Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ça doit faire pratiquement 1 ans que je n'ai pas sorti mon 150/750. En regardant mon tableur, ma dernière sortie remonte au 24 août 2016, je ne me suis pas vraiment rendu compte qu'autant de temps s'était écoulé ...

Je compte donc reprendre mais le problème c'est que je ne sais même pas ce qu'il y a d'intéressant à observer en ce moment, et surtout d'accessible avec le modeste diamètre de mon télescope. Pour vous dire, je ne sais même pas les planètes du moment à observer et je n'avais même pas connaissance des phases actuelles de la Lune il y a encore 2 jours.

Si vous avez une liste des astres à observer en priorité ( assez brillants de préférence que mes yeux puissent se réhabituer tranquillement ) pendant les prochaines semaines je suis preneur car je n'ai absolument aucune idée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

C'est super merci à tous pour les suggestions, les indications et les liens, je vais pouvoir m'y remettre plus facilement grâce à ça !

Une chose et sur il va falloir que je me refamiliarise également avec les catalogues astronomiques, que je réapprenne les principales dénominations des astres.

Posté (modifié)

Bonjour AlphaAquilae,

Cela dépend à quelle heure tu veux observer.

Mais si tu observe à partir de minuit, il y a au méridien en juillet :

- M4 (un Amas globulaire) [reste bas sur l'horizon...]

- M13 (Amas d'Hercule)

- M92 (un Amas globulaire)

- M20 (Nébuleuse Trifide) [reste basse sur l'horizon...]

- M8 (Nébuleuse de la Lagune) [reste basse sur l'horizon...]

- NGC6543 [C6] (Nébuleuse de L'Œil de Chat)

- M16 + IC4703 (Nébuleuse de l'aigle)

- M17 (Nébuleuse Oméga) [reste basse sur l'horizon...]

- M57 (Nébuleuse de la Lyre)

- M56 (un Amas globulaire)

- Albiréo (étoile double)

- NGC6826 [C15] (Nébuleuse Clignotante)

- M71 (un Amas globulaire)

- M27 (Nébuleuse des Haltères)

- Saturne [reste basse sur l'horizon...]

Modifié par encelade18
Posté

Les deux grosses cibles faciles sont Jupiter et Saturne.

Ton diamètre de 150mm est déjà pas mal c'est également ce que j'ai et il y a moyen de se faire plaisir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.