Aller au contenu

Jumelles Kepler 25x100 HK5


Blacksky

Messages recommandés

Perso je ne serais jamais tout-à-fait tranquille en dessous d'un truc déporté!

 

Patte.

 

Je te comprends :D

 

La monture orion paragon xhd plus vendue notamment chez OU à 177€ pourrait peut-être porter les 25x100?

 

Limite mais utilisable, vivement que mon trepied oberwerk 5000 me soit livré dans un ou deux mois

http://www.bigbinoculars.com/go5000.htm

 

Heu ...

Vu la nuit que j'ai passée avec ces juju de 4,5 kg sur un trépied photo, je ne les utiliserais jamais sur mon HEQ5 sans contrepoids !!! :b:

D'ailleurs, pourquoi s'en passer ? Ce doit être tellement agréable de pouvoir bouger ces binos une fois équilibrées !

Après, c'est toi qui voit, j'dis ça, j'dis rien ! ;)

 

Qui tente rien n'a rien lol mais je ne tenterais pas le diable lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacksky:

 

Description de la monture Orion: " Ils disposent en outre d'une manivelle pour le réglage de l'élévation de la tête au dessus de la base du trépied"

 

Longueur de la colonne: 30cm environ. Ce qui ramène les jumelles à près d'un mètre 70 cm si je comprends bien.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien...

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33181

 

Et un autre pour une observation plus confortable mais semble-t-il limité à des 80mm...:confused:

 

http://www.astronome.fr/produit-accessoires-jumelles-monture-paragon-plus-orion-pour-jumelles-879.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Daniel, je n'ai pas bien lu le descriptif !

Merci de me remettre dans le droit chemin, du coup je vais éplucher tout ça ... ;)

 

Pas de problème Blacksky!

 

Moi aussi j'étudie la question pour une possible futur paire de grosse jumelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bien tes illustrations ! :)

 

Ben mince alors, si ce bleuté provient du traitement c'est bien dommage ! :confused:

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

 

Autre question tant que j'y suis : quel est le modèle de ce trépied ?

Tu le trouves suffisamment stable ? Pratique ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait dire ça c'est que ce matin en observant le liseré des montagnes aux alentours de chez moi,

24553-1486126091.jpg

le liseré bleuté passé du gris au mauve par la couleur bleu exactement la même couleur que le revêtement quand tu le regarde de divers facon

24553-1486126180.jpg

, mes 20x80 on un léger problème chromatique et ce n'est pas pareil mais je te confirmerais cette semaine après avoir vu la lune avec :be:

Le trépied est un oxyrian, une copie du omegon titania 600 (ou triton) avec une tete 3d walimex que tu trouves ici a 19€: http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/dynasun-wt010h-tete-de-trepied-3d-metal-rotule-pro/f-1121103-dyn4260374151128.html?idOffre=79219978#mpos=6|mp que tu trouves ici sur pierro astro à 35€ http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles/tete-rotative-3d-pour-trepied-photo_detail (attention le lien plus haut semble être une copie celle de pierro est une vraie donc une garantie de qualité)

Ensuite ce trépied convient parfaitement pour un 20x80 et supportera largement les 25x100 par contre la structure 3d de la tête arrivant à ces limites et il faudra absolument utilisé une graisse teflon ou lithium et même avec ceci la "pointée" des objets ce fait par a-coup un peu gênant mais bon vu le prix du trépied 65€ à l'époque, ça roule bien et c'est confortable et ça supporte le monstre :be:

Modifié par astronome04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Ensuite ce trépied convient parfaitement pour un 20x80 et supportera largement les 25x100 par contre la structure 3d de la tête arrivant à ces limites et il faudra absolument utilisé une graisse teflon ou lithium et même avec ceci la "pointée" des objets ce fait par a-coup un peu gênant mais bon vu le prix du trépied 65€ à l'époque, ça roule bien et c'est confortable et ça supporte le monstre

 

Je possède ce type de trépied acheté en même temps que mes 25X100. Il convient pour des observations diurnes jumelles horizontales, mais il faut faire attention car le centre gravité très haut rend l'équilibre un peu limite.

En revanche pour l'observation des étoiles, donc en inclinant les jumelles, ça ne convient pas.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

Je possède ce type de trépied acheté en même temps que mes 25X100. Il convient pour des observations diurnes jumelles horizontales, mais il faut faire attention car le centre gravité très haut rend l'équilibre un peu limite.

En revanche pour l'observation des étoiles, donc en inclinant les jumelles, ça ne convient pas.

 

Christian

 

Ha bon? Chez moi j'y arrive sans problemes :be:

Ps: je te joins une photo des que je peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon? Chez moi j'y arrive sans problemes :be:

Ps: je te joins une photo des que je peux ;)

 

Voila comme promis

24553-1486203066.jpg

Et je peux aller encore plus haut à 75° ça tiens largement la je t'ai monter le truc a l'arrache,

en plus c'est confortable, seul probleme, les a-coups un peu génant pour la visée :be:

 

Edit: je veux aller trop vite et j'oublie pleins d'informations grrrrrr :confused:, donc je corrige

Modifié par astronome04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, tu es quand-même obligé de bloquer le frein à fond non? Du coup plus de fluidité dans les mouvements...

 

Faudrait fabriquer un truc en "U" ou alors fixer une tige avec contrepoids histoire de ramener le CG sur l'axe de rotation.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, tu es quand-même obligé de bloquer le frein à fond non? Du coup plus de fluidité dans les mouvements...

 

Faudrait fabriquer un truc en "U" ou alors fixer une tige avec contrepoids histoire de ramener le CG sur l'axe de rotation.

 

Patte.

 

Pas tant que ça patte. Les à-coups sont du au revêtement de friction dans les axes qui sont sans patins téflon, c'est direct ferail sur férail, mais je peux me servir des axes azimutales sans serrer comme un malade tkt. Mais c'est sur que avec une pendulaire ou avec un système de contrepoids ça arrangerait bien des choses :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête vidéo est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'a maintenant, allié à la crémaillère du trépied c'est redoutable de rapidité pour passer d'un coin à l'autre du ciel.

 

Je rejoins pleinement ton commentaire, j'avais en commande un oberwerk 500 mais d’après linda weiss (responsable vente) d'oberwerk je risque d'avoir des frais de douane conséquent et entre un et deux mois d'attente pour la livraison, j'ai donc arrêter la transaction et je pense que je vais me retourner vers cette tête vidéo à une trentaine d'euros qui semblera assez solide et fera l'affaire pour son prix :be:

Mais en attendant je me sert de mon trépied 3d, en espérant qu'un jour le temps redevienne clément :confused: et que je puisses m’éclater avec mes juju's :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir il y a eu quelques belles éclaircies qui m'ont permis de tester à nouveau diverses configurations.

Il s'avère qu'un trépied de qualité sera vite indispensable pour quelqu'un qui ne voudra pas s'embêter !

 

> Astronome04, j'ai exactement la même tête sur mon trépied actuel : elle est clairement trop légère pour ces binos.

Oui ça fonctionne, mais je pense que ça ne va pas durer vu la force de serrage appliquée sur les éléments pour que ça ne bouge pas ... :confused:

 

... Pour ma part j'utilise manfrotto 475B (crémallière)+501HD. C'est juste parfait pour le poids.

Voilà qui correspond bien à ces grosses jumelles ! :)

Il faudra attendre d'avoir le budget, par contre ... La qualité a un prix ! ;)

 

Ou alors la solution bricolage/conception perso, mais prévoir du lourd.

Modifié par Blacksky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

> Astronome04, j'ai exactement la même tête sur mon trépied actuel : elle est clairement trop légère pour ces binos.

Oui ça fonctionne, mais je pense que ça ne va pas durer vu la force de serrage appliquée sur les éléments pour que ça ne bouge pas ... :confused:

 

 

Tu parles de la tête vidéo ou de la tete 3d? Je pense que c'est la tete vidéo car mon trépied avec la tete 3d fonctionne pas mal et c'est solide.

Donc merci pour ton commentaire, je ne vas pas la prendre et attendre un peu pour en sélectionner un qui aura le bon compromis et surtout solide pour nos belles bino's :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit retour de ces jumelles ;)

Hier soir à 19h30 petite sortie malgré le vent à décoiffer un chauve :D tain chui pas rester longtemps dehors :o ca bouger grave :confused: satané mistral provençal

Alors sur la lune j'ai exactement la même sensation d'observation que sur ma 80ed, l'image est magnifique le liseré chromatique est fin vire au jaune avec quelque artefact bleu dù surement au revêtement mauve des optiques, les cratères sont bien définis et riche de détails et d'informations, alors que même je ne pouvais pas faire une bonne mise au point car la lune était bien trop haute malheureusement, je me suis fait ch.... comme un rat mort avec mon triton à 75/80° car j'ai du inverser les bino's sur la platine pour pouvoir monter aussi haut donc j'avais la manette de contrôle de la tête 3d inversé lol (la copie tete 3d que Christian décrié a forte titre d'ailleurs) le vent était si gênant que çà ballotter dans tous les sens sur mon plateau d'observation de plus la jumelle tanguer dangereusement dans les axes mollette/platine/tete 3 encore à cause du vent pas a cause du trepied, donc au delà de 65° faut absolument un trépied digne de son nom :(

La turbulence était tellement forte que jupiter créer des artefacts en plus de ne pas pouvoir faire une bonne mise au point n'étant pas encore habitué à la mise au point indépendante sur chaque oculaire, j'ai laissé tombé juju. c'était pas jupi mais venus VOUS PAS RIGOLER :roflmao:

La ou je me suis pris une vraie claque dans la gueule c'est sur notre pouponnière M42 la nébuleuse d'orion que je me souvient avoir regardé dans mon 130/900 avec un 20 et un 25mm, elle était 6 fois plus grosse hier soir, et malgré la lune dominante juste à son dessus la nébuleuse crachée un bleu gris magnifique, j'ai eu vraiment l'impression de la voir comme si elle était dans mon 250mm avec un oculaire de 28mm LET (en grosseur apparente), ok la résolution n’était pas aussi bonne à cause de l'observation à l'arrache, la mise en température bâclée, mon stress a tenir le trépied de peur qu'avec le vent tout ce casse la gueule, le bleu drapée de la nébuleuse était un peu grisâtre à cause de la lumière lunaire et surtout ma difficulté a faire la mise au point sur chaque oculaire avec les limites de mon trépied mais honnêtement elle déchire ces bino's.

Vivement ce soir ou demain si le temps le permet et surtout vivement la lune descendante dans son dernier quartier que je puisses mieux l'observer sans risquer de me casser une vertèbre en me contorsionnant :be:

J'ai dù tout remballé à 20h30 à contre cœur la lune étant bien trop haute pour terminer mon investiture :be:

A charge de revanche :b:

Modifié par astronome04
Me suis trompé de planete grrrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est du chromatisme et pis c'est tout (et c'est normal sur des objets à fort contraste).

 

Patte.

 

Le liseré jaune ok, je le connais il est toujours présent sur la lune même sur ma 80ed mais je penser surement à tort vu ton commentaire que ces artefact était dû au revêtement :confused:

 

Vi, pas trop d'effort à faire, à 20h30, elle n'était pas bien haute ... :be::be:

 

Oui je sais mais j’étais surtout venu me concentrer sur la lune et comme avec venus j'avais vraiment du mal car elle était à tribord de la lune lol et j'avais en plus le vent en pleine poire à droite et malgré ma chapka mon oeil droit deja bien fragile avait du mal, je me suis dit tkt toi je t'aurais un jour lol et la je suis passé a babord sur un objet ultra facile malgré sa hauteur :be:

Modifié par astronome04
trompé de planète alala quel ane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise en température bâclée

 

C'est quoi que cette histoire de mise en temp des grosses juju ? C'est pas avec des objectif de 100mm et surtout un grossissement limité à 25X que l'on peut avoir un problème de mise en temp de ces instruments. Si tu crois que c'est la cause des "artefact", dis toi plutôt que c'est dû à la qualité limitée des objectifs non APO (chromatisme) et très ouverts (F/4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que cette histoire de mise en temp des grosses juju ? C'est pas avec des objectif de 100mm et surtout un grossissement limité à 25X que l'on peut avoir un problème de mise en temp de ces instruments. Si tu crois que c'est la cause des "artefact", dis toi plutôt que c'est dû à la qualité limitée des objectifs non APO (chromatisme) et très ouverts (F/4).

 

Je viens de joindre le vendeur chez qui je les aient achetées et ils viennent de me confirmer qu'il faut une trentaine de minutes pour utiliser l'instrument dans les meilleurs conditions, il appelle cela le temps d'installation, donc c'est une mise en temperature :be:ici ils en parlent aussi et surement ailleurs

Pour ce qui ai de la partie technique d’après les dires du vendeur ces jumelles sont des semi apo (ce qui toutefois ne veut rien dire mais les classifient dans une certaine qualité optique) et même en F/4 la qualité que tu dis limité n'a rien a voir avec les verres mais c'est tout simplement du chromatisme alors que moi depuis le début je bloque sur le revêtement violet, donc patte à raison et les premières impressions de vincent (blacksky) sont confirmés et les miennes sont fauses.

Je confirmé tout ça aprés quelques test :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout l'expérience que j'en ai et ceci quelle que soit la température. J'utilise ce type de jumelles depuis 5/6 ans. En revanche il est bien plus important de se protéger de l'humidité quand elle est présente (Pares buée en tapis de sol, essayer de ne pas respirer sur les oculaires...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens sur le forum après quelques mois d'absence.

Je suis utilisateur de jumelles pour la pratique de l'astronomie depuis une quarantaine d'année, j'en ai possédé et en possède encore diverses paires.

Il est vrai que selon l'écart de température entre l'intérieur et l'extérieur le temps de latence sera un peu plus long, mais les jumelles restent quand même l'instrument le plus rapide à "mettre en station" et à utiliser.;)

J'ai équipé mes 20X80 célestron skymaster de pares-buée, ça ralenti énormément la gêne due à cette satanée buée. Il arrive un moment ou ce sont les oculaires qui se parent de buée et là il n'y a pas grand chose à faire.

Mes jumelles sont supportées par un trépied Vanguard équipé d'une tête type poignée à gâchette, que je trouve très pratique d'usage notamment lorsque l'on frôle le zénith :

22903-1486481836.jpg

 

Un site dédié aux jumelles, très fourni : http://binocularsky.com/

Bonnes observations.

Modifié par Breizad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens sur le forum après quelques mois d'absence.

Je suis utilisateur de jumelles pour la pratique de l'astronomie depuis une quarantaine d'année, j'en ai possédé et en possède encore diverses paires.

Il est vrai que selon l'écart de température entre l'intérieur et l'extérieur le temps de latence sera un peu plus long, mais les jumelles restent quand même l'instrument le plus rapide à "mettre en station" et à utiliser.;)

J'ai équipé mes 20X80 célestron skymaster de pares-buée, ça ralenti énormément la gêne due à cette satanée buée. Il arrive un moment ou ce sont les oculaires qui se parent de buée et là il n'y a pas grand chose à faire.

Mes jumelles sont supportées par un trépied Vanguard équipé d'une tête type poignée à gâchette, que je trouve très pratique d'usage notamment lorsque l'on frôle le zénith :

22903-1486481836.jpg

 

Un site dédié aux jumelles, très fourni : http://binocularsky.com/

Bonnes observations.

 

J'adore ta poignée c'est quoi la marque? :be:

Oui c'est vrai tu as raison c'est très rapide à mettre en station et en place et super pratique ;)

Modifié par astronome04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout l'expérience que j'en ai et ceci quelle que soit la température. J'utilise ce type de jumelles depuis 5/6 ans. En revanche il est bien plus important de se protéger de l'humidité quand elle est présente (Pares buée en tapis de sol, essayer de ne pas respirer sur les oculaires...).

 

Tu habites a Nantes et moi j'habites vers Manosque ;) Nord / sud, une grande difference :o

Et perso vu comme tu parles ça se voit que les jumelles c'est pas ton kiff :D

un jour je travailler dans un restaurant et j'avais fait un plat du jour, 90% des clients m'ont dit, CHEF votre plat du jour il est excellent, je les aient remerciés et certains sont devenus mes amis et des clients fideles, et 10% furent déçus et ne sont jamais devenus mes amis et ni de clients fidèles.

Enfin on se comprends toi et moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.