Aller au contenu

Recherche d'oculaires pour un Dobson Skywatcher 200/1200


Eltamin

Messages recommandés

il y a 47 minutes, antikiste a dit :

 

 

Euh ... c'est un ES 52° , avec les frais de port il te revient au double qu'acheté en France .....

 

https://laclefdesetoiles.com/oculaires/5983-oculaire-explore-scientific-52-ler-40-mm.html

 

Et même si j'en ai un que j'aime beaucoup , 40mm c'est  vraiment pas l'oculaire à acheter en premier pour un dob 200 ; de plus , tu dis que ton ciel n'est pas très noir , ça risque de pas être terrible (le fond de ciel va être très clair à l'oculaire)

 

A mon avis , pour le ciel profond , quelque chose autour de 12 est bien plus important ou 14 ou 16 en fonction de ce que tu voudras plus tard , mais par exemple 16 puis 25 c'est un peu proche , 16-28 ou 16-30 c'est plus cohérent (c'est toujours à mon avis ;))

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antikiste a dit :

du coup  j'ai envie de faire Skyoptic ou OW82 pour 30mm /  ES82 pour 16mm / Pentax XW7 

 

Dans l'absolu , en disponible , tu peux faire TS Optics UWA 28/82° ... Sky-Optics 16mm ....et Pentax XW 7mm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

salut tout le monde,

 

bon j'ai reçu mes oculaires, parmi eux je me suis laché sur le pentax 7mm
mais alors pour dire vrai je suis déçu.

si je ne m'écarte pas de l'oculaire, je vois pas. Je suis pas habitué et j'aime pas trop ça (je ne porte pas de lunettes)

 

je regrette pour le coup..

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, antikiste a dit :

bon j'ai reçu mes oculaires, parmi eux je me suis laché sur le pentax 7mm
mais alors pour dire vrai je suis déçu.

si je ne m'écarte pas de l'oculaire, je vois pas. Je suis pas habitué et j'aime pas trop ça (je ne porte pas de lunettes)

 

As-tu (dé)vissé la bonnette ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alhajoth  @adamckiewicz

 

bon désolé de faire le boulet, le fait de devisser un peu le bonnet ca change pas tout

est ce que vous l'enlever totalement ?

 

je me suis habitué, je mets juste ma main en demi cercle autour de l'occulaire pour bien me poser 

 

mais un peu surpris, je trouve ça particulier

Modifié par antikiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antikiste a dit :

bon désolé de faire le boulet, le fait de devisser un peu le bonnet ca change pas tout

est ce que vous l'enlever totalement ?

 

N'ayant pas cet oculaire, je ne pourrai pas t'aider d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas aider non plus car je possède deux Pentax XW dont le 7 mm, ce sont des merveilles, en particulier leur bonnette réglable que j'ai réglée une fois pour toutes il y a déjà longtemps. Du coup je ne comprends pas bien le problème. Antikiste : quand tu dévisses la bonnette, elle s'éloigne de la lentille, n'est-ce pas ? Ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a mégarde et qu'il a dévissé seulement la partie supérieure de la bonnette (ce qu'ojn fait pour utiliser le file M43 sur l'oculaire). C'est toute la bonnette qu'il faut "dévisser" pour l'élever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.