce genre de machines on serait heureux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne parlais pas en terme de coût mais en terme technique si ce que je voulais monter était OK pour Pix. Oui oui je savais qu'il me faudrait changer de carte mère, c'était prévu.:)

 

J'ai une G4-16000 avec son énorme CCD KAF-16803, je m'adapte.:D

 

Si tu vas voir mon site web, tu verras exactement ce que je fais en photographie et pas qu'astro.;)

 

Si on parle coût sur le PC : " je travaille sur un écran Arts Graphiques Wide Gammut 27" de €1800 : un NEC SpectraView Reference 272 LED GBr.

Je fais imprimer mes photos sur papiers d'art Canson ou Hahnemühle. J'expose et je vends mon travail.":cool:

 

Voili voilou,

 

A+++++++++++

 

Florent:)

 

Vu ton niveau d'humilité, j'ai peur que seulement 32Go de ram ne soit pas assez...

128 Go minimum flatterai bien mieux ton égo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton niveau d'humilité, j'ai peur que seulement 32Go de ram ne soit pas assez...

128 Go minimum flatterai bien mieux ton égo.

 

 

Nullement, je pose une question simplement technique c'est tout. Le débat du post sur l'univers informatique autour de PixInsight est très intéressant.

 

J'avais déjà dans l'idée de changer de config et la lecture de ce post est très instructive.

 

Tu m'as tendu une perche, j'ai répondu;).

 

Passons.......

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca passe, si on traitait tous avec ce genre de machines on serait heureux :).

 

 

Merci beaucoup :)

 

Car c'est sûr qu'avec des poses sur plusieurs nuits et des images de 64Mo vont alourdir la chose.

 

Je vais partir sur cette base à moins qu'il y ait d'autres avis sur la question. J'ai un peu de temps devant moi donc toutes infos est bonnes à prendre.

 

Merci encore.

 

A++++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullement, je pose une question simplement technique c'est tout. Le débat du post sur l'univers informatique autour de PixInsight est très intéressant.

 

J'avais déjà dans l'idée de changer de config et la lecture de ce post est très instructive.

 

Tu m'as tendu une perche, j'ai répondu;).

 

Passons.......

 

Florent

 

Les vendeurs de pix ont une réponse toute faite pour bien faire tourner pix: Higher is better.

 

Voir les "recommandations":

 

Processor

 

Minimum required processor: Intel Core Duo or equivalent.

Minimum reasonable processor: Intel Core i5 or equivalent.

Minimum recommended processor: Intel quad-core Xeon, quad-core Core i7, or similar.

Recommended performance processors: Intel Xeon E5-2697 v3 @ 2.60GHz / Intel Xeon E5-2680 v3 @ 2.50GHz / Intel Xeon E5-2697 v2 @ 2.70GHz / Intel Xeon E5-2695 v2 @ 2.40GHz / Intel Core i7-5960X @ 3.00GHz / Intel Core i7-4960X @ 3.60GHz.

 

RAM

 

Minimum required amount of RAM: 4 GiB on a 64-bit machine and operating system.

Minimum reasonable amount of RAM: 8 GiB on a 64-bit machine and operating system.

Recommended performance RAM: From 16 GiB to 64 GiB (depending on the sizes and number of images to process) on a 64-bit machine and operating system.

 

Hard Disk Performance

 

PixInsight demands fast hard disks. We recommend working with solid-state disks (SSD) or high-throughput SCSI, SATA or SAS disks

 

 

Bref, une machine de guerre minimum sinon t'es forcément un petit joueur.

 

Mais certains le font tourner à 4Go et un celeron...

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

 

Car c'est sûr qu'avec des poses sur plusieurs nuits et des images de 64Mo vont alourdir la chose.

 

Je vais partir sur cette base à moins qu'il y ait d'autres avis sur la question. J'ai un peu de temps devant moi donc toutes infos est bonnes à prendre.

 

Merci encore.

 

A++++++++++

 

Florent :)

 

Grosso modo pix est long en prétraitement (enfin tout dépend des machines) , sur le traitement avec ta configuration ça passe, certains modes d'alignement demandent pas mal de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs de pix ont une réponse toute faite pour bien faire tourner pix: Higher is better.

 

Voir les "recommandations":

 

Processor

 

Minimum required processor: Intel Core Duo or equivalent.

Minimum reasonable processor: Intel Core i5 or equivalent.

Minimum recommended processor: Intel quad-core Xeon, quad-core Core i7, or similar.

Recommended performance processors: Intel Xeon E5-2697 v3 @ 2.60GHz / Intel Xeon E5-2680 v3 @ 2.50GHz / Intel Xeon E5-2697 v2 @ 2.70GHz / Intel Xeon E5-2695 v2 @ 2.40GHz / Intel Core i7-5960X @ 3.00GHz / Intel Core i7-4960X @ 3.60GHz.

 

RAM

 

Minimum required amount of RAM: 4 GiB on a 64-bit machine and operating system.

Minimum reasonable amount of RAM: 8 GiB on a 64-bit machine and operating system.

Recommended performance RAM: From 16 GiB to 64 GiB (depending on the sizes and number of images to process) on a 64-bit machine and operating system.

 

Hard Disk Performance

 

PixInsight demands fast hard disks. We recommend working with solid-state disks (SSD) or high-throughput SCSI, SATA or SAS disks

 

 

Bref, une machine de guerre minimum.

 

Mais certains le font tourner à 4Go et un celeron...

 

Oui j'ai vu les recommandations sur le site de Pix.

 

Le higher est toujours meilleur mais bon on peut peut être faire un entre deux. Sinon pour celui qui en a les moyens il peut allègrement choisir un i7 à 10 coeurs avec une facture encore plus salée.

 

Mais là ma problématique va être de faire le même type de temps de pose avec la G4-16000 que ce que je faisais avec mon ex-ST-10, 5 à 6 nuits de poses donc en gros entre 100 à 300 images à pré-traiter et à additionner.

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo pix est long en prétraitement (enfin tout dépend des machines) , sur le traitement avec ta configuration ça passe, certains modes d'alignement demandent pas mal de ressources.

 

 

Sur l'alignement c'est celui utilisant les coordonnées qui demande beaucoup de puissance me semble t'il ?

 

Je vais tout d'abord faire une première image avec la G4 et utiliser disons un mode plus classique pour voir exactement ce que cela donne.

 

Quand tu me dis "sur le traitement avec ta configuration ça passe", tu parles de laquelle ? Celle que j'ai actuellement ou celle que je veux installer ?

 

Merci encore.;)

 

Florent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6go pour moi. (par contre nous sommes nombreux à le faire fonctionner avec bien moins qu un I7 et des ram autour de 8go, faudra juste patienter 200 secondes au lieu de 70 secondes sur les process....c'est une affaire de temps)

Franchement en traitement je trouve que cela passe facile avec mon simple celeron double coeur et 6go de ram DDR3, tout ce qui est traitement d'étoile, masque, hdr, etc etc....c'est juste un peu plus long qu'avec un gros process. C'est surtout sur le prétraitement que je galère si j'ai 90 images, là si tu l'utilises en prétraitement il te faut une bonne machine. Avec ta configuration çà ira, mais si tu peux et que tu as le budget pour prendre mieux vas y tu gagneras du temps.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros entre 100 à 300 images à pré-traiter et à additionner.

 

Florent :)

 

300 images avec Pix...

 

J'ai bien peur que la config "satisfaisante" n'existe pas encore...

A 64Mo par brute, faut compter quelques dizaines d'heures de pré-traitement.

Il faudra donc être patient et ce quelque soit la config.

 

Pix a beaucoup de qualités mais c'est franchement un veau sur cette tâche. Je souhaite a ses utilisateurs que chez les développeurs on s'adapte à la particularité des poses courtes et nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prétraité 100 images il y a peu de 32Mo avec mon celeron et 6 go, il m'a fallu quelques heures. 100 avec un I7 ne posent pas de soucis. Mais après ca va quand même être long surtout avec des images de 64Go.

Tu as la possibilité DSS mais avec un résultat plus "général" et peut être moins "optimisé" sur ton fichier de sortie. Mais bon on est pas tous égaux devant le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.