Aller au contenu

Les comètes de 2018


francheu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, adamckiewicz a dit :

La mesure et l'enregistrement du champs magnétique d'une comète nécessite d'envoyer une sonde spatiale à proximité. Ca s'est fait , entre autres lors de la mission Rosetta. Mais la NASA va pas s'amuser à diffuser ces données à un groupe de musiciens pour un concert. Et encore moins en live. Je crois que le début de ces mesures date du passage de Halley en 1986. 


Le passage d'une comète ca dure longtemps. Plusieurs mois en gros. C'est très "lent" même si la vitesse de déplacement est très élevée. La queue peut mesurer plusieurs dizaines voires centaines de milliers de kilomètres de long.

 

Par contre ces comètes sont à l'origine des essaims d'étoiles filantes, petites poussières laissées par les comètes dans leur sillage. 
On pourrait imaginer un concert live un soir de pluie d'étoiles filantes avec retranscription sonore des enregistrements en ondes radio de ces étoiles filantes. Ca c'est tout à fait classique, il ya quelques astronomes amateurs qui suivent les chutes de météorites/Etoiles filantes en radio.

Cela fait un peu amateur. Le concert sous une pluie de météorites même si cela est très beau. J’aimais bien mon idée de base le fait qu’ils attendent une comète unique dont ça sera son seul passage et ils veulent créer et expérimenter un son unique en son genre. (Le son de la fin des temps en quelque sorte)
La preuve. J’avais pour idée de la surnommer « La comète de Mö » diminutif de Moïse. En référence à sa signification biblique. Lorsque Moïse traverse la Mer Rouge et la sépare en deux. Cette comète (comète fictive) traversera  le ciel et le sépara aussi. Et celle-ci entraînera avec elle une nouvelle chute de ce monde. 
 

Vous me parler de la comète de Halley. Qui est très bon exemple en plus👍. Car, celle-ci a pour signification la fin du monde. (D’après les légendes urbaines). Haha en plus. Le leader du groupe à un chat qui se nomme Mar Twain. Car l’écrivain est né deux semaines après l’arrivée de la comète Hallay est mort le lendemain de son dernier passage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adamckiewicz a dit :

C’était un peu le cas de toutes les comètes, mauvais présages. 

Ha, je ne savais pas sachant qu’il y en a pas mal des comètes. Mais celle-ci est la plus connue. Donc, on va dire oui pour le moment et puis c’est une fin du monde sociale et non terrestre. (On va dire que j’avais prévu d’écrire un incident qui se passera lors du concert et du passage de la comète. Et cet incident là qui sera réellement apocalyptique.) Le passage de la comète est une métaphore apocalyptique et aussi biblique (selon moi). 
Spoiler: Le leader se suicide en plein concert en direct au moment que la comète qui passe. (Il n’y a pas plus apocalyptique de perdre un être qu’on aime) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, adamckiewicz a dit :

C’était un peu le cas de toutes les comètes, mauvais présages. 

Faut peut être s’inspirer de certains discours de sectes apocalyptiques, il doit y avoir matière….

C’est un roman un peu dystopique. Les religions ont quasiment disparues. Et une nouvelle religion est en train de naître. Il y aura des églises pour athées (oui, oui ça existe pour de vrai). Donc les sectes ne sont jamais loin dans ce cette fiction. Et l’un de mes personnages principal (Amaury le leader du groupe de musique) va dans ses messes pour athée.
Spoiler: Il mettra fin à ses jours car il ne trouve pas la foi. (Cela paraît un peu stupide, mais c’est un vrai traumatisme dans un monde non-croyant) 

il y a 1 minute, adamckiewicz a dit :

Merci beaucoup  ☺️ 🙏🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est totalement hors sujet.

Ici c'est le fil de discussion sur les comètes de 2018, précieux pour les archives et qui ne mérite pas d'être pollué de la sorte.

Signalé en espérant qu'il sera nettoyé. 

Bonne écriture et sens toi libre d'ouvrir ton propre sujet dans une rubrique plus appropriée.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 22:04, NanouGilbert93 a dit :


bonjour Nanou

 

Comme on l’a déjà dit, une comète ne « passe » pas le temps d’un concert. Ce sont des objets qui mettent plusieurs semaines voire mois à traverser le ciel.

 

Si vous cherchez une comète qui passe en quelques dizaines de minutes, il en faut une qui frôle la Terre. Et jusqu’à présent il n’y en a aucune connue qui peut faire ça, ni aucune dans un passé récent (moins de 3000 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hibou a dit :

Que c'est totalement hors sujet.

Ici c'est le fil de discussion sur les comètes de 2018, précieux pour les archives et qui ne mérite pas d'être pollué de la sorte.

Signalé en espérant qu'il sera nettoyé. 

Bonne écriture et sens toi libre d'ouvrir ton propre sujet dans une rubrique plus appropriée.

Vous êtes bien agressive. Je ne fais juste demander quelques renseignements. Ce n’est pas la peine de m’exclure de cette façon. De toute manière. Je suis encore libre de m’exprimer et d’écrire sur ce le sujet que je veux. Ce n’est pas à vous de me dire ce que je dois faire exactement !!! Et je vois pas en quoi ma demande est hors sujet. C’est vous qui êtes complètement hs! 

Il y a 5 heures, Fred_76 a dit :


bonjour Nanou

 

Comme on l’a déjà dit, une comète ne « passe » pas le temps d’un concert. Ce sont des objets qui mettent plusieurs semaines voire mois à traverser le ciel.

 

Si vous cherchez une comète qui passe en quelques dizaines de minutes, il en faut une qui frôle la Terre. Et jusqu’à présent il n’y en a aucune connue qui peut faire ça, ni aucune dans un passé récent (moins de 3000 ans).

Après tout. Je le suis libre d’écrire et d’imaginer ce que je veux. Même si je sais maintenant que cela met des mois d’observation pour la traversée d’une comète. 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NanouGilbert93 a dit :

Je le suis libre d’écrire et d’imaginer ce que je veux.

Oui, mais pas tout à fait dans ce sujet qui  traite comme tous les ans des comètes de l’année à et dans lequel on doit pouvoir retrouver dés info importantes. Donc il faut discuter sur l’autre sujet. Je vais d’ailleurs vider mes messages ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred_76 a dit :


bonjour Nanou

 

Comme on l’a déjà dit, une comète ne « passe » pas le temps d’un concert. Ce sont des objets qui mettent plusieurs semaines voire mois à traverser le ciel.

 

Si vous cherchez une comète qui passe en quelques dizaines de minutes, il en faut une qui frôle la Terre. Et jusqu’à présent il n’y en a aucune connue qui peut faire ça, ni aucune dans un passé récent (moins de 3000 ans).

Oh 😥. Mais je pensais qu’on pouvait créer un concert au moment d’un passage d’une comète. Je vais alors me contenter d’un concert sous un essaim de météorites. Mais bon. Ça rend pas pareil niveau fictif. (Je préférais vraiment abandonner mon projet de roman). 
C’est moins impressionnant. Sachant que l’un des thèmes est l’apocalypse. (Et c’est plus en lien avec la célèbre comète de Halley qu’une simple pluie de météores) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, si tu cherches « évènement de Tunguska » tu verras qu’un truc qui tombe sur Terre peut faire des dégâts assez importants. Une comète pourrait aussi se fragmenter en approchant Jupiter, puis lorsqu’elle croise la Terre, un de ses fragments tomberait provoquant ton apocalypse sur la zone de ton choix…

 

Mais pas de son vu que le son ne se propage pas dans le vide. Au mieux la traduction via un algorithme quelconque d’un ensemble de signaux (lumineux, magnétiques, électromagnétiques…) en un son audible, voir les liens donnés précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens régulièrement sur ce post pour voir les archives des comètes passées et je tombe sur deux pages parlant de l'écriture d'un roman de science fiction :?: ... Pourrait-on rester dans le sujet d'origine créé par @francheu ?

 

@NanouGilbert93: comme suggéré au-dessus il vaudrait mieux que tu ouvres un sujet spécifique. En plus en ouvrant un sujet spécifique à ta question, tu auras certainement beaucoup plus de vues et donc de réponses à ta question) ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NanouGilbert93 a dit :

Et je vois pas en quoi ma demande est hors sujet. C’est vous qui êtes complètement hs!

 

Bonjour @NanouGilbert93

Étant à l'origine de ce fil, je peux te confirmer que la tournure de la discussion est effectivement hors sujet. Ici on parle de l'actu des comètes.

Ta question initiale était légitime (« je cherche un nom de comète passée en 2018 »), c'est d'ailleurs pour ça qui j'y avais répondu. Par contre la suite où tu développes ton projet n'a plus grand chose à voir avec le fil.

Tu as créé un sujet dédié, c'est ce qu'il fallait faire, j'invite les autres à continuer cette discussion là-bas :

 

Bons cieux à toutes et à tous.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.