Aller au contenu

Oculaire 25mm


xavNl

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le 25mm.

Je me suis donné un budget de €100 et voilà:

 

Et un Hypérion 24 mm d'occaz ?

C'est une valeur sûre et on peut le trouver à 80 € :be:

 

Edit : avec 20 mm de tirage oculaire il est très confortable avec des lunettes !

Modifié par francheu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une alternative? Mais faudra attendre un peu les premiers tests de M. Ludes (il vient de recevoir les 1ers exemplaires d'après Clownynights) et le prix: le UFF 24mm/65° ...

PS: jusqu'ici, j'utilise deux des TS planetarys HR en 25mm avec ma bino en f/5.5: excellents pour le prix, mais faut pas faire trop de chichi en bordure de champ.

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :), oui, j'ai vu (ton lien sur Teleskop-Express), d'où mon retour ... ce 25mm est bien mieux que les "Super Plössl" 25 livrés de série (lesquels sont quand même bien exploitables dans un premier temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des TMB 2 et j'utilise le 6mm sans sa barlow sur la lune avec une jupe oculaire adaptée maison, c'est un vrai régal, ok cet oculaire n'est pas adapté à cet usage (en plus d’empoussiérer la barlow de l'oculaire), on dirait un 17mm et l'image est propre et magnifique mais j'ai 10% de courbure de champ non exploitable sur les bords, tout ça pour dire que soit tu achète un bon 20mm et tu te sert de ton 25mm qui est pas mal en cp et sur la lune ou alors tu prends le hr planetary 25mm qui doit être très bon pour son prix qui rentre dans ton budget :be:

Ou alors une bonne barlow 2x, dilemme :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur mon 150/750 j'ai effectué une petite modif pour passer du coulant 1"1/4 au coulant 2" en conservant le porte oculaire d'origine et en greffant la partie arrière d'un porte oculaire de lunette non utilisé

comme le foyer sort pas mal je peux faire la mise au point

j'utilise un nagler 20mm type 2 et çà donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui le coulant.... bon pour le meilleur 24" en 1,25 c'est Panotic qui envoit mais ça coute un bras.

 

Moins cher ça serait un Meade 82* qui est top et pas cher.

Les Es 68* sont pas cher non plus (le 24) et les 82* sont top mais plus cher.

 

Tu as les hyperions et leur copie en 24mm pour 120€.

Ts fait meme les deux hyperions au choix pour 225€.

 

Apres tu as les économiques comme les hr planétary, skywhatcher flat field... qui font un super boulot pour pas cher du tout.

Modifié par hsdforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypérion est très sympa mais en coulant 2. En 1,25, perte de champ assez importante.

:nono:

Il est bi-coulant et les 68° passent en 1,25.

C'est pour les focales plus élevées (31 et 36 mm) que le passage en 1,25 réduit le champ.

 

Donc Hyperion : c'est pas le top du top mais pour 80 € en occasion il est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nono:

Il est bi-coulant et les 68° passent en 1,25.

C'est pour les focales plus élevées (31 et 36 mm) que le passage en 1,25 réduit le champ.

 

Donc Hyperion : c'est pas le top du top mais pour 80 € en occasion il est imbattable.

 

Deja vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Si le "grand champ" n'est pas une priorité, il y a aussi les oculaires Vixen (LV, NLV...) qui se trouvent à un tarif bien en dessous de 100€ en occasion. Leur qualité se veut concrètement meilleure par rapport à des oculaires d'entrée de gamme (notamment ceux fournis d'origine avec les instruments).

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.