Aller au contenu

votre expérience d'astram nomades


Fred Madbird

Messages recommandés

bonjour à tous

 

j'habite en ville et je tourne mon instrument vers le ciel depuis mon jardin

mais cela limite, bien sur, beaucoup les choses (surtout en photo)

aussi j'aimerai que vous me conseillez pour tenter l'aventure en nomade

j'ai une batterie neuve de voiture en plus de mon véhicule possédant au moins 3 prises allume cigares et 2 ports USB

 

y a t il des précautions particulières à prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred

 

Je dirais aucune et de profiter au maximum d un ciel sans PL, si tu arrives à t éloigner suffisamment des villes ;-)

toutefois, evite d utiliser la batterie de ta voiture, si tu la vide, tu restes sur place :-)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred

 

Je dirais aucune et de profiter au maximum d un ciel sans PL, si tu arrives à t éloigner suffisamment des villes ;-)

toutefois, evite d utiliser la batterie de ta voiture, si tu la vide, tu restes sur place :-)

 

Bon ciel

 

la batterie neuve n'est pas celle de la voiture et si j'utilise ma voiture je ferai tourner le moteur (je suis déjà resté coincé au fond d'un champ une nuit plus jeune....) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
la batterie neuve n'est pas celle de la voiture et si j'utilise ma voiture je ferai tourner le moteur (je suis déjà resté coincé au fond d'un champ une nuit plus jeune....) ;)

 

Hello

Aaaaaaaah l'astro du 21ème siècle. Que du bonheur....

L'ordi à fond et le moteur allumé toute la nuit.

Surtout fais moi signe que je ne vienne pas observer avec toi ;) ;)

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça m'est arrivé aussi de me retrouver paumé au milieu des champs... Mais ca c'était avant

 

Maintenant, j'ai 2 batteries de voiture en série, plus un transfo 24/12v qui donne une tension régulée. Avec ça je n'ai plus que des certitudes quand je suis en nomade (cad tout le temps).

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Aaaaaaaah l'astro du 21ème siècle. Que du bonheur....

L'ordi à fond et le moteur allumé toute la nuit.

Surtout fais moi signe que je ne vienne pas observer avec toi ;) ;)

Jc

 

+1

 

Si on peut éviter de faire tourner inutilement son moteur c'est mieux pour l'ambiance, ses poumons et sa planète, il y a quand même aujourd'hui moyen d'avoir une alimentation nomade ou booster pour observer en toute quiétude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2

 

Solution complètement aberrante, cumulant les nuisances et un rendement juste catastrophique :confused:

 

Je ne suis pas sûr que l'alternateur ne commence à recharger la batterie en dessous d'un minimum de tours/min...

 

Pour recharger une batterie après un démarrage aux câbles, on dit bien qu'il faut rouler 30km, pas laisser tourner 1/2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de batterie qui m'a fait moyennement rire la semaine dernière : je la recharge comme il faut. voyant vert. Je me dis tout est ok. Arrivé là haut, après une heure et demi de route, ciel de toute beauté, sérénité...Je monte l'ensemble du matériel, j'appuie sur le bouton ON et là....RIEN ! Mélange de colère et de dépit ! Peur que cela ne vînt de la monture !

L'origine du problème : le fusible avait sauté sans doute à l'issue d'une surtension, induisant en erreur le voyant qui fut vert alors que la batterie était totalement vide !

 

 

Pour revenir à l'alimentation via la batterie de la voiture, c'est une option que j'écarte totalement. Peur de la panne en effet, et quant à laisser la voiture tourner, je ne m'imagine même pas observer avec un bruit de moteur à mes côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2

 

Solution complètement aberrante, cumulant les nuisances et un rendement juste catastrophique :confused:

 

Je ne suis pas sûr que l'alternateur ne commence à recharger la batterie en dessous d'un minimum de tours/min...

 

Pour recharger une batterie après un démarrage aux câbles, on dit bien qu'il faut rouler 30km, pas laisser tourner 1/2h.

 

Il mettra la bagnole sur un pont roulant et la fera tourner en 2nde.

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montures simples (sans pointage automatique) ne consomment pas tellement, et on peut les brancher sur la batterie de la voiture. C'est le montage que j'utilisais à une époque avec une EM200, et je n'était pas le seul. (Et c'était une petite batterie : 40 Ah.)

 

Il paraît que le pointage automatique consomme plus. Au point de décharger une batterie de voiture ? Ça se trouve il n'y a pas de risque ? Mais je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montures simples (sans pointage automatique) ne consomment pas tellement' date=' et on peut les brancher sur la batterie de la voiture. C'est le montage que j'utilisais à une époque avec une EM200, et je n'était pas le seul. (Et c'était une petite batterie : 40 Ah.)

 

Il paraît que le pointage automatique consomme plus. Au point de décharger une batterie de voiture ? Ça se trouve il n'y a pas de risque ? Mais je n'en sais rien.[/quote']

 

Sur les montures Skywatcher/Orion et consœurs ;

En suivi on tourne autour de 30mA.

En goto ça grimpe à 660mA par moteur, soit près de 1,5A.

Si tu lances le goto toutes les 5mn, avec le froid et l'age de la batterie, tu pourrais être amené à pedaler en fin de nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie neuve n'est pas celle de la voiture et si j'utilise ma voiture je ferai tourner le moteur (je suis déjà resté coincé au fond d'un champ une nuit plus jeune....) ;)

 

Quoi ??? Que lis-je ? Je savais que astram ne rimait pas forcément avec conscience de l'environnement et de la planète, mais là c'est quand même un peu fort !

Désolé de ce coup de gueule mais j'hallucine de lire cela en 2017 !! :mad:

 

+1000 avec les copains ci-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.