Aller au contenu

Un fantôme pour Halloween ! (IC63)


Jean-Baptiste_Paris

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Hasard du calendrier, je finis le traitement de IC63, le fantôme de Cassiopée, juste le jour d'Halloween ! :D

 

Capturé en Corse cet été (donc pas forcément au meilleur moment), avec la TSA et avec les filtres Ha et OIII.

 

17067-1509460059.jpg

 

La full :

get.jpg

 

En version Ha :

 

17067-1509460094.jpg

 

La full :

get.jpg

 

13 et 16 août 2017

TSA102 - AZEQ6 - AtikOne6 (-10°)

Ha : 17 x 900s bin 1

OIII : 12 x 600s bin 2

 

Traitement Pixinsight et PS.

 

Et allez, pour le fun !

 

17067-1509459381.jpg

 

;)

 

Bon ciel à tous,

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, très content que cette version du fantôme vous plaise ! :)

 

Pour m'y être essayé il y a peu , je la trouve vraiment superbe . Le HOO lui va bien ;)

Alain,

 

Merci Alain ! Oui alors le choix du HOO a été fait pour 2 raisons : 1/ j'avais peur des halos difficiles à gérer avec les filtres RGB; et 2/ j'avais vu des versions HOO sur AB que j'avais trouvées sympas ! :)

Là j'arrive presque à obtenir un rendu RGB, donc je suis plutôt content ! :)

 

Bonjour J.B. , ton fantôme est magnifique , le cadrage le met bien en valeur , très belle prise !

 

Merci Pat !

Oui, je me suis appliqué pour le cadrage ! Et sur les 2 nuits pour croper au minimum !

 

Effectivement le cadrage est très bon et le traitement aux petits oignons, mais ça, on est habitué.

On admire.

 

Merci Stef pour ton retour plus que sympa ! :)

 

Très belle prise Jean-Baptiste pour ce fantôme.

Une préférence pour la monochrome, cela lui va comme un gant.

 

Oui, sur cette cible, j'avais même prévu de ne faire que du Ha au départ, car je le trouve très esthétique en N&B ! :) Le OIII c'était pour tenter, en sachant qu'au pire la version Ha seule était sympa !

 

Bonsoir Jean Baptiste,

 

Excellent de fantôme, plein de signal, belle prise de vue :)

 

Christian

 

Merci Christian ! :)

J'espère que je serai à la hauteur pour la prochaine galaxie ! :be:

 

Salut JB !

Bouuuuuh !!! Il est fantastique ton fantôme ! Bravo

 

Valentin

 

Merci Valentin ! C'est ma fille qui va être contente ! ;)

Je vais lui faire croire que je suis un vrai "ghostbuster" ! :D

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jb,

Magnifique fantome, C'est une coincidence, ou tu avais prévu de le sortir juste pour Halloween.

 

Merci Albastro ! :)

 

Non c'est une vraie coïncidence, car j'ai fait les poses les 13 et 16 août dernier, et j'ai traité mes images dans un ordre un peu aléatoire... j'étais dessus depuis une petite semaine et avec le pont, j'ai trouvé le temps de la finir... mais si je l'avais finie plus tôt, je n'aurais pas attendu exprès pour la poster ! :)

 

Mais c'est vrai que ça tombe bien ! Et pour la petite anecdote, j'avais voulu la faire il y a pile 1 an, le 31 octobre, mais j'avais renoncé à cause d'une très forte humidité, j'avais du tout démonter à peine 1h après avoir fini d'installer tout le matos...

 

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, très belle image. Bravo ! :pou:

 

Peut-être qu'avec une signature moins voyante ça serait plus mieux encore. J'ai bien dit "peut-être hein". Cette signature attire pas mal le regard, enfin ça l'a été pour moi. Mais, ce n'est qu'un modeste avis aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.