Aller au contenu

[Ciel Austral] NGC6188 / NGC6164 en SHO depuis le Chili en 115h de pose


Ciel Austral

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

L'équipe CIEL AUSTRAL (Jean-Claude Canonne, Nicolas Outters, Philippe Bernhard, Didier Chaplain, Laurent Bourgon) vous présente sa dernière image : NGC6188 et 6164 dans la constellation de l'Autel.

115h de pose cumulées avec caméra G4-16000 sur TEC160 et Paramount MX+ à l'Observatoire El Sauce au Chili.

 

SHO

photo70.jpg

 

HOORVB

photo70b.jpg

 

 

La full et les détails de l'acquisition sur cette page : http://cielaustral.com/galerie/photo70.htm

 

 

L'Equipe Ciel Austral

Modifié par Ciel Austral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous :wub::wub::wub:

 

 

Superbe image comme d'habitude de la fine équipe.

Les couleurs et les détails sont au RDV et c'est un vrai régale de se balader dans la full.

Qu'apporte le RVB dans une image SHO ? Est-ce pour facilité l'obtention de belles couleurs pour les étoiles ?

 

Il n'y a pas de RVB dans cette image

Nous devrions publier sous peu une version (HOORVB). Nous n'arrivions pas à nous départager sur les versions :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de RVB dans cette image

Nous devrions publier sous peu une version (HOORV. Nous n'arrivions pas à nous départager sur les versions

 

Ah ok, :D quoi que l'équipe affiche, les images sont magnifiques.

 

Et pour le RVB, j'avais vu dans le tableau détaillant le shoot qu'il y avait 2h de pose pour chaque couche RVB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Superbe image (comme à votre habitude en fait :D ) !

 

J'adore les couleurs mais également le cadrage. La composition de l'image est riche de différents objets et c'est sublime !

Le traitement montre de riches détails.

 

Bravo à vous tous :)

 

Davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, :D quoi que l'équipe affiche, les images sont magnifiques.

 

Et pour le RVB, j'avais vu dans le tableau détaillant le shoot qu'il y avait 2h de pose pour chaque couche RVB.

 

 

oui, les poses RGB sont pour l'image couleur qui devrait paraître d'ici 1 ou 2 jours !!!

En fait, pour chaque objet, on fait automatiquement Ha, OIII, SII, R, V, B

La "L"SHO est toujours faite à partir des couches S, H, O

La RVB (LRVB, HOORVB) est faite à partir des couches RVB, de la luminance de la LSHO, et de certains rééquilibres en boostant légèrement le RVB par du SHO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est très beau tout ça. :)

Je me pose juste une question de débutant, quel est l'intérêt de "dépasser" les 30 - 40 heures de pose ?

J'ai déjà vu de superbe choses sur des cumuls de 15 à 30 heures et je ne vois pas trop de différences dans les nuances.

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est très beau tout ça. :)

Je me pose juste une question de débutant, quel est l'intérêt de "dépasser" les 30 - 40 heures de pose ?

J'ai déjà vu de superbe choses sur des cumuls de 15 à 30 heures et je ne vois pas trop de différences dans les nuances.

Merci d'avance de votre réponse.

 

Salut

On gagne sur le bruit et donc sur la liberté de traitement. On peut aller chercher un peu plus de détails ou de profondeur dans l'image. De plus on ne s'embête plus avec des algorithmes de réduction de bruit plus ou moins poussés dont les résultats peut être aléatoires.

En fait, on pourrait faire à peu près le job avec 75 poses (j'ai empilé ces images en 25, 50, 75, 100 poses).

Comme on se dit : notre setup est au Chili pour plusieurs années. Autant ne pas faire comme si nous n'y étions que pour quelques jours. Le but n'est pas de faire de l'image pour de l'image. On veut juste se faire plaisir en faisant des images hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.