Aller au contenu

M57 et tourisme spatial (+ bonus) :)


Bofix

Messages recommandés

Hola la communauté !

 

Bon, on l'a tous remarqué, dame Lune revient se la péter de Milles feux ! :blase2:

 

Du coup, j'en ai profité pour tester mon simple filtre lunaire (tout moisi) à 20e en guise de filtre CLS .. Eh baahhh j'ai été vraiment surpris ! Ca marche d'enfer !

 

Voila le résultat couleur :

C925 à F10 - ASI1600MMC en bin2

Guidage au shorttube 80-400

20x120s en L (faite la nuit de 3 au 4)

11 x 120s R/V/B (faite la nuit de 4 au 5)



4ae08733e6b3f98a69bb0e5d81a26195.620x0_q100_watermark.jpg

 

Et la version qu'avec le filtre lunaire (donc en N&B ):

f302fa9bb5742a1cc5f205dbc23ab4c4.620x0_q100_watermark.jpg

 

 

 

 

J'ajoute une version avec Drizzle x2 et un traitement différent :

m57-drizzle-small.jpg



 

Et un gros zoom :

m57-drizzle_zoom2.jpg



 

 

 

 

Et comme dab, les bonus offert par la maison :

 

Il y a quelques jours, j'ai fait un petit tour (mon 1er) sur une comète, avec seulement 6x1min, pour la percevoir.

 

18301310_1465553170131605_2157960518365221548_n.jpg?oh=3e92132f4dc4f22799429ffea5de0089&oe=597CDDE2

 

 

 

 

Un petit arrêt planétaire rapide et bofbof en mettant en place (pour jupi) et en fermant (pour saturne encore basse) (C925 + barlow x2)

 

groupec.jpg

 

 

 

Ah, et le Super bonus, dans le spoiler (hors sujet avec l'astro)



 

 

Il parait qu'on est tous le héro de quelqu'un, bah moi, se sera d'un piaf !!

giphy.gif

 

Un matin, en ouvrant la maison, je me suis retrouvé face à un bébé tourterelle tombé du nid

oiseau.jpg

J'ai réussi à le sauver d'abord en le réchauffant, puis en le remettant dans l'arbre, pour qu'il remonte dans son nid (juste un petit sapin de 8m :D ).

Maintenant, c'est mon copain, et il vient (ainsi que ses parents) régulièrement autour de nous la journée.

Allez, pour féter ça > la danse du piaf sauvé



 

piaf2.gif

 

 

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo le mode touriste te réussi vraiment bien, très beau résultat de CP !

Ah ça va devenir difficile d'imager les planètes, entre le temps qu'il fait, la hauteur et le diamètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le touriste!

Joli rond de fumée que tu nous propose la avec de details vraiment sympa!!

toujours sympa tes posts, un peu de tout dedans!

 

Edit: Félicitations pour le Piaf :D , il va pouvoir manger tes cerises dans peu de temps!!

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bofix

 

Jolie M57 et sympa la comète. Quel type ton filtre lunaire ? j'ai un polarisant, tu crois que ça peur marcher ???

 

PS Moi aussi j'ai sauvé un noizo, une serin cini adulte à l'aile cassée, deux mois de convalescence à la maison, relâché en pleine forme ce WE :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@sebseacteam, @latrade24, @wilexpel, @manu33, @Chani11, @SpaceJu, @guillau012, @patvalot

Merci à tous pour le passage :D

 

Concernant le filtre lunaire, déjà, j'ai oublié de préciser 2 trucs ,

- aucun DOF (seulement Dark et offset de ma bibliothèque)! Et l'image sorti de DSS, très propre, très facile à traiter ! (.tif a DL en fin de message)

- Cible très basse au début des shoots, baignant un peu dans les PL (+ la demi Lune)

 

Le filtre en lui même, est un simple filtre bas de gamme, je pensais que c'était celui ci ou celui la, mais au final, je crois que c'est un 10e plus cher, avec appellation "antipollution" (celui la), mais j'ai quand meme l'impression qu'ils sont, à pas grand chose, quasiment identique

 

 

A savoir, mes filtre LRVB sont les filtres nonames (ZWO pour les miens, mais identiques aux autres) à 99€ les 4 ! Et honnêtement, pour "débuter" je les trouve très bien !

 

Si il y en a qui veulent faire mumuse, voici l'image sorti de DSS avec le filtre en question, 20x120s en bin2

Telecharger le TIF

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bien joué. C'est l'une ds 1eres M57 de la saison :)

 

C'est vrai que l'anneau commence à monter. J'attends un peu

 

Je pense que les amateurs de courtes poses sont en train de roder leur capteur...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iserois, @jeffsimo, @christiand

Merci à vous :) !

 

Oui, je l'ai shooté un peu en avance :p

 

 

J'ajoute une version avec Drizzle x2 et un traitement différent :

m57-drizzle-small.jpg



 

Et un gros zoom :

m57-drizzle_zoom2.jpg



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryo, @mariobross , @Chani11, @Sebriviere, @Jean-Baptiste_Paris

Merci à vous tous !

 

Ce qui est drôle, c'est que pour l'anim tourterelle, c'est le meme truc que pour jupiter :D !

Je ne lui ai pas donné de nom, mais depuis, mes voisins peuvent m'admirer et m'entendre essayer de communiquer en imitant la tourterelle ...

..

..

...

..

.

tumblr_n7okszJ21I1sotuj5o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.