Aller au contenu

Sites vendant du matériel astro


Zolwen

Messages recommandés

Il y a 7 heures, lorenzo21000 a dit :

Salut

Le Perl est identique au Sky Watcher, concernant le Bresser, pas beaucoup de retours, voir ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait ce qui me plaisait chez le bresser c'était de pouvoir mettre un filtre solaire.

Merci une fois de plus de vos retours j'apprends énormément.

Je viens de le voir 70€ de moins qu'ailleurs chez promo optique...Vous connaissez ce site?

https://www.promo-optique.com/fr/telescopes-dobson/54011-dobson-skywatcher-203-1200-skyliner?gclid=Cj0KCQiAnNacBhDvARIsABnDa69wMXMPW5k2R4XcMxIz7ZegJfMMIDyeKSPBHd4_B4w7dZtivmh8ADoaAlPHEALw_wcB#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lorenzo21000 a dit :

Je viens de le voir 70€ de moins qu'ailleurs chez promo optique...Vous connaissez ce site?

Tu trouveras beaucoup d'infos ici dans ces quelques pages à propos de promo optique:

Promo Optique Bon ? Autres magasins réputés. - Matériel général - Webastro

avis sur les sites Promo-optique et loisirs plaisirs ? - Matériel général - Webastro

Promo-optique - Matériel général - Webastro

Promo-optique avis - Support débutants - Webastro

Boutique promo optique - Matériel général - Webastro

Promo Optique. Bonne affaire ou piège ? - Matériel général - Webastro

Bonne lecture ;)

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe 😊
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

J'ai commandé deux scopes, il s'occupe des commandes et les tubes sont livrés par les boutiques connues, exemple optique unyerlindent, medas etc.. seul problème téléphone payant si besoin d'info sinon délai respecté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci une fois de plus pour vos retours.

Bon la promo de promo optique n'est plus que de 15€ si l'on compte les FDP. Donc ça ne vaut pas la peine.

Question bête peut-on mettre un filtre solaire sur tous les télescopes? Le bresser était livré avec, mais peut-on en rajouter un sur le skywatcher par exemple? Et niveau observation, est-ce que cela en vaut la peine?

Merci et bel journée...plutôt froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, chez Optique Unterlinden, les frais de port sont offerts. 

 

Il faut aussi penser à la revente ! Une marque comme Skywatcher est beaucoup plus connue et se revendra sans aucune difficulté, Bresser ou Perl, c'est moins évident. Car si ça vous plaît, vous irez forcément vers un plus gros diamètre. Et si ça ne vous plaît pas, bin... Vous le revendrez aussi ! 

 

Et pour le filtre solaire, si tu achètes une feuille d'astrosolar, ça coûte une vingtaine d'euros... Donc ne te focalise pas sur ça. 

 

Et avant d'acheter, est-ce que vous êtes allé voir un club d'astronomie ? 

 

Il y en a un à Chaumont et à Is-sur-Tille : https://www.webastro.net/communaute/clubs

Modifié par BBBenj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BBBenj a dit :

Pour rappel, chez Optique Unterlinden, les frais de port sont offerts. 

 

Il faut aussi penser à la revente ! Une marque comme Skywatcher est beaucoup plus connue et se revendra sans aucune difficulté, Bressler ou Perl, c'est moins évident. Car si ça vous plaît, vous irez forcément vers un plus gros diamètre. Et si ça ne vous plaît pas, bin... Vous le revendrez aussi ! 

 

Et pour le filtre solaire, si tu achètes une feuille d'astrosolar, ça coûte une vingtaine d'euros... Donc ne te focalise pas sur ça. 

 

Et avant d'acheter, est-ce que vous êtes allé voir un club d'astronomie ? 

 

Il y en a un à Chaumont et à Is-sur-Tille : https://www.webastro.net/communaute/clubs

Pour l'histoire de la vente c'est totalement vrai !...

Merci, non je ne suis pas allé voir un club, mais merci pour la recherche effectivement Chaumont c'est 30km de Langres !

Pour le filtre, ok. En fait ce n'était pas tant pour le coût supplémentaire c était savoir si c'était possible.

Merci beaucoup et belle journée (cette fois avec lle :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, polorider a dit :

Je confirme: la marque Bressler est même totalement inconnue en astronomie :be:

 

 :jesors:

Oups 🤭 

 

Corrigé 🤪 

 

 

Et oui, Lorenzo21000, c'est possible sur tous les tubes pleins, plus délicat sur les tubes serruriers (Lightbride, Skywatcher Flextube, ...) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, 

 

Perso, jamais entendu parlé... et on a suffisamment de boutiques sérieuses en France pour faire travailler nos collègues.


Quel matériel tu recherches précisément ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Cependant quand on compare certaines montures il y a de sacrés écarts.  La CEM26 est à 400 euro de moins que ce que l'on voit habituellement !

Pardon je n'ai pas entièrement répondu à ta question.   Justement je me tâtais à prendre la CEM26 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/03/2023 à 16:20, flori84 a dit :

A tout hasard, avez vous pu tester ce site basé en Italie 

https://www.mhzoutdoor.com/fr_fr/

Bonjour, je viens de commander sur leur site mais bien-sur je les ai contacté avant . La personne est tres pro c'est une boutique en Italie j'avais vue les commentaires qui sont tres bon et les différences de prix ne sont pas négligeables . je viens de faire une economie de presque 50 euros sur un filtre Optolong L-extrême 2 j ai reçu mes mail de commande, ma facture et la boutique est ouverte depuis deux ans . je vous ferais un retour après réception .

je precise que les delais sont de 5 à 7 jours ouvré en fdp gratuit ... nous avons discuter avec le patron via messenger et il m'a gentiement dit je vous fait partir la commende ce jour !

 

Le 04/03/2023 à 16:20, flori84 a dit :

Y'a des produits et des prix plutôt intéressant. Après j'aimerais en savoir plus sur leur sérieux et le service après vente !

 

Merci pour vos retours 

 

il y a 3 minutes, hypnodj a dit :

 

 

rectification j ai mal ecrit le site est ouvert depuis 12 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut. Je viens de commander mon Dobson, l'Explore Scientific  305mm.

Je l'ai commandé sur le site de Bresser qui le vend 1249 euros. Et en s'inscrivant à la Newsletter, on bénéficie d'une remise de 10% quelque soit le montant. Ce qui pour mon Dobson, représente 124 euros d'économie, sachant que le port est gratuit.
Je pense que ça représente une économie de pas loin de 200 euros qui peuvent servir à l'achat d'accessoires. 
Voilà, pour ceux qui voudraient profiter de cette remise, sachant que c'est pour l'ensemble du site.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DOM42 a dit :

Salut. Je viens de commander mon Dobson, l'Explore Scientific  305mm.

Je l'ai commandé sur le site de Bresser qui le vend 1249 euros. Et en s'inscrivant à la Newsletter, on bénéficie d'une remise de 10% quelque soit le montant. Ce qui pour mon Dobson, représente 124 euros d'économie, sachant que le port est gratuit.
Je pense que ça représente une économie de pas loin de 200 euros qui peuvent servir à l'achat d'accessoires. 
Voilà, pour ceux qui voudraient profiter de cette remise, sachant que c'est pour l'ensemble du site.

Pas mal en effet 

Bonnes observations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Il y a 17 heures, M16 a dit :

Bonjour sauf erreur de ma part :

* Ol'Optique : http://www.ol-optic.com/index.php

Ne propose pas de produits typés "astro"  .......

Il n'en propose plus en effet le post est ancien donc il faudrait une mise à jour

Car il y a longtemps il y avait des articles astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.